Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.
NRA SAN38 - 38357SAN
Saint-André-le-Gaz
situé à Saint-André-le-Gaz (38357)
Nombre de lignes : 1700
Données du recensement de 2004 pour Saint-André-le-Gaz :
Population 2 225
Ménages 839
Couverture : Saint-André-le-Gaz et alentours
Marque de(s) DSLAM FT : Inconnue
FAI État
Bouygues Possiblement dégroupé via SFR
Completel Non dégroupé
Free/Alice Dégroupé le 27/01/2014
OVH Non dégroupé
SFR Dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
Les informations de dégroupage de cette page sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas les fournisseurs d'accès. Les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses.
Cliquez pour afficher la situation de SAN38
La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

Discussion RSS

alexrs, le 26/02/2013 à 20:24:30

Prévu par Free

Dante38490, le 28/02/2013 à 01:55:43

Dégroupage free en cours d’étude depuis le 16 février

seb38, le 26/05/2013 à 09:34:46

+1 j'attend avec impatience le degroupage de free

Dante38490, le 05/08/2013 à 03:17:44

deja 6 moi sa en met du temps

Jean, le 05/08/2013 à 12:48:40

6 moi c'est rien !
Rien du tout même !

Regarde ça : http://www.stats-degroupage.fr/13113VEN

Dante38490, le 05/08/2013 à 15:09:33

oui je sai que yen a ça fait plusieurs année que il attendent, mais ces des cas j'ai regarder les autre nra en isere de cette année il son dégroupé en 2 3 moi.

seb38, le 19/08/2013 à 19:16:53

oui très long
On m'a dit peut être un nouveau NRA àSt didier de la tour quelqu'un a des infos ?

Dante38490, le 20/08/2013 à 11:39:15

non pas au courant mais c'est vrai que ya pas de NRA la bas il me semble

matthieu, le 08/09/2013 à 12:37:49

vivement le degroupage free toujours pas de date ???

freeyeah, le 08/09/2013 à 19:23:08

Bonjour,

Je vais me répéter mais free ne peut annoncer une date de dégroupage car le moindre problème administratif peut reporter le dégroupage à une date ultérieure.

Vous devez prendre votre mal en patience.

Si votre nra est déclaré puis activé alors le dégroupage sera proche :-)

Dante38490, le 12/09/2013 à 22:33:05

quasi 7 moi et toujours rien :( c’est long en plus ya le VDSL2 qui sera bientôt la

SYLVAIN38, le 17/09/2013 à 20:12:54

on est les oubliés du dégroupage dans le coin
vivement la fibre....................en 2050 !!!

Dante38490, le 07/10/2013 à 10:01:41

En 2050 et encore t'es gentil je trouve lol.
Sinon 8 mois et toujours rien arf d'ailleurs le vdsl2 est compatible avec le nra apparemment :)

seb38, le 16/10/2013 à 19:21:40

dégroupage OVH à partir d'aujourd'hui , on attend toujours free....

Jix, le 16/10/2013 à 19:25:46

OVH a dégroupé SAN38 ? Tu es sûr à 100% ?

Dante38490, le 17/10/2013 à 11:45:35

oui c'est sur voici le Mail de Degrouptest

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (SAN38) vient d'être dégroupé par l'opérateur OVH ou l'un de ses partenaires.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres ADSL/VDSL d'OVH en zone dégroupée, si votre ligne le permet.

Voila maintenant reste que free hmhm

Pala, le 18/10/2013 à 18:46:07

Je pense que le dégroupage par Free ne va plus tarder. Regardez sur ce lien: http://www.universfreebox.com/article/19889/28-NRA-prevus-au-degroupage-par-Free-en-Rhone-Alpes
Tous les jours ça se rapproche.
Bonne attente.

Dante38490, le 02/11/2013 à 14:20:28

c'est mort depuis +d'1 semaine aucune NRA en cours de dégroupage dans le 38 ^^

Ramoneur, le 04/11/2013 à 20:29:13

Depuis quelques semaines, le débit tombe très fort ici (45kb/s). Ca devient très désagréable et je ne sais pas si je vais attendre que Free dégroupe enfin.

Ramoneur, le 04/11/2013 à 20:29:50

Je voulais dire 450 kb/s...

seb38, le 12/11/2013 à 21:07:31

bientôt 1 mois sans nouveaux dégroupages dans la région.....peut être en 2014 ?

