Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.
NRA LYO70 - 70313LYO
Lyoffans
situé à Lyoffans (70313)
Nombre de lignes : 1400
Données du recensement de 2006 pour Lyoffans :
Population 371
Ménages 150
Couverture : Lyoffans et alentours
Marque de(s) DSLAM FT : Inconnue
FAI État
Bouygues Non dégroupé
Completel Non dégroupé
Free/Alice Dégroupé le 17/08/2015
OVH Non dégroupé
SFR Non dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
Les informations de dégroupage de cette page sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas les fournisseurs d'accès. Les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses.
Cliquez pour afficher la situation de LYO70
La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

Discussion RSS

arjamo08, le 04/12/2011 à 18:47:57

Lyoffans est prévu au degroupage par FREE depuis 2009 ?
Mais toujours rien ?
A quand le degroupage ????

fansat70, le 25/02/2012 à 15:25:30

A ce jour, ce NRA n'a toujours pas la TV Orange...
Soit Free n'a pas encore fait de demande d'étude de dégroupage, soit Free veut utiliser la fibre du CG70 ou d'ERDF...

un simple freenaute, le 26/02/2012 à 00:34:12

Soit Orange ne veut pas mettre de TV, parce qu'il est fibré ;)

arjamo08, le 12/09/2012 à 12:39:19

Quelqu'un aurait-il de nouvelles infos ?

Jean82, le 01/02/2013 à 14:57:18

n'est plus prévu par Free actuellement.

Mathieu, le 01/02/2013 à 15:57:44

LYO70 apparait toujours comme prévu sur la carte de dégroupage du site de Free (<http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html>).

fab, le 26/03/2013 à 11:35:27

les travaux de pose de gaine ont commencés, ils tirent la fibre depuis le nra de lure

fansat70, le 15/05/2013 à 10:53:45

Si il y a pose de gaine depuis Lure, cela semblerait vouloir dire que la fibre "Orange" existante ne serait pas à minima un cable de 12 fibres? C'est en général le minimum qui est installé, ceci permettant ainsi à Orange, moyennant l'installation d'un local de dégroupage de proposer la TV sur le NRA, la simple ouverture de possibilité de dégroupage pour les autres opérateurs, avec la fibre qui va bien permettant désormais à Orange de mettre sa TV à disposition sur un NRA... Bizarre!

marcassin90, le 18/08/2013 à 21:10:37

Le degroupage de ce NRA est-il toujours prévu par FREE ?
Si oui, savez vois sous quel délai ?

fansat70, le 26/08/2013 à 22:36:26

Pour en revenir avec la pose de gaine depuis Lure, ce serait plutôt le plan THD du département, qui a décidé début Juillet d'accélérer le déploiement du SDTAN, et arriver aux phases actives avant 2020. Le truc remarquable est qu'apparemment, cette décision a été prise à l'unanimité, tous partis confondus...
La première enveloppe entre le 1er Janvier 2014 et 2020 se chiffre à plus de 100 millions d'€!

Cedric, le 27/08/2013 à 09:06:17

fansat70,

Merci pour ces infos sur le département. Où trouves-tu ces informations ? Je suis toujours à la recherche d'informations sur le déploiement du haut-débit sur Frahier, et en particulier le dégroupage du NRA de Chenebier. Mais je ne trouve rien...

As-tu des infos sur ce secteur ?
Merci

fansat70, le 27/08/2013 à 21:56:09

Tu trouveras le SDTAN du CG79 là: http://cg70xnet01.cg70.fr/alfresco/service/api/node/workspace/SpacesStore/d895402f-f753-4003-9a00-d1d1a96e1af7/content.pdf?guest=true
Ceci en sachant que le CG70 a décidé d'accélérer le déploiement pour que les principales agglomérations en dehors de la CCAV (Vesoul et alentours) dispose du THD en 2020 au plus tard, et en sachant aussi que la facture finale est estimée à plus de 200M€ pour que la totalité du département soit équipe en THD (quelque soit le moyen! - Fibre, Radio, NRA-MED et même 4G)!

fansat70, le 04/09/2013 à 21:00:33

Il faut bien sûr lire en 1ère ligne: Le SDTAN du CG70... Lapsus calami, ou plutôt lapsus clavis (le pauvre!)

