Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.
NRA Outdoor TOU66 - 66213TOU
Toulouges
situé à Toulouges (66213)
Nombre de lignes : 3800
Données du recensement de 2004 pour Toulouges :
Population 5 743
Ménages 2 390
Couverture : Canohes*, Perpignan*, Soler (Le)*, Toulouges
Marque de(s) DSLAM FT : ALCATEL
FAI État
Bouygues Non dégroupé
Completel Non dégroupé
Free/Alice Dégroupé le 15/02/2013
OVH Non dégroupé
SFR Non dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
Les informations de dégroupage de cette page sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas les fournisseurs d'accès. Les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses.
Cliquez pour afficher la situation de TOU66
La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

Discussion RSS

crod66, le 16/09/2011 à 08:22:43

bonjour,

est ce que cela ce precise , parce que depuis debut 2011, c'est prevu sans donner de date chez free. On est en septembre

fred, le 19/10/2011 à 15:57:08

bonjour, effectivement cela fait long, depuis le debut de l'année, et toujour pas de news sur une date de degroupage dans notre commune, collé a Perpignan et qui n'ai meme pas degroupé, alors que d'autre commune bien plus petite le son depuis des années... :(

Free ne peut pas donner une date appro ? genre dans l'année ou bien plus tard ?

CDT

Jack, le 06/11/2011 à 15:21:54

Bonjour,
Y a t'il du nouveau au sujet de ce dégroupage? Il est marqué sur ma ligne free "prévu courant 2011", or il reste plus que 2 mois avant 2012 .
Pourquoi cette nonchlance?

alain66, le 25/12/2011 à 21:12:21

info .pour TOU66 FREE n'est pas encore dégroupé car il attende de la MAIRIE DE TOULOUGES
l 'agrandissement du local ou d'un terrain afin d'installer des onduleurs pour le nouveau matériel à installer.

crod66, le 28/12/2011 à 20:40:34

Bonjour,

vous l'avez eu comment cette info ??

zewood, le 03/01/2012 à 16:08:13

Aller M CASEILLES on se bouge pour fournir le nécessaire à free !!!
Orange ça commence vraiment à me filer des boutons !!!

fred, le 03/01/2012 à 19:05:43

cela ne m'etonne pas, vue la taille du local à l'heure actuel... il serai vraiment temps d'activer la chose, une commune comme toulouges collé à perpignan avec son propre dslam qui alimente plusieurs communes et qui n'est encore meme pas degroupé depuis toutes ses années... La cela devient abusé, quand on sais que canohes et ponteilla son maintenant degroupé par le repartiteur de pollestres... pleins de communes petites et peut peuplé le son depuis des années...

fred, le 03/01/2012 à 19:09:50

Qui plus est, les données de population de 2004 sont obsolètes depuis des lustres, Je dirai que nous sommes plus pret des 7000 que des 5743... Soit dit en passant

ZZ29, le 03/01/2012 à 19:14:52

6115 habitants au dernier recensement. ;)

fred, le 03/01/2012 à 19:18:03

merci de la precision :)

Jack, le 07/01/2012 à 20:51:12

:/ Je suis habitant de Canohes et je n'ai malheureusement pas la chance d'être dégroupé sur Pollestres (je vais voir pour faire une demande mais je doute que donne suite)
Je trouve ça incroyable que un village tel que Canohes qui prône une envie de moderniser sa population en voulant faire venir des entreprises issue du domaine technologique , ne soit pas foutu de fournir tout son village en réseau ADSL .
Enfin bref le 512K en 2012 ça craint

crod66, le 12/01/2012 à 20:19:38

Je vous invite tous à envoyer un emails à la mairie de toulouges, peu être que cela fera bouger les choses.