Dante38490, le 13/11/2013 à 15:53:49

hmm a ce demandé ce qu'il fond la

Dante38490, le 28/12/2013 à 18:25:17

il nous on oublié la :/

seb38, le 07/01/2014 à 19:08:18

Le père noel Free n'est pas passé par ici

Dante38490, le 09/01/2014 à 17:37:36

Excellent énorme :), il est la enfin la il sont enfin en train de dégroupé.

Dante38490, le 10/01/2014 à 17:48:00

Bon par contre grâce a ça internet bug légèrement et defois coupe totalement xd, comme en ce moment même ou ça rame a mort.

Dante38490, le 15/01/2014 à 13:07:16

Mise en réseau OU déclaration Le 15/01 sur Francois04
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=san38-1

Bientôt ça arrive :)

Seb38, le 15/01/2014 à 22:58:46

Toujours pas dégroupé dans le test d'éligibilité de free

Dante38490, le 15/01/2014 à 23:19:37

Seb normal ça, il on juste déclaré le DSLAM et en regardant les autre se sera fait dans moins d'1 semaine.
verifie sur mon lien quand tu verra une adresse en dessous de adresse ip des connexion c'est que c'est bon :):)

Dante38490, le 22/01/2014 à 05:09:56

Hyper bonne nouvelle le Nra est désormais dégroupé j'ai mi mon numéro de téléphone et voila <3.
Et comme je le pensait ya bien le VDSL2 <3
Preuve :3
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/1601310_10202473439309276_1494843838_n.jpg
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1/q71/s720x720/1522018_10202473439909291_1559754567_n.jpg
Mais c'est toujours pas ecrit dans ma console passé en dégroupage ça viendra peut être un peut plus tard ^^.

Dante38490, le 23/01/2014 à 18:44:23

Free m'ont confirmé que le NRA avait été dégroupé et que il attendait une réponse de ft pour commencé le dégroupage des ligne :)

Dante38490, le 23/01/2014 à 19:05:53

a ba c’était rapide je viens de recevoir un e-mail de free :)
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/q71/s720x720/1538637_10202483033989137_1043308929_n.jpg

je savait pas qu'on changeait d'adresse ip quand on avait une ip fixe :3

Je viens de me connecté a mon espace client et je n'y est plus accès et il m’affiche directement le suivie de commande comme quand on viens de s'inscrire.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/1625749_10202483033589127_219659514_n.jpg

Gl, le 23/01/2014 à 21:35:00

Si, ton IP changera forcément puisque sur le réseau dégroupé, elle correspond à une position PHYSIQUE sur le DSLAM.

D'ailleurs sur francois04.free.fr on peut voir sur quelle carte/chipset/position du DSLAM on est.

Dante38490, le 23/01/2014 à 22:03:39

a bon je savait pas ca je regarderait quand ma ligne aura été dégroupé surement avant mercredi ^^

kladz, le 23/01/2014 à 22:19:53

VDSL2 dispo sur dslam free

Dante38490, le 23/01/2014 à 23:16:13

oui je l'avait dit ça :) et on y vois sur mon screen

seb38, le 24/01/2014 à 18:08:34

Je suis à 5700m du NRA à votre avis j'aurai la TV ?
Quelqu'un a des news sur un nouveau NRA sur saint didier ?
Merci

Dante38490, le 24/01/2014 à 18:33:50

5700 ouch je sait pas ca me parait loin mais jamais entendu parlé de NRA a st didier.

https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1560431_10202490238609248_119480136_n.jpg

il sont vraiment rapide la j’attends que ma ligne soit raccordé.
Et je peut de nouveau accédé a ma console et j'ai déjà fait la demande de freebox v6 pour le VDSL2.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202490277970232&set=a.10202441473350147.1073741829.1593397412&type=1&permPage=1

NicoTux, le 25/01/2014 à 10:33:03

Salut Sen38,
D'après la mairie de St Didier, un NRA-HD doit être installé courant Juin 2014 par FT. Il devrait être situé près du cimetière. A voir après si Free le degroupera dans la foulée comme ca a été le cas pour St Clair.
A 5700m, désolé mais ça m'ettonerait que la TV passe.

Dante38490, le 25/01/2014 à 12:16:45

seb38

je confirme tape ton numéro sur degroupnews ca devrait te dire ca Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 38381WDT. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 24-06-2014. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

Mon frère va avoir droit a pareil mais 2 moi avant bonne nouvelle pour toi :)

seb38, le 29/01/2014 à 18:38:01

Merci pour les infos !!!!! Vivement juin

seb38, le 29/01/2014 à 18:57:30

je viens de regarder sur degroupnews, je n'ai pas le message. Peut etre que ma ligne ne sera jamais raccordée sur ce futur NRA même si je suis plus près que SAN38.