Disturbed, le 10/09/2014 à 14:23:36

Une réglette dégroupage est apparue dans le central, ça ne devrait pas tarder ;)

michamails, le 12/10/2014 à 19:40:40

une réglette ? c'est à dire ?

niko12, le 12/10/2014 à 20:05:47

http://aveyronadsl.free.fr/images/logo/free/laprimaube/img2.JPG

Les réglettes de dégroupage qui vont permettre aux futurs dégroupés d’être reliés aux équipements de Free.

Et de plus la TV par adsl avec Orange semble dispo. D'autres confirment?

michamails, le 12/10/2014 à 22:06:45

je confirme l'offre TV dispo en faisant une simulation sur le site Orange

michamails, le 24/10/2014 à 14:45:46

des nouvelles ? des infos ?

Cedric, le 24/10/2014 à 14:58:15

Ils sont en train de poser les fibres optiques jusqu'au central. Les travaux vont durer 2 mois.

Cedric, le 24/10/2014 à 15:01:33

Donc le central à des grandes chances d’être dégroupé pendant ce temps

Disturbed, le 24/10/2014 à 18:17:37

Les DSLAM opérateurs dégroupés sont dans le central maintenant, ça ne va plus tarder (pour le moment je n'ai vu que du sfr, mais il y en a 2)

(vous êtes de lyoffans ?)

Disturbed, le 24/10/2014 à 18:24:03

Et surtout, ce dégroupage permet d'avoir la tv orange par adsl, ce que j'attendais =)

!, le 24/10/2014 à 19:58:23

Non, le dégroupage c'est quand les opérateurs alternatifs (SFR, Free, Bouygues...) installent leurs propres DSLAM.

Or si vous êtes abonnés Orange, votre ligne est reliée à un DSLAM Orange.

Disturbed, le 25/10/2014 à 10:53:24

non, le dégroupage d'un central permet à orange de proposer la tv par adsl :) question d'arcep tout ça.

michamails, le 28/10/2014 à 20:21:52

merci Disturbed pour ces infos ;)
je ne suis pas du tout de Lyoffans mais des amis y sont et en plus à 600mètres ... Ils attendent le dégroupage de Free depuis 2009... ah enfin,, on dirait que ça arrive :D ouf

moi, le 08/11/2014 à 15:14:53

Bonjour a tous ,

A Frédéric Fontaine je viens de passer sur Orange , j'avais pris la TV par ADSL ...

Malheureusement une fois la connexion ok il me restait que 0.40 Mbps au maximum ( cool lol )

Du coup obligé de changer de formule car orange ma contacté et ma dis que le NRA était trop éloigné de mon domicile pour avoir la TV par ADSL ( super !!!! )

Je me retrouve avec une connexion a 2.4 Mbps au maxi , alors que mon ancien FAI ( sfr )me fournissais 3.3 Méga et que la ligne est bien a Orange ..

Conclusion:

A Frédéric Fontaine si vous allez chez orange , téléphoner pour un abonnement ne le faites pas sur internet car vous allez surement avoir de long problèmes comme moi ...

Moi2, le 08/11/2014 à 20:42:37

La ligne téléphonique reste la même, mais ce qui compte en ADSL ce sont les équipements actifs qui sont aux deux bouts de la ligne : le DSLAM côté NRA et la box chez vous.

Or Orange utilise du matériel de marque Alcatel donc très peu performant (c'est une marque française) donc il est normal que les débits de synchronisation soient très bas chez Orange.

Et c'est surtout leur Livebox qui est hyper cheap et obsolète dè sa sortie.

