Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.
NRA-HD MPC53 - 53021MPC
La Bazoge-Montpinçon
situé à La Bazoge-Montpinçon (53021)
Nombre de lignes : 350
Données du recensement de 2006 pour La Bazoge-Montpinçon :
Population 753
Ménages 250
Couverture : La Bazoge-Montpinçon et alentours
Marque de(s) DSLAM FT :
FAI État
Bouygues Non dégroupé
Completel Non dégroupé
Free/Alice Non dégroupé
OVH Non dégroupé
SFR Non dégroupé
TV Orange par satellite uniquement
Les informations de dégroupage de cette page sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas les fournisseurs d'accès. Les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses.
Cliquez pour afficher la situation de MPC53
La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

Discussion RSS

nicostan, le 16/05/2011 à 11:22:42

en prévision par free mais pas sur la console de gestion ??? a quand le retour en degroupé ?? pour l'offre triplay !!

Atkati, le 18/08/2011 à 13:47:04

Moi, c'est revenu depuis un moment.
Confirmation du maire que les travaux devraient arriver pendant l'hiver 2011-2012.
En espérant que Free veuille réellement investir la Bazoge.

Atkati, le 28/01/2012 à 10:15:36

Le dégoupage est repoussé à l'hiver 2012-2013 à cause de la crise... Grrrrr....
Le budget est vôté par la région et le département, donc c'est sûr que la fibre arrivera au NRA. Il reste maintenant à être patient.

nicostan, le 30/01/2012 à 07:48:25

le fibrage du NRAZO est en bonne voie.
quelle date ?? 1er semestre ??

http://www.lamayenne.fr/front.aspx?PubliId=12889&controller=NavBarViewPublication

nicostan, le 02/02/2012 à 10:18:36

01 février , modification dans mon interface de gestion donc ligne en cours de dégroupage ???
enfin le dégroupage ..........

Atkati, le 25/07/2012 à 16:37:46

Des gaines pour le fibrage du NRA-ZO ont été déposées le long de la route d'Aron (Rue des Forges).
Ça avance doucement...

Zooby53, le 10/12/2012 à 14:43:01

Oui, cé bien long tout ca...Vivement

nicostan, le 17/01/2013 à 16:32:23

oui c'est long , bloqué au budget depuis mai 2012 ?
attente de financement validé par l’état?
le changement se fait attendre .... je relance via le conseil général qui sait ??

Nicostan, le 25/02/2013 à 14:52:31

ça avance doucement , espérant que ce soit pas trop long ....
http://www.lamayenne.fr/fr/Actualites/Le-Conseil-general-s-engage-pour-l-acces-au-tres-haut-debit-pour-tous

Zooby53, le 12/07/2013 à 15:34:20

Je vois aucun avancement. Les routes sont refaites et je n'ai pas vu de fibre arriver.
Meme ton article, je ne vois pas trop l'avancer.

Nicostan, le 25/07/2013 à 20:15:45

prevu sur second semestre , fibre venant de may 53 (mayenne) + prévision pour belgeard aussi . a voir ....

Zooby53, le 22/11/2013 à 21:26:28

Pose de fibre optique à belgeard en cours du 02/12 au 20/12. J'espère que la Bazoge suit ensuite.

nicostan, le 22/11/2013 à 23:20:41

Effectivement , second semestre , ou plutôt premier trimestre 2014 , le principal c est que ce soit en cours , ouf enfin .lol

neuf53, le 09/12/2013 à 21:04:24

Est ce vraiment prévu? depuis le temps que l'on nous le promet. il est temps de faire quelque chose de sérieux vu la chute du débit le soir à cause de la saturation du dslam

neuf53, le 13/12/2013 à 09:43:20

Un débit chutant à 70 kbps le soir est anormal et les améliorations sont toujours pas en vue voir ouest-France du 13-12-2013 on ne parle pas de la Bazoge Montpincon après Belgeard ! ! ! alors les promesses . . ..

Dan, le 18/12/2013 à 14:14:33

Quand sont prévus réellement les travaux d'amélioration du réseaux sur la Bazoge Montpincon ?

nicostan, le 21/12/2013 à 09:48:03

en effet la bazoge à la traine , il y aura commer avant .

Zooby53, le 24/12/2013 à 14:20:05

Super, on n'a pas fini de galéré encore.

met, le 16/02/2014 à 20:22:07

Des nouvelles sur le dégroupage ou la fibre ?

Atkati, le 11/03/2014 à 11:46:00

@nicostan: comment sais-tu pour Commer avant La Bazoge ?
J'ai essayé d'avoir des infos du département, mais ils me disent ne pas savoir la date, que c'est Orange qui choisit les priorités.
Et impossible non-plus de savoir qui sera présent en dégroupage.
Aux derniers dires, il n'est question que d'un seul fournisseur alternatif, mais lequel ? Toujours Free ? Ou Bouygues ?

nicostan, le 27/03/2014 à 08:23:03

raccordement en cours .... donc fin de pose de la fibre en semaine 16 soit mi avril et activation en semaine 34 soit vers mi-aout .( mais ça c'est uniquement orange qui décide )

hick, le 27/03/2014 à 14:53:01

nicostan, c'est pour la bazoge ces infos là ?

nicostan, le 28/03/2014 à 21:20:33

Oui , pour la bazoge , pour la mayenne le fibrage est indépendant de l activation qui elle est faite par orange , idem pour la Bazoge. Pour le reste en espérant que les dates soient ok , a suivre .....

nicostan, le 28/04/2014 à 10:52:23

le vdsl2 est dispo par orange , donc tv par adsl , pour quand avec free ?

hick, le 29/04/2014 à 20:07:38

depuis quand est t'il dispo ? quand je fais un test d'éligibilité de ma ligne je n'ai pas la possibilité d'avoir la tv par adsl mais seulement par sat.