En ce qui me concerne, j'en ai envoyé 2, pour savoir si c'était vrai même pas une réponse

ricopc, le 15/01/2012 à 17:57:27

je ne connais personne qui habite Canohès et qui est dégroupé du coté Pollestres!
Ca ne doit concerner que peu de nouveaux abonnés...Canohès est très majoritairement branché sur le TOU66.

zewood, le 16/01/2012 à 15:10:25

Une petite souris m'a dit que free finissait le dégroupage du coté de rivesaltes ensuite qu'il allait s'occuper de Millas et les alentours et enfin Toulouges !!!
Bref, on a encore le temps je pense !!!

ricopc, le 28/01/2012 à 09:19:07

espérons que ce que tu dis "ZEWOOD" est vrai!
Car entre l'annonce d'un dégroupage "prévu" et la réalité, il peut s'écouler quelques années!

lolo, le 04/03/2012 à 23:11:33

Si vous êtes ok il faudrait faire une pétition à destination de la mairie, je peux m'en charger pour que le local se construise et que free soit contacter ...mais il faudrait au moins 100 signatures de freenautes ou autres (le local concerne tous les fai).

fred, le 07/03/2012 à 18:53:42

de mon côté pas de souci, pour signer cette petition, je pense que nous somme bien plus que la centaines a vouloir free en degroupage total dans notre commune :)

fred, le 07/03/2012 à 18:56:00

par contre un copain de canohes ma dit que le maire avais fait une demande pour la fibre en fin d'année dans cette commune... On peut confirmer ?

lolo, le 08/03/2012 à 22:30:13

Alors pétitions ??? Ce n'est pas politique je vous rassure, ça concerne les usagers et les entreprises qui ont besoin de débit ... j'attends de vos nouvelles.

fred , le 15/03/2012 à 08:41:54

Je persiste et signe de mon côté...

caldochebea, le 15/03/2012 à 15:31:08

bonjour je suis sur toulouges et j'attends également le degroupage free suis d'accord pour la pétition pour le maire

lolo, le 15/03/2012 à 22:15:05

bon je me charge de la petition et je trouve une date pour faire signer ( devant les écoles par exemples à 17h00) ok ??

fred, le 17/03/2012 à 10:53:36

Ok de mon côté, par contre 17H je bosse encore, ou alors un lundi me va trés bien à cette heure la.

ricopc, le 18/03/2012 à 14:57:53

Pour la fibre du coté de Canohès, ce n'est pas exactement ça. En fait, France Telecom-Orange va créer un sous-répartiteur pour Canohès, il va être fibré c'est à dire qu'il proposera la TV en HD. Le basculement des lignes de Canohès est prévu entre septembre et décembre 2012. Il y aura beaucoup plus de débit pour l'ADSL. Mais il n'y aura pour le moment que Orange. Pour les autres opérateurs, ca sera a eux d'investir pour dégrouper ce sous-répartiteur.

Lolo, le 18/03/2012 à 22:31:31

Je retiens un lundi ... et j'attends d'autres confirmations, peut être vos voisins ... à ce moment là on fait passer plusieurs feuilles. A bientot.

crod66, le 05/04/2012 à 18:49:59

Je suis d'accord pour faire signer dans mon quartier, si on me fait passer des feuilles

Lolo, le 20/04/2012 à 21:58:06

Super j'attends ce type de réponse pour une action en mai ??

papyjo66, le 19/05/2012 à 12:10:57

Bonjour
Voici le lien d'une pétition créée sur internet. Merci de signer et de faire passer à vos contacts résidents sur Toulouges et Canohes.
http://www.petitionduweb.com/Petition_degroupage_du_nra_tou66-11732.html
A bientôt

nicky, le 08/06/2012 à 08:09:45

nous avons signé la pétition de "petitionduweb"

nema66, le 17/07/2012 à 11:50:00

Je viens de signer la petition.

zewood, le 24/07/2012 à 14:21:26

Comme je vous l'avais dit free fini rivesaltes (dslam déclaré)puis s'attaque à millas et les alentours (rien de fait encore) et ensuite toulouges.
Bref c'est pas gagné !!!
Cela dit la pétition peut faire avancer les choses peut être !!

zewood, le 26/09/2012 à 08:53:03

début de l'intervention de free sur toulouges aujourd'hui pour le dégroupage.
Espérons que les tests ne durent pas trop longtemps :)

nicky, le 30/09/2012 à 12:14:36

@zewood>> Merci pour l'info. Comme tu dis, espérons que les tests ne durent pas trop longtemps.