Cf. http://www.journaldufreenaute.fr/29/08/2006/comment-fait-free-pour-proposer-les-meilleurs-debits-adsl-2-en-france.html

booh, le 09/11/2014 à 11:30:22

Il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire ici, Entre un plot adsl free et un plot adsl orange, au central, il y a exactement le même débit :) après tout dépend de l'état et la longueur de votre ligne.

ludohum, le 09/11/2014 à 14:20:06

Bonjour Booh, je ne suis pas d'accord avec ton commentaire, pour ma part je suis passé d'orange à free d'une livebox play à une freebox révolution, et j'ai n'ai pas le même débit mesuré sur dégrouptest... chez orange je plafonnais à 6 mg chez free je suis à 7,5... as tu une explication ?

Doc', le 09/11/2014 à 15:32:32

Oui, la différence de débit (pour une ligne identique), dépend des équipements actifs situés de part et d'autre de la ligne.

C'est pour ça que le débit n'est jamais identique lorsque l'on passe d'un FAI à un autre.

Booh, le 09/11/2014 à 18:44:52

ça dépend surtout du mode utilisé pour la synchro, la marge au bruit peut être ajustée chez free, donc débit un peu au dessus, mais la ligne sera plus instable. Et j'insiste sur ce point, au central, les plots envoient quasiment le même débit (peut varier de quelques mbps, mais à l'arrivée ça ne change presque pas). Comme tu dis ludo, tu es passé de 6 à 7.5, c'est une différence assez faible, et tu as perdu en marge au bruit, donc tu auras surement plus de coupures qu'avant.

didier, le 23/11/2014 à 22:09:55

du nouveau ?

Disturbed, le 24/11/2014 à 17:34:25

Les travaux sont toujours en cours.

fansat70, le 10/12/2014 à 22:46:02

Lyoffans fait partie des "arlésiennes" de Free... A un moment, il semblait que la fibre du CG70 soit utilisée... Mais étant donné que le backbone du CG70 n'est pas encore opérationnel, et qu'Orange a pris les dispositions pour fibrer et équiper correctement ce NRA, Free fera vraisemblablement de la LFO / Orange. Ce qui est amusant au 2ème degré est que l'on pourrait croire qu'Orange s'est senti "obligé" d'équiper correctement ce NRA devant la "menace" de la fibre du CG70... En passant, Lyoffans sera plus vite dégroupé par Free s'il est situé à proximité d'une future implantation Free Mobile...

Toc, le 10/12/2014 à 23:06:58

Et au niveau du déploiement Free Mobile ça y va fort en ce moment !
Il est fort possible qu'une antenne soit en préparation et même à un stade avancé, Free déclarant de plus en plus ses antennes au dernier moment.

Cedric, le 11/12/2014 à 09:47:15

Oui déja une sur Frahier, ce qui a permis le dégroupage de Frahier !

Toc, tu as vu un endroit ou il est possible qu'il y ai une antenne Free Mobile sur Lyoffans ?

Disturbed, le 12/12/2014 à 19:52:46

SFR a mis un dslam dans le central, donc je vois pas pourquoi free ne suivrait pas.

didier, le 19/12/2014 à 18:24:41

je le sens mal pour free non ?

mick70, le 21/01/2015 à 10:05:59

bonjour tout le monde
alors quoi de nouveau sous le soleil ?
on dirait que ça n'avance plus du tout...

fansat70, le 04/02/2015 à 11:50:11

Pour que Free dégroupe un "petit" NRA (au sens national de "petit"!)... Il faut Un nombre d'abonnés Free non dégroupés suffisant et/ou la proximité d'implantation d'une antenne Free mobile... Si le nombre d'abonnés n'est pas suffisant et pas d'antenne à proximité, la rentabilité n'est pas assurée. Mais dans le cas de Lyoffans, ce ne semble pas être le cas. Il n'est pas impossible que la "mise à disposition" des équipements par FT (liée à la mise à disposition de la TV par Orange) étant "relativement" récente, pas impossible que Free ait un peu de "retard à l'allumage", mais l'installation d'un DSLAM SFR est tout de même un bon signe!

