Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.
NRA CHA59 - 59143CHA
La Chapelle-d'Armentières
situé à La Chapelle-d'Armentières (59143)
Nombre de lignes : 20000
Données du recensement de 2006 pour La Chapelle-d'Armentières :
Population 7 971
Ménages 2 879
Couverture : Armentieres, Bois Grenier, Chapelle d'Armentieres - Wez Macquart, Ennetieres en Weppes*, Erquinghem Lys, Frelinghien*, Houplines, Premesques*
Marque de(s) DSLAM FT : ALCATEL
FAI État
Bouygues Dégroupé le 22/02/2015
Completel Dégroupé
Free/Alice Dégroupé le 13/01/2007
OVH Non dégroupé
SFR Dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
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La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

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un simple freenaute, le 21/11/2011 à 12:26:41

Dégroupé par Completel

jeffprev, le 04/04/2012 à 22:09:08

pas de internet ni de télévision depuis ce matin 10h00, il est 22h06 et toujours rien, j ai appelé la hotline à 16h00 et un quat d'heure pour me dire que c est un problème général, ras le bol !!!

Mickiro59, le 05/04/2012 à 08:25:50

On est le 05/04 il est 08h20 et toujours pas d'Internet depuis hier

Mat, le 23/02/2014 à 20:36:47

Difficile 9M à mon installation fin 2012...
6,3M depuis quelques semaines... La loose..
Ca devient compliqué de payer pour si peu alors que d'autres payent le même prix pour un débit bien plus élevé.

Le nombre de ligne paraît arriver à saturation
Le problème vient-il de là ?

VB, le 23/02/2014 à 20:43:22

Faudrait peut-être préciser chez quel FAI tu es, nan ?

Et peut-être aussi quelle version de box tu utilises...

Mat, le 24/02/2014 à 00:34:33

Autant pr moi
Freebox V6..

un simple freenaute, le 24/02/2014 à 00:55:25

Bonjour,

Une ligne est dédiée à un utilisateur. Certes les lignes environnantes perturbent une ligne donnée, mais une telle perte de débit n'est pas normale et est à signaler au SAV de Free.

Si le souci vient de la ligne ou de perturbations électromagnétiques chez toi ou le long de la ligne (les sources sont parfois invraisemblables, genre une chaudière, une lampe à variateur, une TV, un ascenseur ayant tous subi une dégradation d'un composant électronique, ou un tramway mis en service pas loin de ton câble (liste non exhaustive), il va de soi que tu n'auras pas mieux ailleurs, sauf avec une autre technologie telle que le câble ou la fibre. Ce n'est pas le cas si le souci est situé chez Free ou sur ta Freebox.

Toutefois, des gens paient le même prix que toi pour encore moins de service (ligne trop longue), et pour eux rien ne peut être fait. Et ce n'est pas normal : en toute logique, ils devraient payer plus parce qu'ils coûtent plus à Free (plus de SAV car plus de cuivre) et rapportent moins (pas de revenus liés aux chaînes TV et options TV payantes). Le débit en moins se perd dans la mesure où leur consommation est identique : ils vont juste charger plus longtemps le réseau pour télécharger le même fichier, au lieu de faire un pic de débit de courte durée. Bref, Free a tout intérêt à offrir un bon débit.

Alors heureux ? :)

Mat, le 25/02/2014 à 23:09:35

Enfin on est quand même en 2014... ;)
Sinon il y a bien une route en construction à proximité mais je pense que la ligne entre le NRA et chez moi ne passe pas par là....
Je vais tenter le SAV... Ils vont me proposer un technicien itinérant qui verra que chez moi il n y a pas de condensateur ou autre....
Curieux d avoir l explication du technicien du coup ;)

Secouss, le 26/02/2014 à 09:01:13

Le service de free est tres performant de plus tu a une V6 et si tu relis ton contrat tu vera que tu a une assistance sur site dans les 24H (je crois) donc appel (c'est gratuit depuis chez toi) appel directement avec le numero que tu a sur ton espace perso et tu leur demande. Ils vont deja checker l'infrastructure puis si sa vient pas de la t'envoyer quelqu'un mais le plus souvent sa se résume a pas grand chose et ils resolvent assez vite les soucis. J'ai eu un probleme du même ordre (ligne lente et fortes erreurs) et la semaine suivante un technicien passais au NRA pour regulariser la chose (je saurais pas dire pourquoi ni comment par contre)

hv, le 27/04/2016 à 11:31:19

Déploiement de la fibre optique en cours.