Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.
NRA GER77 - 77203GER
Germigny-l'Évêque
situé à Germigny-l'Évêque (77203)
Nombre de lignes : 600
Données du recensement de 2005 pour Germigny-l'Évêque :
Population 1 285
Ménages 468
Couverture : Germigny-l'Évêque et alentours
Marque de(s) DSLAM FT : Inconnue
FAI État
Bouygues Non dégroupé
Completel Non dégroupé
Free/Alice Prévu
OVH Non dégroupé
SFR Non dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
Les informations de dégroupage de cette page sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas les fournisseurs d'accès. Les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses.
Cliquez pour afficher la situation de GER77
La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

Discussion RSS

guidouroni, le 17/11/2011 à 21:58:13

Bonjour,

Pour quand Free dégroupera le DSLAM.

ZZ29, le 17/11/2011 à 22:40:46

Pas pour l'instant mais la télévision d'orange par adsl est disponible... ;)

guidouroni, le 11/12/2011 à 22:38:08

Oui je le sais, merci helas je n'ai pas le choix que d'etre chez orange....

guidouroni, le 15/12/2011 à 22:57:29

Esce que le dslam est il assez grand pour que Free et les autres viennent se rajouter?

germain, le 25/12/2011 à 17:53:05

est ce qu'un jour free sera en dégroupage total comme partout ailleurs resterons nous les oubliés à notre triste sort?

guidouroni, le 07/01/2012 à 18:10:35

J'espere quand meme qu'un jour free viendra a germigny j'ai été contacté durant les vacances de noel par free mais cela ne m'interesse pas car ce n'est dégroupé...

guidouroni, le 09/01/2012 à 23:44:19

Quelqu'un peut il me dire pourquoi il n'y a aucun autre FAI qu'Orange sur ce NRA depuis le temps....????Car pour FREE ce n'est pas prévu pour le moment...

Mathieu, le 10/01/2012 à 00:08:27

Alors oui, je peux te le dire, c'est même clairement marqué :
Nombre de lignes :
fourni par l'ARCEP : 157

Voila voila.

guidouroni, le 13/01/2012 à 00:41:23

Doue a le meme nombre d'abonné selon ARCEP et c'est dégroupé par FREE... Je pense qu'il y a une autre raison...

guidouroni, le 28/10/2013 à 20:32:02

Bonne nouvelle sur le site de free il est marque que germigny est en cours d étude .....

guidouroni, le 23/08/2014 à 11:51:02

toujous pas dégroupé... Le NRA est trop petit?

fl3g, le 25/08/2014 à 19:39:35

Selon ce que dit l'ARCEP en termes de lignes, Free doit surement se baser sur les chiffres de ce dernier pour effectuer son dégroupage...
Pourtant le NRA est très accessible physiquement, les techniciens n'ont même pas besoin de rentrer dans le village pour venir dégrouper!

sgzz, le 25/08/2014 à 23:17:09

comme l'a dit fl3g, si free utilise les chiffres de l'ARCEP, on peut toujours attendre le dégroupage avec la vieille freebox v5 ou la nouvelle free en boite a chaussure

guidouroni, le 26/08/2014 à 10:22:05

Free degroupe des villages avec autant de lignes voir moins Doue a le meme nombre que germigny et c est degroupe par free

sgzz, le 26/08/2014 à 15:50:07

Oui, espérons que le dégroupage sera fait bientôt car on fait partie des derniers qui n'ont pas de dégroupage selon la liste
http://www.stats-degroupage.fr/77

Guidouroni, le 26/08/2014 à 17:04:19

Oui mais cela ne veut rien dire... faut attendre helas....

Sgzz, le 29/08/2014 à 12:57:26

J'ai ete voir le NRA il semble petit c'est peut être un manque de place qui ralentit le dégroupage?

guidouroni, le 29/08/2014 à 13:48:16

Oui ca peut expliquer apres c est a la mairie de faire le necessaire...

Sgzz, le 09/10/2014 à 19:32:34

Cela va faire 1 an que Free à prévu de dégrouper, et toujours rien.

Ils ont effectués beaucoup de dégroupages pendant les vacances dans le département, pour des communes d'environ 500 lignes mais ils ne sont pas venus ici. Merci free!

Jul, le 09/10/2014 à 21:00:24

T'es sévère, ils ont quand même dégroupé 202 NRA dans le 77 à comparer aux 148 NRA de SFR !