fansat70, le 04/02/2015 à 12:01:57

Pour ceux qui discutent des débits...
Sur une même ligne non dégroupée, c'est essentiellement la qualité des équipements aux 2 bouts de la ligne qui fera la différence. Dans cette configuration, le DSLAM reste le même... Seule la box pourra faire une "petite" différence, en particulier si elle tolère une marge de bruit plus basse, donc un débit supérieur. Le risque étant qu'avec une marge plus basse, la ligne soit plus sensible aux perturbations!
En dégroupé, la différence peut-être plus grande, car les équipements aux deux bouts peuvent être utilisés par certains (comme Free) de façon optimale, en ayant le meilleur rapport stabilité/débit. D'autre s'embêtent moins, et "blindent" la liaison en se calant sur des marges de bruit nettement plus élevé... C'est le cas avec Orange (La livebox apparaît "cheap" uniquement parce que son firmware la bride) et c'est souvent le cas avec SFR, dont le paramétrage des 9Box paraît quelquefois "curieux"...
Dans ce cadre, comparer une liaison non dégroupée à Frédéric-Fontaine et une liaison équipée avec une Freebox V6 (donc dégroupée) n'a pas beaucoup de signification...

freeyeah, le 04/02/2015 à 12:30:59

@fansat70
Tout à fait.

Je dirais que non seulement la livebox est cheap mais elle est aussi pleine de bugs et de dysfonctionnements. Dans la ville ou je réside en France orange propose la fibre, J'ai donc souscrit un abonnement fibre orange et je le regrette déjà. Je crois que je vais me repasser sur une liaison dsl avec free car marre des plantages du matériel de l'agrume.

Disturbed, le 09/02/2015 à 16:22:14

Je viens de parler au technicien free qui s'occupera d'installer le dslam à lyoffans, ce sera fait dans plus ou moins un mois, patientez un peu ;)

1316, le 13/03/2015 à 20:26:42

bonsoir
rien de nouveau ?
ça comment à faire long
nous attendons depuis... 2009

bon courage

arnod, le 05/05/2015 à 18:59:31

Le NRA LYO70 n'est pas encore dégroupé. Mais ils sont en train de faire tous les nra restant de la haute-saône au fur et à mesure. Je pense qu 'on sera degroupé avant la fin de l'année.

Chouette!!

Cédric, le 08/05/2015 à 09:48:45

Encore 2 nouveaux NRA Haute-saonois dégroupés: Saulx et Servance.
C'est bientôt chez vous !

fansat70, le 09/05/2015 à 14:36:33

Il reste encore Rioz à dégrouper dans les NRAs les plus "gros" (relativisons!). Mais une fois Lyoffans et Rioz de dégroupés, il ne restera que Champlitte dans les NRAs de 1000 abonnés et + non encore dégroupés. A l'observation, il semble que la "fourchette basse" de Free pour le dégroupage soit désormais des NRAS de plus de 750 abonnés, tout au moins pour la Haute Saône. Il est clair aussi que le nombre d'abonnés Free présents sur chaque NRA peut faire avancer ou retarder les choses!
En passant, les bugs résiduels sur les box des concurrents de Free sont loin d'être un mythe... Dans mon voisinage, certains abonnés ont pris l'habitude de rebooter leur box assez régulièrement... Cela passe par des BBox qui "oublient" les machines y étant connectées, les 9box qui perdent la TV et/ou le téléphone ou les Livebox qui se coincent sans trop de raisons... FInalement, les box Free... Pas si mal que cela!

arnod, le 04/07/2015 à 09:10:16

Au 3/07/2015 il ne restait plus que Athesans et Lyoffans dans les prévisions et d'un seul coup free au 4/07/2015 en rajoute et mets ces 2 villages en bas de la liste. J espère qu'ils seront dégroupés avant les autres. ça serait normal vu qu'ils étaient en prévision avant les autres

arjamo08, le 10/07/2015 à 09:07:50

NRA apparemment dégroupé par SFR.
A quand le dégroupage par FREE.....ça commence à faire long !!!!