freeyeah, le 29/04/2014 à 23:52:40

Bonjour hick,

Vous avez actuellement une réception de la télévision par satellite. Le problème ne provient pas de votre longueur de ligne. Le dslam d'orange sur lequel vous êtes raccordé n'est pas équipé du service de télévision sur ip Vous ne pouvez donc pour le moment bénéficier de la tv d'orange par votre ligne téléphonique mais uniquement via l'offre par satellite.
D'après les témoignages glanés ici et là, il semblerait que sur ce type de nr,a l'absence de distribution de la télévision sur ip sur le dslam d'orange soit liée à un problème de concurrence.
Il semblerait que le cadre réglementaire soit le suivant : tant que nra n'est pas dégroupé avec tous les services (internet television telephone) par un fournisseur d'accès alternatif (bouygues, sfr , free...)Orange ne peut proposer de services de télévision sur ip su ce nra et les abonnés ont comme seul recours l'offre tv d'orange via réception satellitaire.
Le nra est prévu au dégroupage Free. Il est possible qu'Orange active son offre de tv sur ip lorsque Free aura dégroupé votre nra de rattachement.
Cordialement,

Gorg, le 30/04/2014 à 00:40:05

En tout cas pour VYY78, Free propose de la TV sur IP et pourtant Orange n'a toujours pas proposé de TV sur IP.

Ya pas aussi un aspect technique ? Genre Orange doit virer ses vieux liens STM à "faible" débit suffisants pour proposer du surf internet mais pas de TV sur IP ?

neuf53, le 30/04/2014 à 09:28:54

Toujours des travaux qui ne font pas évoluer l'amélioration des débits sur le réseaux . a quand une vraie distribution correcte sur une installation qui promettait du haut débit !!!
( depuis plus de 2 ans )

neuf53, le 01/05/2014 à 22:48:47

Un débit chutant à 100 kbps le soir est anormal
A quand une vraie amélioration qui faut il contacter ?

met, le 02/05/2014 à 08:33:14

je suis exactement dans le même cas que neuf53, débit qui chute considérablement le soir, navigation internet impossible...

H., le 03/05/2014 à 16:17:59

Débit sur quels sites ?
Speedtest.net ?
http://ping.online.net/ ?

neuf53, le 03/05/2014 à 18:12:46

Contrôle de débit sur ipadsl.net ou miresfr et speedtest.net toujours le même résultat
des lenteurs le soir à partir de 18h00 jusqu'à 23h00

H., le 03/05/2014 à 18:29:40

Ah bah c'est ça d'être en non dégroupé !
Mais ça sera bientôt fini pour vous car le dégroupage arrive bientôt !

freeyeah, le 03/05/2014 à 18:41:54

Rebonjour,

Une petite rectification à mon dernier post. Une autre raison que celle que j'ai évoquée explique pourquoi la tv d'orange n'est pas disponible par adsl mais uniquement par satellite. C'est cette même raison qui explique des lenteurs de débits le soir.
Le nra zo MPC53 ne semble pour le moment par opticalisé. En effet, pour pouvoir distribuer un service tv sur ip de qualité pour tous les abonnés, un central téléphonique (nra - nra zo) doit être obligatoirement opticalisé en amont du réseau.

L'opticalisation consiste à relier le nra en fibre optique. Le lien actuel entre le nra zo et le nra source ne semble pas être en fibre optique ce qui explique qu'orange ne propose pour le moment son service tv sur la ligne adsl mais uniquement via reception satellitaire.
D'autre part, comme le lien n'est pas en fibre, le réseau peut être saturé en cas de forte demande du réseau (en soirée ou le week end par exemple).

Restons calmes !! :-) Le département de la mayenne a bien prévu une solution : votre nra zo doit être opticalisé cette année.

Consultez ce document pour avoir plus d'informations (en particulier les pages 9 et 12)

http://www.avicca.org/IMG/pdf/130626_CG53_DossierCRIP_FSN.pdf

Gorg, le 03/05/2014 à 19:48:43

Pas opticalisé ?!

Mais ya quand même pas du cuivre j'espère !
Même leurs vieux liens STM-1 sont faits sur support optique !

Par contre il est possible que ce soient des faisceaux hertziens, il faudrait aller voir sur place.

freeyeah, le 03/05/2014 à 20:18:46

Sur le document que j'ai posté, certains nra zo ont aussi des liens fibre saturés (voir page 9). Donc s'il y a un lien fibre il peut être aussi saturé ce qui expliquerait l'absence d'offre tv d'orange sur adsl et la saturation du réseau aux heures de pointe.

neuf53, le 13/05/2014 à 13:15:16

S O S le débit se dégrade de plus en plus
36kob/s ce week end bientôt nous n'aurons plus rien . Part contre la facture ne baisse pas.
Il est temps de faire quelque chose de sérieux

neuf53, le 22/05/2014 à 21:36:55

47 kob/s ce soir je confirme aucune amélioration cela se dégrade de jour en jour.
A quand la fin de cette arnaque et nous ne pouvons
rien dire et payer quand même plein tarif un service non assuré.

neuf53, le 25/05/2014 à 21:32:29

Plus de nouvelles des travaux d'amélioration !!!!

nicostan, le 31/05/2014 à 10:10:00

travaux de génie civil réseau haut débit prévu du :
02 au 06 juin de st Ouen des vallons à Deux-Evailles .
du 03 au 12 juin à Deux Evailles
13 mai au 06 juin travaux fibre optique : Le Ribay Charchigné
et du 19 mai au 06 juin tirage d'un cable fibre optique sur Averton
NRA Dégroupés :
Cossé le Vivien ( le 06 mai )
le 26 mai
Loiron
Le Genest st isle
St Ouën des Toits
le 27 mai
Entrammes
NRA en cours de dégroupage :
Andouillé
Pour La bazoge ??