Montana1520, le 04/10/2012 à 13:03:45

À l'heure actuelle France telecom vas finir le nra à côté le lasppt donc je pense pas que test peuvent être fait pour free

zewood, le 16/10/2012 à 13:51:52

@Montana1520 >> Le NRA à coté de l'asptt concerne canohes et pas toulouges.
les habitants de Canohes connectés a l'heure actuelle sur le NRA toulouges se verront normalement connectés sur celui de Canohes.
Le degroupage free concerne bien le NRA de toulouges

fred, le 16/10/2012 à 18:32:19

bonjour, pensez vous qu'il vont nous degrouper avant la fin de l'année ??
Ci ils doivent faire un local en plus et tous le materiel interne ca risque d'etre tendu non ??

zewood, le 17/10/2012 à 08:10:52

@fred >> pour être honnête, ça m’étonnerait fortement que toulouges soit dégroupé avant la fin de l'année et même premier trimestre 2013 :/
Mais ils y travaillent c'est déjà "bon" signe :)

montana1520, le 19/10/2012 à 07:22:45

pour info zewood tu n'a pas du voir le nra qui vient d'être construit moi je peut te die que c'est pas que pour canohes de plus l'asppt fait bien partit de toulouge

activa66, le 19/10/2012 à 13:16:36

J'habite Canohes, mais je suis relié au tou66, onva devoir attendre 2013 alors que l'autre moitié de Canohes est degroupé? C'est vraiment bete quand meme...

zewood, le 19/10/2012 à 15:38:10

@montana1520 >> Je ne mets pas en doute la présence du NRA de Canohes en face de l'asptt étant donné que j'y passe tous les jours devant !!
Je précisais juste que le dégroupage prévu par Free ne le concernait pas ! Vu que c'est Tou66 qui est prévu en dégroupage. Et tou66 est situé en plein centre de Toulouges.
Ceux qui habitent Canohes et possède une connexion pas très haut débit vont forcement être content :)

PS : L'ASPTT est bien sur la commune de Canohes : le maire de l'époque avait gracieusement donné les terrains en contre partie de tarif préférentiel pour les habitants de la commune.
D'ailleurs on dit "ASPTT Canohès" et pas "ASPTT Toulouges" :)

montana1520, le 19/10/2012 à 20:04:36

quand on dégroupe on est obliger de rajouter des nra hd
oui tou66 va etre degrouper mais ca concerne aussi bien toulouges , soler , canohes, et le reste de perpignan
et il faut savoir que tant que le nra de canohes n est pas fini rien ne sera degroupés
je suis aussi chez free de plus je me suis deja renseigner a la mairie donc je sais de quoi je parle

herve66, le 20/10/2012 à 15:01:54

le batiment a l entree de canohes est un nouvel nra pour la fibre optique ftth sur la commune de canohes

montana1520, le 22/10/2012 à 11:17:06

d'ou tiens tu cette information de fibre optique?svp

zewood, le 22/10/2012 à 11:19:57

@montana1520 >> houlaaaaa !!! ne nous énervons pas mais il me semble tu confonds beaucoup de choses !!
il n'y a aucun rapport entre le dégroupage et un NRA HD on peut très bien avoir du dégroupage sans NRA HD. Le dégroupage c'est juste le fait qu'un opérateur tiers installe dans le NRA ses équipements. C'est une sorte de colocation avec FT :)Après pour des besoins de débit le NRA peut être HD Mais ce n'est en rien une obligation !!!

zewood, le 22/10/2012 à 11:22:04

@herve66 << En effet la fibre optique arrive jusqu'au NRA mais en aucun cas les habitants seront fibrés !!!