niko12, le 17/07/2015 à 18:47:44

wahaooo encore un nra de 2009 qui va être dégroupé

arnod, le 17/07/2015 à 22:42:03

super dégroupage en cours pour lyoffans. Espérons que la ligne ira jusqu a palante

fansat70, le 18/07/2015 à 18:15:55

Youpee! Lyoffans est enfin apparu dans les DNS de Free! la longue patience des Freenautes du coin va enfin être récompensée. Ce n'est désormais plus une arlésienne, toujours en "cours d'étude"... Là, les études sont à Bac +6 quand même!

fansat70, le 18/07/2015 à 18:35:09

Entre le NRA de Lyoffans et Palante (centre!) à peu près 1800m... Cela devrait le faire, avec entre 12 et 15 mégas, à la louche... Je le sens moins bien pour Clairegoutte, Frédéric-Fontaine, et ceux de Lomont, Magny Danigon, Moffans et Vouhenans raccordés sur ce NRA! En ce qui concerne le NRA de Lomont même, il ne fait pas pour l'instant partie des "élus" de Free; faut dire qu'avce 250 lignes 'et combine de Freenautes?), la rentabilité d'un dégroupage est loin d'être assurée!

morgache , le 25/07/2015 à 19:11:29

Email reçu de free qui raconte dégroupage en cour pour moffans donc question de jour génial :-)

arnod, le 08/08/2015 à 19:16:14

Email recu de Free me disant que je suis dégroupé à 18h 15. Envoi de la freebox v6. Bon dégroupage a tous les freenautes!!!

moi, le 15/08/2015 à 11:15:57

Frédéric-Fontaine: Je viens de prendre une ligne , je suis en " Freebox dégroupé total " ADSL2+ avec la TV . Un débit de 3.30 Mb/S max pour une Longueur de ligne de: 4795 mètres et un Affaiblissement de: 60,5 Db . La tv marche très bien pour le moment pas de coupures et je navigue avec 1 Mb/s quand elle est allumée.Si cela peut vous servir ...

Uh, le 15/08/2015 à 14:43:40

Vu ta longueur de ligne, c'est vraiment excellent !

4800 m c'est quand même beaucoup !

Avec Orange tu n'aurais pas de TV par ADSL et un débit plus faible.

moi, le 22/08/2015 à 02:18:20

@ Uh : totalement ok avec toi regarde un peu plus haut j'avais laissé un commentaire > le 08/11/2014 à 15:14:53

arjamo08, le 24/08/2015 à 10:27:53

Bonjour,

Je réside à Magny Danigon. Je confirme que l’affaiblissement est beaucoup trop important pour pouvoir bénéficier de la TV par internet.
En testant récemment ma ligne, le message suivant est apparu : "Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 70318GY9. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 02-12-2015."
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce nouveau répartiteur? Pourrais je bénéficier du dégroupage total FREE sur ce nouveau répartiteur ?
Merci d'avance pour vos réponse !

moi, le 26/11/2015 à 03:16:13

Encore plus de débit , 4.7 Mbits par seconde a Frédéric Fontaine chez Free c'est de mieux en mieux !!
Alors qu'orange me donnerais que du 0.512 Mbits ou 1 Mbits ( suivant les jours ) lorsque je fais un teste d'éligibilité .
Juste pour informer qu'a Frédéric Fontaine il y a un problème chez orange comme quoi quelque chose ferait des perturbations sur leur lignes et il n’ont jamais trouvé le pourquoi ( réponse de Orange quand j'étais chez eux ...)

fansat70, le 10/12/2015 à 15:59:08

Avec mes excuses pour cette intervention tardive...
Pour Magny-Danigon, c'est apparemment reporté au 18/02/2016. Tous les délais fournis préalablement par FT/Orange pour la migration des premiers NRA-MED de Haute-Saône semblent avoir "glissé " d'au moins 2 mois, quand ce n'est pas plus... Mais c'est en bonne voie!

moi, le 24/01/2016 à 08:44:13

Petite info pour clairegoutte :

" Les engins présents sur le centre ont effectué des travaux pour l’arrivée de la fibre optique sur notre village.
Haut-débit effectif à partir du 2ème semestre 2016 qui permettra un dégroupage total. "

Sur les teste ariase ou autre , la date effectif est aux environ du 14/04/2016 qui était prévu pour février il y a quelques temps ... et je suis allé sur clairgoutte pour voir les travaux qui avance très bien ( opinion perso )

Plus cas patienter ....