neuf53, le 24/06/2014 à 16:19:06

Plus de nouvelles pour la bazoge !!!
les délais se rallongent à nouveau et les débits baissent.ou en sont les prévisions réelles ?

nicostan, le 25/06/2014 à 13:58:28

aux dernières nouvelles ,Les travaux de mise en place de la fibre sont en cours, mais la mise en place prévue en octobre .... ça traine ...

neuf53, le 18/07/2014 à 22:02:10

Plus de nouvelles c'est déjà les vacances ou le projet avance vraiment sur la Bazoge !!!

nicostan, le 23/07/2014 à 11:45:36

travaux de passage de la fibre en cours entre Mayenne et la bazoge en date du 23 juillet ...a espérer que le câblage suive ..

commer53, le 24/07/2014 à 14:03:18

Bonjour, j'habite à Commer et ça fait un petit moment qu'il y a des travaux concernant le NRA-MeD et d'après le site Ariase, les habitants de Commer vont migrer vers un autre NRA pour une montée en débit le 30 septembre 2014. Je suis abonné à un abonnement ADSL 2 Mega et ne reçoit que 0,5 Mega (65 Ko/s). Pressé que les 20 Mega arrivent ! (16 ou 18 ça serait déjà pas mal)

nicostan, le 25/07/2014 à 08:14:27

en date du 25.07.2014 le passage de la fibre semble terminé ou presque entre le nra may53 (mayenne) et mpc53 (la bazoge) reste à effectuer le raccordement , et que le dégroupage suive, mise en place prévu pour octobre par l opérateur historique ... Free prévu aussi , mais pour quand ?? pour Commer ??? pas vu dans les prévisions sur stats-degroupage ??

commer53, le 25/07/2014 à 08:58:17

J'espère pour vous que vous aurez bientôt la fibre ! Même si ça reste que 20 Mega (comparés aux offres qu'on peut trouver dans les grandes villes ; 100 Mega, 1 Giga), ça reste un grand changement quand on passe de 2 Mega maximum (voire 1 ou encore 0,5) à 20 !

ed, le 04/08/2014 à 11:15:13

Bonjour,

nicostan, ou trouvez vous toutes ces infos sur le dégroupage et la fibre ?

Merci

met, le 04/08/2014 à 19:00:44

Depuis 18h00 plus d'internet, la box m'indique que des travaux so t effectué sur la ligne....

lbm, le 20/08/2014 à 18:46:41

bonjour,

des nouvelles du dégroupage ?

neuf53, le 21/08/2014 à 19:57:38

Non toujours pas de nouvelles !!!
Déplorable de subir des modifications qui baissent le services depuis plusieurs années suite à la mise en place des DLAM de la région et maintenant nous sommes bons pour payer sans le service promis du haut débit pour tous !!!!
Il serait si simple de communiquer surtout avec les outils qui sont à disposition de tous.
Merci messieurs les éluts.

neuf53, le 28/08/2014 à 12:16:06

SOS plus de débit de navigation 10Kb/s
peut on avoir des informations sur le problème et la solution envisagée rapidement ?

emt, le 03/09/2014 à 17:11:26

On devrait pas en être loin du dégroupage maintenant, si ?

nicostan, le 04/09/2014 à 15:36:18

pour info le passage de la fibre est en cours de finalisation en ce 04.09.2014 a l'entrée de Mayenne, reste plus qu'a raccorder le tout ce qui semble prévu par l’opérateur historique mi octobre selon les infos ...les élus ne semble pas inquiet de leurs électeurs ... ou plutôt le conseil général car il serait si simple de donner les NRA concernés par le fibrage et l’éventuel dégroupage , ainsi que les dates approximatives ...choses qui n'est malheureusement pas faite ...pour la Mayenne il y une personne en qualité de : Chargé de mission aménagement numérique au Conseil général de la Mayenne . rien qu'une info sur les dates de prévisions de travaux pour les NRA concernés par SDTAN annoncé pour la Mayenne ( la dernière info date de d'avril 2012 , dommage car nous sommes au second semestre de 2014 et la patience sera telle enfin récompensée dans peu de temps ??? disons dans 1 mois et demi ....depuis mai 2011 ça fait long , mais très très long !!

CastorFurtif, le 18/09/2014 à 15:32:58

Ce matin SODITEL à l'oeuvre sur le bas-côté en plein tirage de fibre du côté de la mi-lieue

ibm, le 18/09/2014 à 22:42:42

La mi-lieue ????

neuf53, le 19/09/2014 à 12:52:08

Non au niveau du lieu le Panveau

nicostan, le 20/09/2014 à 11:20:29

La mise en service est prévue pour le 7 novembre 2014

neuf53, le 30/09/2014 à 09:18:17

Suite à la mise en service prévu le 7 novembre 2014 , quels services seront effectifs, le dégroupage total pour qui ou autres possibilités ?
devront nous changer d'équipements

bleuzenn22, le 30/09/2014 à 09:51:43

Pas de Dégroupage prévu.

1° : pas la place dans l'armoire, il faudrait poser une 2nde armoire à côté.
2° : financier : pas le même coût pour opérateur tiers. Si dégroupage lors du projet, çà passe comme continuité de service indépendant de l'opérateur. Venez si vous voulez, on vous propose une place, et pas cher.
Si vous voulez venir après c'est plus une continuité de service, on est plus obligé de vous fournir de place, on vous fera plus le même tarif, et surtout les migrations seront à votre charge, IE environ 120€ HT par ligne.