Même Orange a équipé moins de NRA que Free pour la TV par ADSL ! 197 NRA vs 202 :

Sgzz, le 09/10/2014 à 21:36:06

L'avantage d'Orange c'est qu'ils sont proprio de toutes les lignes et qu'équiper leurs NRA pour la TV coûte moins cher que pour un opérateur alternatif, d'autant plus qu'ils proposent la TV par satellite dans leur offre si la commune ne l'a pas.

Free proposent une facture moins chère et ne brident pas le débit de leur box, le facteur limitant la vitesse étant la longueur de la ligne (orange le font par paliers en fonction des valeurs théoriques de la ligne)

guidouroni, le 10/10/2014 à 20:24:04

Oui on attend on attend... Orange tu ne peux meme pas avoir la HD avec 15 mega... en ayant option double ecran Alors que FREE oui... Puis free propose plus de services

hgho, le 10/10/2014 à 22:14:25

Chez Free une chaîne HD consomme 650 ko/s soit 5,2 mbits.
Donc avec 15 mbits tu peux largement regarder 2 chaînes HD (une sur télé et l'autre sur ordi en multiposte) et il reste encore du débit pour surfer.

guidouroni, le 11/10/2014 à 20:01:19

Oui c'est pour ca que je souhaite aller chez free

Sgzz, le 28/10/2014 à 13:54:50

Fêtons notre première année d'attente du dégroupage par Free, en espérant que ça soit fait bientôt.

De plus, le VDSL2 en distribution indirecte peut maintenant se faire depuis le 27/10, ce sera aussi une attente supplémentaire car la moitié des lignes du village sont relativement courtes pour en profiter.

http://www.degrouptest.com/getGraph/target/NRA/type/length/info/77203GER

Sgzz, le 04/11/2014 à 18:12:28

Un nouveau NRA vient d'être prévu dans notre département, espérons que le service dégroupage de Free va s'apercevoir que nous attendons aussi depuis un moment et va finir par bouger, en plus AUG77 attend aussi depuis le 24/02/2009 !
Attendons la suite....

Sgzz, le 04/12/2014 à 19:14:19

Bon ça commence à être long ce dégroupage... La freebox v7 va pointer le bout de son nez dans quelques mois, ici on a toujours la v5/crystal et pas de VDSL.
D'après la carte de dégroupage, toutes les communes autour de Meaux sont en VDSL pour les abonnés de Free...

Quelqu'un a t-il une idée pour faire accélérer les travaux ?

Une Idee, le 13/12/2014 à 23:43:01

@ Sgzz

Faudrait demander en mairie si Free prévoit une intervention sur le répartiteur. si tel est le cas ils en seront informé par l'opérateur.

Sgzz, le 14/12/2014 à 00:50:41

Bonne idée la mairie, la prochaine fois que j'y passe je leur poserait la question. Mais d'après ce qu'on m'avait répondu la dernière fois, la commune serait déjà dégroupée par Free d'après leurs infos...

Or c'est bien sur un central d'Orange que la freebox est reliée : d'où le 192.168.254.254 lors d'un traceroute vers n'importe quelle adresse IP :

1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX [192.168.0.254]
2 20 ms 20 ms 21 ms 192.168.254.254
^C

Donc pas de dégroupage total.
Peut être que la mairie peut débloquer la situation, en obligeant france telecom à aménager le local de telle sorte de permettre aux autres opérateurs de s'installer si c'est un problème de place.

Je vais essayer d'en parler quand j'aurais le temps et je vous dis ça

Guidouroni, le 16/12/2014 à 14:14:35

Bonne idée essaye de nous tenir informer de ce que la mairie dit..

Merci

Guidouroni, le 23/12/2014 à 19:01:22

Pour info je viens d'envoyer un mail à la mairie... Wait and see....

guidouroni, le 05/03/2015 à 16:01:32

La mairie m a repondu elle ne sait rien sur le degroupage pour free

Sgzz, le 07/03/2015 à 19:04:43

Pour ma part je ne suis pas allé demander (manque de temps pendant les horaires d'ouverture) mais c'est aussi ce qu'on m'a dit : ils ne savent pas.

Avec le VDSL, on pourrait (presque) tous avoir un débit de taré chez Free dans le "vieux" Germigny les lignes sont assez courtes

Le FTTH va arriver cette année (pour les premiers travaux) d'après le site de Meaux
http://www.ville-meaux.fr/IMG/jpg/Fibre-optique-chez-moi-jpg.jpg
C'est peut être ça qu'ils attendent pour câbler le NRA ?

Sgzz, le 14/06/2015 à 22:23:10

Toujours pas de nouvelles du dégroupage ?