Je suis actuellement chez SFR avec un débit de 2.5M, à votre avis si je passe chez Free le débit sera supérieur ?

Merci

Mp, le 29/01/2014 à 19:00:53

Oui, on l'a déjà beaucoup dit ici, il n'y a aucun FAI qui peut rivaliser avec Free sur la synchro, pour des raisons techniques (conception en interne des DSLAM et Freebox + technologie Broadcom, la Rolls de l'ADSL).

Plus de détails ici : http://www.journaldufreenaute.fr/29/08/2006/comment-fait-free-pour-proposer-les-meilleurs-debits-adsl-2-en-france.html

Dante38490, le 30/01/2014 à 19:32:50

seb38 tu a été dégroupé toi ?
Moi c'est fait le 28 mais depuis je craque j'ai des perte de syncro quasi tout les 10 min et j suis toujours bloqué a l’étape 4, alors que pourtant je suis bien en dégroupé maintenant.

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 heure, 20 minutes

John, le 30/01/2014 à 19:51:50

Appelle le 3244, il est possible qu'ils aient fait des erreurs, il FAUT leur signaler.

Fais aussi un hard reboot de la Freebox, ça peut aider.

Dante38490, le 31/01/2014 à 03:24:17

Déjà fait et il peuvent rien faire tant que le délai de 21 jour n'est pas passé ou que je suis pas passé a l’étape 6 vu que pour eu ma ligne est toujours en cours de construction.

Dante38490, le 31/01/2014 à 13:09:26

hm je crois que c'est réglé ^^
aucune déconnexion depuis 14h30

seb38, le 31/01/2014 à 18:36:21

Je suis encore chez sfr j'attend encore quelques jours avant de passer a free

briscard, le 02/02/2014 à 04:22:44

Freebox v6 installee mais adsl2+ pas vdsl. Pourtant je suis à 600m du nra???
Il faut activer quelque part ou c automatique?
A noter que j'ai déjà fait plusieurs reboot de la fb.

Jp, le 02/02/2014 à 14:24:55

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, il n'y a pas que la longueur de ligne qui compte pour être éligible au VDSL.
Il faut aussi que la ligne soit en distribution directe, c'est à dire qu'elle ne doit pas passer par un sous-répartiteur.
On peut le savoir sur Degrouptest par exemple.

Dante38490, le 02/02/2014 à 19:14:21

briscard oui comme le dit Jp faut demandé a free moi il a vérifié si ma ligne étais en distribution direct et ma dis que c’était bon et je l'avait vu avant ca sur ariase qui m’indiquais du vdsl2 et aussi sur le test de free qui m’indiquais aussi du vdsl2 avec la v6 maintenant juste j’attent juste de passé a l’étape 5 pour qu'il m’envoie la v6

Dante38490, le 02/02/2014 à 19:16:23

en tout cas ya déjà 92 connexion sur le dslam c'est allez vite ^^

briscard, le 03/02/2014 à 00:18:17

Je suis d'accord avec JP et Dante38490 sauf que j'ai déjà vérifié sur free, degrouptest, ... : ma ligne est éligible au vdsl.
Et la freebox affiche bien le bon DSlam vendor : a42a (cf: http://www.universfreebox.com/article/22538/Comment-savoir-si-Free-a-deja-migre-votre-DSLAM-en-VDSL2).
Tout est bon mais c'est toujours de l'adsl 2+.
Si jamais quelqu'un de st André arrive à avoir du vdsl, qu'il l'indique ici.

Jp, le 03/02/2014 à 02:06:43

Ou alors le plus simple c'est d'appeler le 3244 et leur poser la question, ils sont là pour ça !

Dante38490, le 03/02/2014 à 02:08:02

je te le dirai je suis toujours bloqué a l’étape 4 moi :/

Dante38490, le 03/02/2014 à 13:43:55

Je suis enfin passé a l’étape 6 aujourd’hui, maintenant faut attendre qu'il expédie ma V6.
briscard je te dirai tout a ça réception.

briscard, le 03/02/2014 à 13:55:17

Appel il y a 5mn au 3244 : selon le gars (dont les compétences semblent limitées à la lecture d'un arbre de connaissances), ma ligne est bien éligible au vdsl mais c'est le dslam qui ne supporte pas cette technologie.... Il y aura une mise à jour prochainement ...
Je me doutais que c’était un peu peine perdue de les appeler mais bon, je voulais voir ...