Bref oubliez le dégroupage de façon definitive.
Connerie de politiques qui a fait n'importe quoi sur le département.
Si les ZO du 53 avaient tous été fibrés d'origine, y'en aurait eu entre 5 et 10 de dégroupé, comme st jean / m, et aron.

nicostan, le 01/10/2014 à 15:19:42

dans ce cas quel est l’intérêt du fibrage ? le débit ?? pour moi rien n'a changé depuis ce NRAZO , ha si la perte de l offre triplay , donc seulement orange à proposer le triplay demain ??
sachant qu'avant ce NRAZO MPC53 le dégroupage était en vigueur via MAY53 , suite à la mise en place du NRAZO perte du dégroupage ... donc où est la continuité de service ??je suis chez Free avant ce NRAZO j'avais le triplay ....demain ??

neuf53, le 02/10/2014 à 08:50:37

orange annonce un dégroupage dans ses boutiques de mayenne , alors qui sait vraiment je confirme un manque d'information correct du conseil général . ou c'est encore un coup d'épée dans l'eau qui ne fait pas avancer le problème

stef, le 17/10/2014 à 21:34:59

Plus de nouvelles ou en est la modification du DSLAM de la Bazoge avec la fibre ?

nicostan, le 23/10/2014 à 04:07:44

Activation le 07 novembre du câble optique qui viendra remplacer une liaison sur cuivre sur le NRA de Mayenne ( MAY53 ). coupure d'une durée d'environ deux heures des services internet haut débit .

stef, le 23/10/2014 à 20:33:11

Merci pour l'info
et après cette date quelle amélioration est prévu ou nouveaux services disponibles ?
Dégroupage ou pas
Tv par ADSL ou pas
Débit ?

ibm, le 03/11/2014 à 17:52:37

très bonne question "stef" !

stef, le 07/11/2014 à 21:21:12

Toujours pas de nouvelles et toujours pas
d'amélioration.
La date serait elle reportée une nouvelle fois !!!

CastorFurtif, le 11/11/2014 à 11:27:32

Je confirme aucun changement :-)

stef, le 11/11/2014 à 11:38:45

pas mal l'info ce matin sur ouest France
Surprise le débit a chuté ce matin à moins de 100kbs vous parlez d'une amélioration
pourquoi faut il contacter son opérateur pour multiplier par 4 le débit
Il serait plus simple de donner toutes les informations.
Bravo pour une communication floue reportée à l'année prochaine!!!!

ibm, le 12/11/2014 à 08:48:29

Après appel de mon service client (orange) rien, pas possible de faire augmenter le debit et pour la fibre elle m'a dit que je ne l'aurai pas avant des années ! donc là il faut m'expliquer !!!! c'est quoi c'est conneries sur le journal ! pour orange il n'y a pas la fibre à la bazoge montpinçon et pas de travaux prévu !

mic, le 12/11/2014 à 16:40:03

Dans le meilleur des cas vous aurez la fibre en 2022 : http://www.francethd.fr/comprendre-le-plan-france-tres-haut-debit/

Sarkozy avait dit toute la France fibrée en 2025 et Hollande a ramené cet objectif à 2022 mais ça semble peu crédible.

Vous avez été dans les derniers pour l'ADSL (et encore, votre NRA n'est même pas encore dégroupé à ce jour !), donc vous serez certainement dans les derniers pour la fibre.

Pour "neuf53, le 02/10/2014 à 08:50:37", ça m'étonnerait qu'Orange vous annonce l'arrivée de ses concurrents ;)

neuf53, le 12/11/2014 à 17:26:56

Il ne faut pas confondre dégroupage et fibre
si Orange ( France télécom) améliore le l'alimentation du NRA par fibrage cela peut permettre au moins le dégroupage '' je pense ''
Je crois que c'est ci qu'il a été réalisé dans un premier temps, maintenant reste terminer le travail afin de ne pas faire des frais pour rien et ne pas faire espérer tout le monde,et à diffuser les bonnes informations sur Ouest France.
Mais la communication n'est pas une évidence pour certain.
A suivre !!!!!

mic, le 12/11/2014 à 18:53:22

Oui ben sûr, mais je répondais à "ibm" sur sa phrase : "et pour la fibre elle m'a dit que je ne l'aurai pas avant des années !".

Concernant le dégroupage, il faut effectivement que de la fibre soit tirée entre le NRA d'origine (MAY53) et le nouveau NRA-ZO (MPC53) pour que les opérateurs alternatifs dégroupent.

jojo, le 12/11/2014 à 19:19:43

Salut les voisins du web
quelqu'un aura t'il des infos sur la situation du NRA 3MJ33
installer en juillet 2014 et toujours pas dégroupé à ce jour .
merci M ORANGE

neuf53, le 13/11/2014 à 01:11:53

Tout est dit par nicostan
"nicostan, le 23/10/2014 à 04:07:44
Activation le 07 novembre du câble optique qui viendra remplacer une liaison sur cuivre sur le NRA de Mayenne ( MAY53 ). coupure d'une durée d'environ deux heures des services internet haut débit ."
Reste à savoir si c'est vraiment réalisé suite aux travaux qui se sont passés entre Mayenne et la Bazoge. Si c'est le cas le bon sens reste à faire fonctionner .
Il serait si simple de faire une réelle information claire par orange ou le conseil général, sinon les élus da Bazoge suite à l'article dans Ouest France.
A moins que le problème soit poussé en 2017 !!!!!

ibm, le 13/11/2014 à 16:45:19

Après appel à la mairie,

nouvelles informations de la part du Conseil Général.