Pour la fibre optique, en mairie on m'a dit que c'est prévu pour 2017... affaire à suivre

PetiteQuest, le 17/06/2015 à 18:39:17

Vous pensez réellement qu'on aura la fibre dans tout le village?! Compte tenu du cout de l'operation cela me parait pas du tout réaliste !!!

Outre la question de la couverture du village, quid des frais dinstallation & de raccordement...

Viande, le 17/06/2015 à 19:03:35

Dans le meilleur des cas, le FTTH en zone peu dense excentrée des grandes villes c'est pour 2020-2025 mais certainement pas avant 2020.

Je vous rappelle qu'on est mi-2015 et qu'il y a encore beaucoup de zones denses et de zones moyennement denses qui ne sont pas fibrées.

Donc pour ce qui est des habitations individuelles en zone peu dense... c'est pas demain la veille !

Sgzz, le 20/06/2015 à 00:15:51

De toute façon d'après plusieurs infos d'ici et là, le FTTH concerne les zones qui ont un petit débit ADSL en priorité. Ici on est bien couvert dans l'ensemble.

Le soucis est l’absence du VDSL2 (et du dégroupage de Free) dommage car vu la taille du village ce serait une solution viable en attendant la fibre optique.

Mais pour 2017-2018 c'est possible car c'est grâce à Copé, concernant l'agglo de Meaux que la fibre arrivera plus rapidement que les communes ou c'est l'initiative (intérêt) propre d'Orange ou SFR de fibrer.

Bref, si un membre de Free passe par ici, ça serait cool de booster le dossier du dégroupage de la commune. Merci

Me, le 15/09/2015 à 22:47:16

Un permis pour une antenne freemobile est affiché route de Rezel... Le réseau de free devrait donc venir jusqu'à cette antenne via NRA GER 77 ?

Yes, le 16/09/2015 à 12:13:56

Oui, la collecte des antennes se fait via les NRA (que ce soit en xDSL ou en fibre optique) mais es-tu sûr que l'endroit où est l'antenne dépend de GER77 ?
Il faudrait tester un numéro de téléphone d'une habitation à proximité pour voir.
L'architecture de la boucle locale historique est parfois étrange et pas très logique...

Guidouroni, le 16/09/2015 à 15:43:35

Pour moi il n y a aucun rapport entre une antenne free mobile et nra. L endroit ou va etre fait la demande est celle ou il y a une antenne orange....

Si, le 17/09/2015 à 03:14:09

Et pourtant il y a bien un rapport. On a vu de nombreux NRA minuscules (genre 100 lignes) dégroupés par Free uniquement parcequ'il y avait une antenne à raccorder au réseau.
Et le fait qu'il y ait une antenne Orange au même endroit n'a aucun rapport avec la choucroute.
Car Free utilise sa propre collecte pour ses antennes donc qu'il y ait une antenne Orange ou pas ça ne change rien, Free doit quand même trouver un moyen de collecte pour relier l'antenne au réseau.
Soit la collecte se fait en cuivre (xDSL) et dans ce cas il faut dégrouper le NRA, soit elle se fait en fibre optique et dans ce cas il faut installer un switch optique dans le NRA.
Donc l'accès au NRA est incontournable pour la collecte des antennes relais.

Guidouroni, le 17/09/2015 à 13:27:52

Par contre le NRA ne se situe pas du tout sur la route de REZEL mais sur la route de Varreddes.... Après si cela est confirmée cela est une excellente nouvelle car se taper ORANGE c'est pas terrible...

Sgzz, le 22/09/2015 à 20:11:48

Pas forcément : les faisceaux hertziens servent aussi à relier des antennes isolées, peut être éventuellement un lien xDSL comme lien de secours, malheureusement pour nous cela voudrait dire que free n'a pas besoin de dégrouper.
Enfin le dégroupage aura forcément lieu, la question c'est de savoir quand... quand la fibre sera installée à Germigny?

Guidouroni, le 23/09/2015 à 12:15:11

Le degroupage je pense que le site est trop petit pour que Free puisse degrouper....

Bah non, le 23/09/2015 à 22:25:23

Bah non, sinon ils n'auraient pas annoncé qu'il est prévu au dégroupage après avoir fait une étude préalable.
Puis au pire il y a toujours la possibilité de mettre le DSLAM dans une baie outdoor.

guidouroni, le 18/10/2015 à 15:35:45

Antenne free mobile emet deja... Pas encore activee...

CATCHRIS77, le 28/10/2015 à 23:56:46

Bonjour,

je vais bientôt emménager à Gyermigy, j'ai appelé Free aujourd'hui car je suis chez eux avec la Freebox révolution et ils m'ont dit que sur cette ville il n'y avait pas de dégroupage, de ce fait, ils vont m'envoyer la Freebox Crystal, seulement pour le téléphone et l'internet. Je me demande bien comment je vais pouvoir regarder les chaînes de la TNT et Canal +. Qui pourrait me renseigner? merci pour vos réponses.