herve66, le 22/10/2012 à 13:58:26

il suffit simplement de t en informer aupres de la municipalité de canohes, en effet le deal avec france telecom etait la prise en charge par la mairie de canohes de la construction du nouveau local et la mise en place de la fibre pour les habitants de canohes d ici a la fin de l année . Concretement c est un nouvel nra ftth pour la ville de canohes qui profite du fait que la fibre longe la ligne tgv pour pouvoir se raccorder. Pour ceux qui ont des doutes un coup de tel a la mairie et vous en aurez la confirmation

herve66, le 22/10/2012 à 14:17:23

tiens et si tu a encore des doutes
http://www.lindependant.fr/2012/01/11/presentation-des-voeux-aux-employes-communaux,104795.php

ou bien va sur le site de la mairie rubrique canohes mag voeux 2012 tu y trouvera les reponses ;)

alli66, le 22/10/2012 à 22:20:14

houla il ne faut pas s emballer les gars
@zewood : la construction du nra a coté de l asptt est bien rapport avec le degroupage de canohes et de toulouges . quand l' un sera degrouper l autre le sera aussi.

@hervé66 ; zewwod a raison le fibre arrive jusqu'au nra mais pas jusqu'aux habitants du village . sinon on serai le premier village de po a etre dégroupé en fibre optique et perpignan non? pas très logique .
De plus la fibre optique pourra t'apporter jusqu'a 100 mégabite et non 20 MG comme c'est marquer sur le canohes mag.

Vu la taille du nra toulouges sera raccorder dessus aussi .

zewood, le 23/10/2012 à 08:40:29

Merci pour ces précisions !!

herve66, le 24/10/2012 à 08:59:51

pour ceux qui aurait encore des doutes

www.canohes.fr/index.php/download_file/view/1377/

passez directement a la page 8 du proces verbal du conseil municipal

montana1520, le 24/10/2012 à 13:01:00

herve66 regarde bien il y marque que 20 mega donc pas de fibre optique pour les habitants 20 mega juste du degroupage pour le moment je pose la partit de l'article pour tous et que personne cherche

Arrivée de la fibre optique courant 2012, après deux ans de négociation, M. le Maire a obtenu de France Télécom la réalisation de travaux permettant dès le mois de juillet/août 2012 de passer à 20 Méga sur le territoire de la Commune, la future Zone d’Activité Economique sera équipée quant à elle de 100 Méga. La construction d’un répartiteur sera assurée par les services municipaux, France Télécom investira près de 600 000 €. Canohès sera ainsi la 2ème ville du Département à être équipée en fibre optique après Perpignan.

Zplop, le 24/10/2012 à 15:46:37

Donc la fibre ne servira qu'à alimenter le répartiteur, et uniquement lui (en dehors des POPs pour entreprises dans les zones d'activité).
Arrêtez de rêver, les élus locaux confondent dans 99% des cas fibre optique avec FTTH.

montana1520, le 24/10/2012 à 16:41:17

helas oui pas pour les habitants juste pour du degroupage

herve66, le 24/10/2012 à 17:29:14

bonjour Zlop juste pour info peux tu nous donner la definition de FTTH parcequ il me semble que cela veut dire Fiber To The Home ou plus precisement fibre jusqu a la maison

herve66, le 24/10/2012 à 17:39:08

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/guide-fibre-collectivites-juillet2011.pdf

Zplop, le 24/10/2012 à 18:30:56

Oui, ça veut bien dire ça. Et ce n'est pas ce qui est prévu pour vous quoi :)

ricopc, le 24/10/2012 à 18:58:58

J'ai de la famille sur Canohès, leur ligne téléphonique devait être migré début septembre, puis octobre..maintenant la migration sur le nouveau répartiteur est prévu pour le 31 décembre!
En clair, il faut être patient.
Et de toute façon, il n'y aura que france telecom dessus pour le moment, les autres FAI seront en non dégroupé (donc sans tv par adsl).
Canohès aura "uniquement" une très nette augmentation des débits. Rien de plus.