La société ORANGE n’a pas encore raccordé la fibre à la Bazoge. Apparemment, elle ne pourra pas le faire avant janvier 2015 (sous réserve d’un changement) prétextant avoir trop de dossiers à gérer avant la fin de l’année

stef, le 13/11/2014 à 16:57:16

Voila c'est confirmé encore une annonce bidon sur Ouest France de la part des élus !!!!
Le raccordement est prévu pour le 21 janvier 2015 pour Belgeard ( info orange )
Pas de date fixée pour la Bazoge Montpincon
pour le Père Noel c'est manqué .

nicostan , le 14/11/2014 à 21:50:20

Je pense que les élus suivent les infos du conseil régional..
mais en effet du gros foutage de g...e du donneur d'infos.
A quand une date confirmée et sérieuse !!
de vrai infos réelles et sérieuses !!
pour moi débit inchangé , voir pire !!!
4 ans d'attente et encore c'est pas câblé
La Mayenne élargissez vos horizons !! un beau slogan ...

nicostan, le 15/11/2014 à 12:37:32


info ou intox ??
pour moi après avoir pris contact avec Free , aucune modif de faite pour le NRA ,
une prévision mais pas encore effective ,
pourtant ???
http://www.ouest-france.fr/la-fibre-optique-et-le-haut-debit-sont-actives-2971276

nicostan, le 16/11/2014 à 12:24:15

les élus écoutent juste les infos du conseil général et le conseil est le donneur d'ordre , le problème est que le contrat n'est pas respecté par l’opérateur historique en charge des travaux , donc retard dans les délais donc retard dans la mise en place pour le raccordement,le conseil doit demander la validation d’exécution et de finalisation des travaux , chose qui ne doit pas être réalisée .. Dommage car au final c'est le plus important , dans l'histoire il n'y a qu'un seul qui ne respecte pas le contrat .

nicostan, le 05/12/2014 à 22:22:08

nouvelle prévision avant Noël ... même avant mi-décembre
reste à voir ...

ibm, le 08/12/2014 à 11:46:07

coupure d'environ 2h ce matin, est ce le signe de la mise en service ??

CastorFurtif, le 08/12/2014 à 16:24:53

J'ai vu la coupure en effet. Je viens de lancer un téléchargement qui avance à 1Mo/s, donc c'est pas mal.

ibm, le 09/12/2014 à 09:54:42

en tout cas le débit pour moi reste inchangé.... catastrophique

cliclem, le 09/12/2014 à 10:56:07

c'est claire que votre nra n'est pas dégroupé.
Pour le vérifier je vous propose de cliquer sur ce lien qui affiche les caractéristiques de votre freebox:
http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
En haut à gauche vous verrez le mode de connexion (dégroupé ou pas)

Atkati, le 10/12/2014 à 11:17:20

La boutique Bouygues de Mayenne annoncerait que le dégroupage sera disponible en janvier. Quelqu'un peut confirmer ?

Hum, le 10/12/2014 à 16:50:29

Les salariés qui sont employés dans une boutique n'ont aucune information sur ce genre de détails du déploiement réseau (c'est valable pour tous les opérateurs).

Donc il t'a dit janvier histoire de pas te dire "je sais pas" mais il en sait rien !

stef, le 10/12/2014 à 17:03:37

Tu as tout à fait raison par contre le conseil Général pourrai donner des informations sur le sujet
Les citoyens ont droit à un minimum d'information
de leur part, ce serai plus correct.
à voir si nous aurons quelques infos !!!!

nicostan, le 13/12/2014 à 20:18:42

pour Free possibilité de passer en débit max 2 depuis la console de gestion .
pour le dégroupage ? a voir car mpc53 est relié a May 53 qui lui est dégroupé .
FREE mis au courant du fibrage du NRA mpc53
dégroupage prévu ?? a suivre

stef, le 14/12/2014 à 00:20:05

Merci le dire c'est bien
le faire c'est encore mieux surtout pour Noël

nicostan, le 17/12/2014 à 18:41:19

passage en max2 effectué pour moi :
Protocole ADSL2+
résultats :
ping: 28ms
réception : moyenne 17.82 MB/s crête: 19.54Mb/s
envoi 0.72Mb/s
pas mal par rapport à avant
manque plus que le dégroupage !!!pour enfin avoir comme il y a 4 ans le triplay !!!

nicostan, le 17/12/2014 à 23:09:32

http://www.speedtest.net/my-result/3992917351

ibm, le 18/12/2014 à 10:44:04

Après appel chez orange (mon FAI), pour eux je suis normalement à 20mega mais en réel dans le meilleur des cas c'est 8mega. Concernant la fibre il sont bien au courant et apparement ça ne devrait pas tarder (un ou deux mois). Par contre j'ai appris une chose, une fois la fibre en place orange envoi un courrier et demander si on veux avoir la fibre à son domicile et si c'est le cas il faut débourser la somme de 149€ pour payer les frais !!

ibm, le 18/12/2014 à 14:54:20

Dernière info donnée par orange aussi, comme la fibre sera bientôt active il n'y aura aucune modification du réseau ADSL, comprenez par là que si vous prenez pas la fibre vous ne verrez pas votre connexion ADSL amélioré (débit, qualité...)

:), le 18/12/2014 à 23:50:45

Du FTTH à La Bazoge Montpinson ?
C'est beau de rêver :)

Stef, le 19/12/2014 à 17:16:16

Pour avoir la fibre à domicile cela peut encore durer 3 ans vu la vitesse du haut débit que l'on avez laissé espérer.
Revenez au début des message ( haut de page)concernant le NRA de la Bazoge cela pourrai éviter à certain d'avoir des faux espoirs !!!
A moins que le Père Noël Existe.
J'ai du mal à croire ,
Bonne fin d'année quand même et Bonnes Fêtes

neuf53, le 20/12/2014 à 11:15:03

On ne demande pas la lune simplement un dégroupage

jack, le 04/01/2015 à 12:16:45

Des nouvelles du dégroupage ?

Atkati, le 05/01/2015 à 16:35:30

Vous avez de la chance pour certains, de mon côté j'ai toujours des problèmes de débit le soir.
Vous êtes sûrs que la fibre du NRA est activée ?
Il faut attendre la migration de sa ligne ?
Il faut demander à ce que ce soit fait ?

Gorg, le 05/01/2015 à 17:58:09

Il est évident que pour que la migration de la ligne soit faite, il faut que les DSLAMs soient installés dans le NRA-HD, sinon la ligne vous voulez la connecter à quoi ?

En revanche, si Orange met son DSLAM en premier, il est possible que vous passiez en non-dégroupé (mais avec un bien meilleur débit quand même) le temps que Free installe son propre DSLAM.