Dante38490, le 03/02/2014 à 14:08:48

briscard eu t'es sérieux la ?
Pourtant le site m'indique du vdsl2 et meme free me disait du vds2 pour m'abonné .

Dante38490, le 03/02/2014 à 14:26:50

briscard j'ai appeler ,il ma pas dis pareil lol.
Je dois déjà attendre de recevoir ma v6 et surtout il a dit que c’était possible qu'il faillent attendre un peut comme c’était tout récent.
En tout ça sil avait l'air de savoir de quoi il parlait :)

briscard, le 03/02/2014 à 14:46:11

Je suis sérieux malheureusement. La hotline de Free c'est un peu la roulette! Soit on tombe sur un bon, soit pas! Je pense qu'il faut attendre effectivement mais je voulais entendre de leur bouche que notre dslam est bien compatible VDSL.
Tu me rassure avec ton dernier message, merci!
Wait and see!

Dante38490, le 05/02/2014 à 18:14:09

briscard j'ai reçu ma freebox V6 aujourd’hui et je suis viens en vdsl quand j'ai vu le débit écrit su la freebox j'ai sauté xd, 78 mega en down et 18 en up je peut streamer tranquille en full hd :3
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1/1618455_10202570464534846_1115347996_n.jpg

briscard, le 06/02/2014 à 09:01:52

Super, ça c'est de la connexion internet!!!. Moi, toujours de l'adsl 2+ :-(
Dans tes infos techniques sur ton espace abonné Free, il te dit : "Votre ligne est raccordée à un DSlam compatible VDSL ou ADSL2+"?
L'adresse de ta passerelle est bien Passerelle (gateway) : 88.125.110.254 ?
Je n'y comprends rien du coup! Merci pour tes infos

Dante38490, le 06/02/2014 à 11:41:50

J'ai ça :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SAN38
Longueur : 551 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Passerelle (gateway) : 88.125.110.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

secouss, le 06/02/2014 à 12:17:55

briscard sa depend aussi de la distance qui te sépare du NRA ^^ tu es a quelle distance ?

briscard, le 06/02/2014 à 12:57:38

Merci. Pour moi :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SAN38
Longueur : 607 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Passerelle (gateway) : 88.125.110.254
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je vais attendre un peu et voir si ça veut bien passer en vdsl. Tu n'as rien fait de particulier? Juste connecté ta freebox, pas de réglages de ping dans l'interface free, ...?
Dire que je ne voulais la freebox V6 que pour le vdsl2+, j'aurais du garder ma V5!!!

Jim, le 06/02/2014 à 13:04:27

Tu aurais surtout dû regarder sur Degrouptest si ta ligne est en distribution directe ou non...

briscard, le 06/02/2014 à 14:05:30

Jim : mes résultats sur degrouptest (j'avais déjà vérifié...):
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 38357SAN
Nom Commutateur Local : ST-ANDRE-LE-GAZ
Longueur de ligne : 607 mètres :
4/10 sur 607 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 9.105 dB
Donc c'est un problème de config chez Free ou de Freebox! Merci à vous tous pour vos infos.

Jim, le 06/02/2014 à 17:51:27

Ah désolé !
600 m distribution directe, oui tu dois être éligible.
Appelle le 1044 ou le 3244 pour leur demander pourquoi t'es pas en VDSL !

Dante38490, le 06/02/2014 à 19:11:21

Moi c'est ca:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 38357SAN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST-ANDRE-LE-GAZ
Longueur de ligne : 551 mètres :
4/10 sur 551 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 8.265 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19567 kbps (2446 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 62838 kbps (7855 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 15811 kbps (1976 ko/s)

Dante38490, le 07/02/2014 à 15:02:13

briscard t'es sur quelle mode sur la freebox pour le réglage du ping ?

briscard, le 07/02/2014 à 16:05:57

Je suis en mode par défaut.
Et toi?

Dante38490, le 07/02/2014 à 20:59:33

Ah ok étrange alors moi mode patate.

briscard, le 10/02/2014 à 11:45:37

Dis moi Dante38490, tu es un nouveau client Free ou alors tu avais déjà une Freebox V5 sur St André?

un simple freenaute, le 10/02/2014 à 12:37:10

La ligne est toujours marquée comme "raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+". L'info sur la compatibilité VDSL n'est pas fournie.