Dark, le 30/01/2016 à 19:31:13

Bonjour,

Je suis de Magny Danigon, j'avais entendu que nous aurions la fibre optique vers le 26 janvier 2016, où en est le projet ??

Merci d'avance pour vos réponses.

moi, le 06/02/2016 à 07:27:28

@Dark : j'ai trouvé ca >
http://www.pays-de-lure.fr/ged/Conseil%20Municipal%20Oct%202015.pdf

1er Trimestre 2016 .

Après tu peu aussi demander en mairie .

Voila,ci cela aura pue te renseigner un peu plus ..

lucas90fr, le 28/02/2016 à 20:14:29

Je suis allé à la mairie de Magny Danigon, et le maire Monsieur Richard m'a indiqué que la fibre sera opérationnelle le 28 février 2016

Je n'arrive pas à tester ma ligne avec mon numéro sfr

Darki92, le 28/02/2016 à 22:06:33

J'ai testé pour vous avec le numéro de téléphone de votre mairie et pour le moment pas de fibre dispo. Attention avec le numéro SFR c'est sûrement votre numéro VOIP et pas le géographique;)

Fidgette, le 06/04/2016 à 01:48:50

Bonjour à toutes et a tous,
J'habite a magny danigon et je souhaiterais savoir si quelqu'un a la fibre et si oui par quel fournisseur. Je suis chez SFR et ils sont dans l'incapacité de me fournir la fibre. Depuis que nous sommes relié mon débit à augmenter mais on est bien loin des 30 mb annoncé. Je suis aujourdhui à 2 mb de bande passante.
Merci pour vos réponse et bonne journée

Darki92, le 06/04/2016 à 07:34:51

Bonjour

On peut avoir vos caractéristiques ? Si vous êtes en adsl sfr ne sont pas les meilleurs sur les Debit ...

Fidgette, le 06/04/2016 à 16:10:30

Mes caractéristiques? C'est a dire?
Au niveau debit j'étais chez free avant javais péniblement 512 kb et vraiment instable. C'est un peu mieux chez sfr mais je ne suis pas contre un autre fai si besoin.

Darki92, le 06/04/2016 à 16:32:18

test ta ligne avec http://www.degrouptest.com avec ton numéro de telephone et copie les info

Fidgette, le 06/04/2016 à 16:51:41

central téléphonique : MAGNY DANIGON MED
longueur de ligne :629 mètres
affaiblissement théorique : 6.4787dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 81.94 Mbps

Darki92, le 06/04/2016 à 17:02:18

Houla

Vous avez acces au vdsl2 avec free et orange vu votre distance
il n'y a que les 2 operateurs qui peuvent fournir un debit de 80 mega
les info ici :http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-saone/gy970-70318gy9.html

ça m’étonne que vous aviez 512 kb chez free pour le coup... vous aviez quoi comme box?

Du coup vous partez de chez sfr car vous aurez jamais acces au vdsl2.

Fidgette, le 06/04/2016 à 17:07:06

J'avais la box blanche toute simple. Je ne connais pas son nom mais cela dit on ne m'en a pas proposé d'autre.
Jetai chez free jusqu'à novembre 2015 mais c'était vraiment catastrophique.
Mais ma question etait de savoir si des personnes de magny danigon avaient un bon débit et avec quel operateur.
En tout cas merci de vos réponses tres rapide!

Darki92, le 06/04/2016 à 18:14:04

Ag ok tu avais surement la crystal il te faut la la min 4k ou la révolution pour avoir le VDSL2. tu aurais pas un soucis sur ta ligne ? on t'on installe téléphonique ne serrait pas optimal?

Fidgette, le 06/04/2016 à 19:32:08

Oui c'est ca la crystal!
Pour le soucis sur ma ligne je ne pense pas car tous les voisins de la rue sont a peu près dans la meme situation

Darki92, le 06/04/2016 à 20:15:12

Ils sont chez quelle opérateur et ils ont tous un débit très faible?