Une telle situation s'est déjà produite, et ce n'était pas Free qui était en retard mais Orange qui avait installé son DSLAM avant la date prévue, ce qui est interdit pour des raisons de concurrence.

stef, le 12/01/2015 à 14:44:01

Plus de nouvelles du dégroupage ou des travaux
de fibrage éventuel ?
A quand des précisions sur l'évolution du service
Par contre la campagne de récupération des clients
par orange fonctionne déjà pour vendre de la TV par la box et être client prioritaire au fibrage par orange et tout cela sans avoir de date de mise en place.
Attention aux arnaques !!!

nicostan, le 20/01/2015 à 17:22:31

pour le dégroupage mal barré ; car le lien entre MAY53 et MPC021 est un lien ATM 155 Mbit/s, ce qui ne permet pas de délivrer le VDSL .
une honte à l’époque où l'on est !!!
j’espère bien que cela va rentrer dans l'ordre rapidement .

FT, le 21/01/2015 à 10:54:57

Euh qui t'a dit ça pour le lien ATM à 155 Mbits ?!

Stef, le 21/01/2015 à 11:05:54

Quand auront nous réellement des bonnes informations !!!!
et avec des dates

FT, le 22/01/2015 à 20:54:48

Le conseil général doit connaître le dossier !!
Un service est dédié pour ça

Stef, le 22/01/2015 à 22:29:46

Quel service? Si cela pourrai faire avancer les choses il faut assumer ses responsabilités

FT, le 24/01/2015 à 12:34:08

le service concerné au conseil général:
une personne est chargé de mission aménagement numérique au
Conseil général de la Mayenne
39, rue Mazagran ; BP 1429
53014 Laval


nicostan, le 24/01/2015 à 12:40:12

Mr Voisin qui s'occupe de l’aménagement numérique en Mayenne . voir cet article de Ouest France
ici un communiqué de ouest france

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/mayenne-commune-horps-se-connecte-au-tres-haut-debit-13-02-2013-85629

.

commer53, le 29/01/2015 à 13:03:23

Ca y est, on est le 29 janvier 2015 et je viens de migrer de ligne, comme convenu ! ADSL 18 Mega et VDSL 33 Mega d'après DegroupTest, super ! Plus qu'à commander la Livebox pour le VDSL2 !

stef, le 07/02/2015 à 12:04:51

plus de nouvelles pour la Bazoge Montpincon!!!

jac, le 23/02/2015 à 19:10:46

Ou en est on du dégroupage ?

stef, le 28/02/2015 à 09:28:02

Toujours plus de nouvelles les vacances sont finies !!!!
Ca traine !

Dam79, le 28/02/2015 à 10:33:47

n'est plus prévu au dégroupage. Cordialement

Stef, le 28/02/2015 à 12:22:38

Et la tv orange !!!

Gif, le 28/02/2015 à 16:23:24

Dam79, pourquoi il n'est plus prévu au dégroupage ?

Orange ne veut pas tirer de fibre depuis MAY53 ?
Ou alors pas de place pour vos DSLAM ?

stef, le 02/03/2015 à 20:48:29

Client Orange :
Les clients d'orange de la Bazoge n'ont pas le droit au mêmes services que ceux de Mayenne c'est une honte alors que nous payons le même tarif

Faut il dénoncer publiquement l'injustice dans les médias ?

Non, le 02/03/2015 à 21:26:48

Non, car on vous répondra que c'est le cas pour plusieurs milliers d'autres petits NRA et que l'inégalité des débits est inhérente à la technologie cuivre.

stef, le 03/03/2015 à 12:09:56

Suite au message du 23/10/2014 de nicostan
le NRA est fibré ou pas les infos changent tout le temps

nicostan, le 23/10/2014 à 04:07:44
Activation le 07 novembre du câble optique qui viendra remplacer une liaison sur cuivre sur le NRA de Mayenne ( MAY53 ). coupure d'une durée d'environ deux heures des services internet haut débit .

Dam79, le 03/03/2015 à 12:14:20

Ce NRA ne sera pas dégroupé par FREE pour l'instant. Faute d'antenne mobile à proximité et/ou d'abonnés suffisant pour qu'il soit rentable de le dégrouper. Cordialement

stef, le 05/03/2015 à 19:50:10

Des travaux réalisés ce jour entre la Bazoge et Mayenne ?

nicostan, le 07/03/2015 à 13:25:03

Comme le dis Dam 79 pour avoir le nombre suffisant d'abonnés pour que ce soit rentable , il faut déjà avoir l'envie de s'abonner , si Free dégroupe en premier et avec une offre triplay , sachant la moyenne d'age de la commune qui est assez jeune , a mon avis FREE ferait le plein et ensuite même avec les offres mobile , sinon Orange aura gagné et conservera encore une fois de plus son monopole .
j'ai bien peur que Free n'ai rien compris , de mon coté chez Free depuis le début , j'ai bien peur que celui qui va m’offrir le service triplay aura mon abonnement .j’espère que Free à tout compris , on n'est pas non plus des pigeons ...

Stef, le 16/03/2015 à 15:55:44

Si le NRA est fibré, Pourquoi pas plus de services ? ou quand !!!!
Pourtant des sociétés de service passent
régulièrement les uns derrière les autres pour
ouvrir les regards de visite entre La Bazoge et Mayenne .

Gif, le 16/03/2015 à 16:46:00

Mouais, je pense que les raisons invoquées par Dam79 sont à prendre avec prudence...

Il y a une telle différence de rentabilité entre un abonné non dégroupé (quasiment pas rentable) et un abonné dégroupé (très rentable) que ça vaut le coup de dégrouper même si il y a très peu d'abonnés.

Par ailleurs, depuis un certain temps (environ 2 ans), on voit que Free dégroupé aussi des NRA minuscules, et pourtant il n'y a pas d'antennes Free Mobile à proximité qui justifierait un dégroupage.