Guidouroni, le 29/10/2015 à 20:23:21

Bonsoir

Soit faut prendre orange avec la tv d orange et ou reste chez free et prendre le cube s.

Bonne soiree

CATCHRIS77, le 31/10/2015 à 00:28:32

Bonsoir,

Merci, pour votre réponse.
J'ai visité la maison et la personne à installé une parabole et me dit quelle capte les chaînes TNT. Pour Canal +, elle ne sait pas, car moi je l'ai avec free. Donc, je pense qu'il me faudra le décodeur Canal +. Pensez-vous que tout ça est possible ? Je vais quand même allez demander à la mairie, si le dégroupage est prévu sur la ville.

Guidouroni, le 01/11/2015 à 14:51:00

Oui avec le cube s c est nouveau il suffit d avoir internet peu importe le FAI je l ai a la maison c est pas mal... La commune ne sait pas j ai deja pose la question pour le degroupage

Me, le 04/02/2016 à 23:26:27

Free a t il définitivement oublié le dégroupage à Germigny l'Eveque ?

Darki92, le 05/02/2016 à 00:16:14

Non faut juste être patient . FREE dégroupé une vingtaine de NRA par semaine en moyenne . Faut juste attendre malheureusement ...

RemarQ, le 22/04/2016 à 10:53:25

Free ne dégroupera pas le village pas assez de lignes tres certainement et vu que la mairie n'a jamais fait de lobbying auprès de Free ils n'ont aucune incitation à venir dégrouper le village ce qui fait les choux gras d'Orange qui jouit d'un monopole de fait !!

Seul espoir c'est le passage de la fibre dans le village, mais même là je ne pense pas que 100% des habitations soient couvertes comme on peut le voir à Trilport ou autre...

Le pire dans tous ca c'est qu'on a même pas de 4G pour tenter de combler le trou !!!

Comme pour l'ADSL en son temps si la mairie ne fait rien il ne se passera rien :)

Guidouroni, le 04/05/2016 à 12:00:20

Pas si sur que ca... L antenne Freemobile se trouvant apres la route de Rezel est presque declaré. Elle est egalement 4G... Un peu de patience...

RemarQ, le 10/05/2016 à 23:31:38

Oui en effet, j'ai vu que Free a mis en service une antenne 3G/4G...

Néanmoins sauf erreur de ma part, si elle n'est pas raccordée à de la fibre, il n'y aura pas de réseau 4G actif...

Reste plus qu'à attendre un éventuel passage de la fibre pour 2020 ou un peu plus tard vu que les travaux étaient censés commencer l'année dernière :)

Guidouroni, le 18/06/2016 à 23:34:56

Non elle n est pas encore mise en service l antenne freemobile. Il n y a pas de lien entre fibre optique et antenne 3G4G... Le delai est de 3 mois environ entre la declaration et mise en service de l antenne... Ceux qui occasione une mise en service courant Juillet...

RemarQ, le 14/07/2016 à 10:55:59

Petit update - l'antenne orange émet en 4G depuis hier du coup j'imagine qu'elle a dû être raccordée au réseau fibre de l'opérateur ce qui signifie trés probablement que la fibre est en cours de déploiement :D

@Guidouroni: Par contre pour le lien 4G/fibre je dois t'avouer que même si je n'ai aucune certitude, compte tenu des débits max sur cuivre dispo dans le village il me parait difficile d'avoir un speedtest atteignant les 25Mb/s (test Fast.com d'hier via mon iPhone)

Quoiqu'il en soit Orange est en train de faire des travaux sur sa tour ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi et puis j'ai aussi remarqué quelques tracés au sol donc à voir si cela se confirme ou non...

Me, le 19/07/2016 à 17:08:05

La nouvelle antenne montée juste à côté est une antenne freemobile qui émet en 3G+ depuis quelques temps.
Lu dans la gazette de Germigny l'E p6 n°32 :
http://germignyleveque.fr/gazette/gazette32.pdf
"Travaux programmés en 2016 :
La 1ère phase de déploiement de la fibre optique va commencer dans les boucles de la marne, route de Rezel, Rés. du Parc et des cent Arpents"

Guidouroni, le 27/07/2016 à 21:05:36

Je viens de recevoir la gazette de germigny. Et il evoque des travaux en cours sur l antenne free avec des ralentissements de connexion pour leurs abonnes...