Fidgette, le 06/04/2016 à 23:43:19

Ils sont chez orange et pareil debit faible mais je ne le connais pas

Darki92, le 07/04/2016 à 06:39:07

Ok vous êtes connecté à votre med où il est en travaux ?

Fidgette, le 07/04/2016 à 12:45:21

Technoquement les travaux devraient etre terminé

Darki92, le 07/04/2016 à 13:28:32

Ok théoriquement vos voisins devrait être en VDSL2 donc un meilleur débit que vous

bb, le 10/04/2016 à 16:38:13

bonjour,

A frederic fontaine, peut-on actuellement trouver un autre opérateur qu'orange qui a décidé de passer son sat. sur Astra et qui applique une politique de non-concurrence abusive

merci pour toute réponse claire

mm, le 18/04/2016 à 19:19:28

@bb ,

Bonjour, malheureusement la tv par sat avec un autre opérateur que Orange n'existe plus ( il y avait sfr mais plus maintenant )

Free peut vous fournir de la tv par adsl ( les seules en ADSL2+ ) mais c'est vraiment limite pour naviguer sur internet.

Par contre a compté du 16/06/2016 il y aura une montée de débit considérable à Frédéric-Fontaine ( info sur Ariase ,dégroupe-teste , et autre .. ) ce qui permettra d'avoir la tv par adsl normalement.

Je vous conseillerais d'attendre au mois de Juin et de faire des testes pour voir ce que vous proposeront les opérateurs adsl.

Voila , si vous avez d'autres questions dont je peux réussir a répondre je suis là.

PS; Je suis de Frédéric Fontaine voila le pourquoi je vous réponds ayant fais pas mal de fournisseur adsl dans se village. ( Orange,OVH,SFR,Free,Bouygue ,Internet par Sat )

mm, le 12/06/2016 à 11:15:49

Pour voir votre couverture internet et les futures déploiements engagés >

http://observatoire.francethd.fr/#

PS: ceci reste du approximatif...

mm, le 15/06/2016 à 10:33:09

Message d'Orange pour Frédéric-Fontaine:

Des travaux vont être réalisés sur votre ligne pour augmenter la vitesse de votre connexion internet.(1)
Vous bénéficierez sans démarche de votre part ni modification de vos offres ou équipements :

d’une navigation plus fluide sur tous les sites internet.
d’une plus grande vitesse de téléchargement pour partager vos photos, écouter de la musique ou regarder des vidéos.

Cette opération sera menée le 18/07/2016 sans intervention à votre domicile et l’augmentation de débit sera complète au bout de deux semaines.

Ça commence a devenir bon ....

Jutelo, le 24/06/2016 à 14:24:01

Bonjour a tous,

J'ai cru comprendre que des travaux avais été engagé a frédéric-fontaine, j'ai effectivement eu des perturbation sur ma ligne le 17/06/2016. mais tojours pas de monté en debit. petite question : ces travaux concrene-t-ils tout le monde ou jute les abonné orange ?

mm, le 03/07/2016 à 13:06:15

@jutelo

Bonjour, le débit augmentera pour tout le monde quelle que soit l'opérateur .
Par contre a ce que je peu voir,avec Orange il y aura du vdsl2 alors que les autres FAI de l'ADSL2+

Infos trouvé à partir de: Ariase et dégrouptest d'après ma ligne fixe

mm, le 03/07/2016 à 13:09:56

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 701578CM
Nom Commutateur Local : CLAIREGOUTTE MED
Longueur de ligne : 1025 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 12.273 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7996 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18806 kbps (2351 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 33986 kbps (4248 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 7780 kbps (973 ko/s)

mm, le 03/07/2016 à 14:05:16

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-saone/8cm70-701578cm.html

mm, le 11/07/2016 à 21:17:45

Montée du débit le 18 Juillet , j'ai demandé a un technicien qui était sur place et pour le VDSL il faut faire la demande a votre fournisseur internet .