Donc je suis assez septique sur le fait que Free ne dégroupe pas ce NRA par manque d'abonnés...

Et puis comme le dit très justement Nicostan ci-dessus, il y a sans doute de l'appétence pour Free, mais les gens attendent justement que Free dégroupe pour venir chez Free.

Bref, à mon humble avis il y a une autre raison.

Stef, le 28/03/2015 à 12:08:34

Plus nouvelles c'est bloqué par les élections ou orange qui met les freins sur les travaux !!!!

la fibre..., le 31/03/2015 à 10:19:49

effectivement c'est orange qui doit freiner le dégroupage , pour info ,c'est ce NRA n'a même pas le VDSL 2 ,mais soit disant en cours avec orange pour ouvrir ce NRA au dégroupage ,donc ensuite opérateur alternatif .... mais pour quand ?? une aberration car c'est subventionné par vos et nos impôts !!!que fait le conseil général ??? encore un loupé dans le cahier des charges ou alors orange ne respecte pas le cahier des charges , une chose est sure le conseil général ne commente pas ce style de problème sur le site de lamayenne.fr .
de mon coté je constate de voir que seul MPC021 est dans ce cas ...et peut être même en France ...car le NRA est raccordé a May53 qui lui est dégroupé. je voudrais bien connaitre la raison , sachant que techniquement c'est réalisable ....
si le conseil général ou orange a la réponse ....

ed, le 07/05/2015 à 09:36:13

Toujours pas de nouvelles de ce dégroupage ?

Stef, le 07/05/2015 à 22:02:20

Il faut demander au maire il est en relation avec Mr. Voisin du conseil général.
Les seuls à pouvoir faire avancer le problème

ID, le 15/06/2015 à 10:58:45

Bon il arrive quand ce dégroupage ?

ed, le 28/08/2015 à 10:02:08

jamais on dirai...

Atkati, le 13/11/2015 à 21:30:20

Ce soir, comme tous les soirs, impossible de regarder quelque stream que ce soit sur le net, les envois de fichiers se font à quelques kilo-octets par seconde.
Le jour ou les politiques arrêterons de prendre notre argent et le dépenser dans des travaux complètement inutiles, on vivra dans un pays à la pointe.
Ça fait plus de 10 ans qu'on promet du bon débit à la Bazoge Montpinçon, et toujours rien. C'est du grand n'importe-quoi !
On en est encore à vouloir un bon débit ADSL quand la préoccupation partout ailleurs c'est d'atteindre les 100Mbits.

Darki92, le 16/11/2015 à 08:02:34

bonjour

Tant que orange ne fibre pas votre NRa en amont . votre débit serra très médiocre... je vous conseille d'aller voir en mairie pour faire bouger les choses
bonne journée à vous .

stef, le 23/11/2015 à 22:55:19

le NRA est fibré reste à orange à dégrouper.
cela est une autre histoire
Dommage de faire autant de frais pour si peu de résultat à la fin à cause d'un travail non terminé. et c'est avec notre argent

nicostan, le 25/11/2015 à 04:14:50

aux dernières nouvelles de début novembre , apparemment une question de temps assez proche ... pour noël mais de quelle année ????

stef, le 26/11/2015 à 13:14:15

c'était déjà au programme l'année dernière mais la promesse n'a pas été tenue toujours le même discourt c'est comme les taxe à la baisse des carburants non sommes des pigeons elle va augmenter pour tous et nous n'avons rien à dire
A suivre

ed, le 08/02/2016 à 10:02:28

toujours pas de nouvelles ?

nicostan, le 14/02/2016 à 16:05:11

apparemment du changement fin février ; à voir ...MAINTENANT ET DEPUIS LONGTEMPS ON A DU MAL A CROIRE LES BELLES PAROLES ....pas de dégroupage mais peut être du VDSL2 ?

stef, le 15/02/2016 à 09:17:06

Pourquoi pas de dégroupage c'est vraiment un frein
par rapport à la mise en place des moyens dépensés par la région.
Orange et la région ne fait pas son travail correctement

Stef, le 17/02/2016 à 18:45:35

Il y a eu des travaux de réalisé hier sur le NRA reste à voir la suite

ed, le 18/02/2016 à 16:18:39

le VDSL2 est disponible apparemment.

Mat, le 19/02/2016 à 00:19:50

Oui je confirme le vdsl 2 est dispo mais pas de nouvelle du degroupage....

Darki92, le 19/02/2016 à 09:18:42

Bonjour

Si le VDSL2 est dispo alors votre NRA est fibré en amont du coup. Peut être espérer un degroupage chez free pour fin d'année voir l'année prochaine :)

Mat, le 23/02/2016 à 19:43:24

Dernière info d orange....vdsl 2 debut mars et tv par adsl vers le 25 février....par contre pour le degroupage pas d info.

ed, le 25/02/2016 à 08:47:04

Si la TV par ADSL est dispo ça veut dire que le dégroupage est effectué ?

ed, le 25/02/2016 à 09:21:27

perso orange m'annonce un dégroupage le 03 Mars

Darki92, le 25/02/2016 à 10:00:20

Orange peut proposer la TV par adsl dispo sans que le vdsl soit dispo, alors que chez free quand tu es degroupé le vdsl est automatique dispo

shaq, le 27/02/2016 à 12:00:37

le dégroupage est effectif, après contact avec orange il m'on activé la tv par adsl et m'envoi la nouvelle carte d'accès et le décodeur play

Mathis76, le 28/02/2016 à 13:22:20

Bonjour à tous. @shaq orange ne peut pas dégrouper un central puisque tous ceux de France lui "appartiennent". Seulement les opérateurs alternatifs peuvent dégrouper. Quand vous êtes en zone non dégroupée, à qui appartiennent les équipements présents dans le central et qui vous permettent d'accéder à Internet ? À orange... Ils ne vous ont proposé que la TV par Internet, ce qui n'est pas du dégroupage ! En espérant vous avoir aidé, bonne journée !