Dante38490, le 10/02/2014 à 12:39:39

briscard je suis abonné free depuis 2005

briscard, le 10/02/2014 à 12:57:24

OK Dante38490. J'avais pensé que Free avait favorisé les nouveaux clients en mettant directement en VDSL contrairement aux anciens clients encore en ADSL2+ mais je me trompais. Mon voisin qui a reçu sa Freebox V6 (en remplacement de sa V5) fin de semaine passée et qui a une distance de ligne encore plus courte que la mienne est aussi en ADSL2+ et pas en VDSL. Il doit donc y avoir 2 cartes dans le DSLAM SAN38 : une en ADSL2+ et une en VDSL. Pour le moment j'espère...

Dante38490, le 11/02/2014 à 20:35:17

briscard hmm se serait etonant tu devrai les appeler pour leur expliqué.

un simple freenaute, le 11/02/2014 à 21:55:53

C'est très peu probable ces 2 cartes différentes dans un même DSLAM.

un simple freenaute, le 11/02/2014 à 21:56:18

(enfin 2 cartes de type différent)

freeyeah, le 11/02/2014 à 22:03:31

Le vdsl chez free ne peut se faire d'un coup de baguette magique et pour cause : à la différence de sfr orange et cie, free remplace ses anicens dslams par des dslams de dernière génération. Ses dslams envoient un signal vdsl2 aux abonnés éligibles (ligne de courte distance et pas de sous distribution) et améliorent quelque peu le signal adsl pour les non éligibles vdsl2.
Ces remplacements nécessitent des interventions humaines.
Mais avec free patience est souvent récompensée : en effet les dslams de free sont ceux qui permettent d'optimiser au maximum le signal et donc le débit.

Gt, le 11/02/2014 à 22:19:40

C'est physiquement impossible de mettre des anciennes cartes avec des nouvelles dans le même châssis puisque les nouvelles cartes ont des dimensions différentes.

Free change donc tout : cartes + châssis et même les baies ! La totale quoi.

Pour SAN38, il vient d'être dégroupé donc il est forcément équipé de DSLAM v3, compatibles VDSL.

Mais là encore, au lieu de spéculer dans le vide, il faudrait mieux appeler Free au 3244 et leur demander d'activer le VDSL2 sur votre ligne, on verra bien ce qu'ils répondront.

freeyeah, le 11/02/2014 à 22:34:08

c'est ce que je voulais dire mais vous êtes plus précis que moi.

Sinon je confirme que le dslam de SAN38 est bien compatible vdsl2 car il est en doré.

Le mieux est effectivement de prendre contact directement avec free

briscard, le 12/02/2014 à 08:49:40

J'ai déjà contacté le service technique de Free par téléphone sans résultat. Voici la dernière réponse reçue à mon email à l'assistance:
Monsieur,
Vous indiquez avoir commandé la Freebox V6 car vous avez été informé que votre NRA est compatible VDSL 2 or la Freebox se connecte en ADSL2 + contrairement à des voisins proches. Vous indiquez que vous respectez les pré-requis techniques pour le VDSL et vous souhaitez savoir ce que vous devez faire pour obtenir une connexion en VDSL2. Vous désirez savoir s'il s'agit d'une anomalie de configuration de notre côté ou de la nouvelle Freebox.

Conformément à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous confirmons que vous n'êtes pas éligible à cette technologie. Sachez que, si vous veniez à l'être votre ligne y sera automatiquement raccordée.

Une nouvelle fois une réponse vague et sans justification technique. La patience va être la seule réponse à mes questions!

un simple freenaute, le 12/02/2014 à 09:42:49

Gt : les cartes des Mini sont "interchangeables" elles (il n'y a pas de châssis à proprement parler), mais ça reste peu probable.

Et, oui, ce DSLAM est compatible donc si la ligne l'est normalement le VDSL devrait être actif. Poste ton cas sur l'AdUF, un corp compatissant pourra peut-être se pencher dessus.

Gt, le 12/02/2014 à 12:37:41

Sur SAN38 ce sont des DSLAM mini ?

seb38, le 22/02/2014 à 12:09:38

Merci Free.....
Je viens de recevoir ma box je suis à 5700 mètres mais la TV fonctionne (pas en HD mais c'est déjà pas mal)
Débit à 3.6M

Hy, le 22/02/2014 à 17:02:53

Quand on a une ligne pourrie, le seul FAI qui peut apporter la télé par ADSL c'est Free.

briscard, le 03/03/2014 à 07:39:36

Il y a quelqu'un d'autre dans mon cas ou je suis le seul?
Je suis toujours en adsl2 +. Il y a d'autres saint andreens en vdsl hormis Dante38490?
Merci