Darki92, le 28/02/2016 à 14:25:45

Très bonne explication @Mathis76

Nicostan, le 01/03/2016 à 12:48:58

Je croyais que les travaux était subventionné par la région ..
Le dégroupage me semble pourtant logique et nécessaire .il reste peut-être de la place pour installer un dslam pour la concurrence ..il reste alors à voir avec la region et l arcep si orange respecte ses engagements.à suivre . de mon côté avec Free pas d améliorations si peut-être plus stable... toujours 18 méga et toujours en max 2 .à quand le vdsl ? Ou le dégroupage ? Car pas de triplay comme annoncé car pas dégroupé.

stef, le 01/03/2016 à 13:17:10

c'est comme cela que l'on prends en otage les utilisateurs en monopolisant les moyens de distribution qui sont en installés par la région mais payés par Nos Impots !!!

ed, le 03/03/2016 à 12:06:49

le vdsl2 est activé chez moi... mais quelle déception de voir mon débit passer de 11mbit/s à 12mbit/s avec en plus la tv par internet qui se bloque toute les 2 minutes..... NUL

Darki92, le 03/03/2016 à 12:48:09

bonjour Ed

quel opérateur?

Je te conseille de forcer l'adsl2 car à ton niveau le vdsl doit être trop instable ...

ed, le 03/03/2016 à 13:48:53

Je suis chez orange. Par contre je viens de tester de brancher ma box directement sur la prise DTI dans mon garage... et là j'obtient un débit d'environ 30mbit/s

Darki92, le 03/03/2016 à 14:20:48

Ah oui si tu as un DTI branche directement dessus sinon . Tu retire tout les lignes qui te servent à rien et tu gardes la seul ligne qui sert à relier ta box . :) en débranchant au niveau du DTI bien sûre :)

Nicostan, le 13/03/2016 à 10:25:12

Pour Free pas de vdsl si pas dégroupé , avec ma box je plafonne a 20 mega ,je ne vois pas l intérêt pour free de payer une location alors qu une installation de dslam a long terme coûte moins cher , y a t il de la place ?? Comment ailleurs ça ce passe .. Aron par exemple ?? Qui peut répondre sur la partie technique ??...pour beneficier du VDSL il faudra évoluer vers une 4K ou une révolution et cela que si la ligne est dégroupée ..

Darki92, le 13/03/2016 à 16:04:02

@Nicostan Oui exactement . tu ne peux pas avoir le VDSL2 et aussi LA TV par le dsl si le NRA est pas dégroupé par free avec ta freebox et c'est normal car ça ne marche qu'avec leur DSLAM et les perfs sont bien meilleurs que chez les autres opérateurs. Logiquement si l'agrume a mis le vdsl ,free ne devrait pas trop tarder à dégrouper ce NRA. Oui il faudra migré vers La 4K qui reste au pris de la V5 ou la révolution. A noté que ces box sont comme même plus performante que la veille V5. Pour la location, free paye l'utilisation de la boucle local , en gros d'utiliser les fils téléphoniques du NRA a chez toi et si y'a un soucis sur la ligne l'agrume doit le réparer mais ça c'est plus compliqué à mettre en oeuvre.

Bonne journée .

nicostan, le 21/03/2016 à 11:58:55

Free est informé de la possibilité de dégrouper ce NRA suite a contact avec eux, maintenant on verra bien si ça sera le cas , sinon les pigeons s'envoleront vers l'agrume .....
a Free de jouer ...si VDSL ne pas oublier que la K4 la révolution et la future box sont compatibles ...

Darki92, le 21/03/2016 à 12:29:00

Free dégroupe massivement en ce moment mais difficile d'être partout ... j'espère que ça se fera courant 2016 sinon tu peux aller chez orange et après chez free . Si tu veux le vdsl2 absolument .
Effectivement il faut La v6 ou la mini 4k car elles sont compatible VDSL2 :)

nicostan, le 02/04/2016 à 15:45:13

Pour info une réunion publique doit avoir lieu le mardi 29 Avril 2016 à 20h30 , les questions concernant le NRA-HD MPC53 - 53021MPC ,reponse aux questions pour le dégroupage , VDSL2 etc...les questions seront les bienvenues .
En espérant que la réponse du technicien d' Orange sur le dégroupage sera donnée , car les fournisseurs alternatifs ne sont pas présent apparemment par refus de l'agrume?? a confirmer...
après contact avec FREE , le NRA n'est a ce jour pas ouvert au dégroupage ... affaire a suivre .

Nicostan, le 06/04/2016 à 23:08:01

Erreur sur la date ..il faut noter le mardi 19 avril

ed, le 27/04/2016 à 08:44:53

alors cette réunion ?

stef, le 27/04/2016 à 18:54:33

aucune nouvelle du lieu de la réunion ni des infos
de cette réunion !!!!!

stef, le 13/05/2016 à 08:12:23

Info: Conférence Avec M.Abine opérateur d'une entreprise de télécommunication . Mardi 17 mai, 20h, salle communale. Gratuit
Amélioration réseau internet

stef, le 13/05/2016 à 08:13:13

Salle communale la Bazoge montpincon

ed, le 20/05/2016 à 08:50:15

Bonjour,

qu'a t'il été dit à cette réunion ?

Stef, le 04/06/2016 à 12:07:30

Rien de spécial PUB de la part d'orange
Vu Ouest France de ce jour il faut attendre 2022
ou plus. Il fallait s'en douter ! ! !

Stef, le 30/06/2016 à 22:49:08

Cela ce confirme disons rendez-vous en 2025
aux dernières nouvelles
il reste de l'eau à couler sous les ponts
à moins d'un miracle mais nous sommes loin de Lourdes A+