Zplop, le 24/10/2012 à 19:06:28

Le nouveau répartiteur en question s’appelle C7X66 et il n'est pour le moment pas prévu au dégroupage par Free.

ricopc, le 24/10/2012 à 19:22:30

Prévu en dégroupage par personne d'ailleurs...il va falloir être très patient!
A moins que la tv par adsl ne vous intéresse pas ,dans ce cas là free en non dégroupé et l'offre la plus intéressante face à Orange.

jp66, le 24/10/2012 à 20:53:13

c'est vraiment lassant, ça commence a me degouter, on a eté oublier ou quoi ? .... les autres au alantours ils sont tranquiles et nous quoi ???? bordel de merde!!!!

zewood, le 25/10/2012 à 08:43:58

J'ai des infos concernant le dégroupage sur toulouges et ....
.... ben aucune intervention à ce jour sur le NRA Tou66 par free alors qu'elle était prévue il y a 3 semaines :/
On a pas fini d'attendre.

montana1520, le 25/10/2012 à 10:04:42

voila je viens vous montrer ce que je vous dit que quand toulouges sera degroupe canohes aussi car a canohes c'est nra hd voila:

http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php

montana1520, le 25/10/2012 à 10:07:11

donc du coup normal que free n'a pas encore commence sur toulouge car sur canohes c'est pas fini.

zewood, le 25/10/2012 à 13:54:56

encore une fois : aucun rapport entre un dégroupage et nra hd !!!

montana1520, le 25/10/2012 à 17:13:23

on verra qui a raison je suis pas pressé

ricopc95, le 27/10/2012 à 10:13:37

De toute façon, dégrouper un répartiteur ca ne se fait par en une semaine...il y a tout un tas d'étapes avant.
Lorsque free sera réellement sur le TOU66, il se sera passé par mal de semaines!

herve66, le 30/10/2012 à 14:25:52

ca sera effectivement pas la fibre pour nous mais bon deja un peu mieux que ce que l on a present enfin du moins j espere.

http://www.canohes.fr/fr/actualite/les-breves/des-nouvelles-de-ladsl/

herve66, le 30/10/2012 à 14:52:02

voici le message qui s affiche quand je fais un test d egibilité sur degrouptest :

Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 66038C7X. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 27-12-2012. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

ricopc, le 31/10/2012 à 09:17:48

Le débit sur Canohès était faible, impossible d'avoir la tv par ADSL. Les changements seront un énorme bon au niveau du débit (10-15 mégas), une plus grande stabilité de ligne et la possibilité d'avoir la TV. Pour le reste, pas de concurrence pour le moment sur ce répartiteur, il faudra être très patient.... ou prendre des offres non dégroupés chez SFR ou free (mais pas de tv).
Pour ce qui est de la date de migration, il ne faut pas en tenir compte, elle a déjà été repoussé 3 fois!

Olive, le 31/10/2012 à 23:28:50

Salut. Alors moi j'habite sur canohes en plein centre du village, place de la mairie. Je n'avais pas de ligne et je me suis inscrit chez free il y a 15 jours. Ils m'ont envoyer un technicien pour me créer la ligne que j'ai eu hier,et surprise, je suis dégrouper et je reçoit ma freebox révolution!!! Free ma confirmer le passage à 20 Méga au 1 décembre et avec la tv par adsl. C'est d'ailleurs pour ça que free ma envoyer directement la révolution! Il était temps pour canohes!!!

montana1520, le 31/10/2012 à 23:30:31

zewood t'es ou? heu je crois que j'avais raison

Olive, le 31/10/2012 à 23:31:52

Par contre pour ceux qui sont chez orange, la tv par adsl y est depuis 3 ans!!! Je le sais car j'habitais dans une autre maison du village et j'avais la tv par adsl chez eux!

montana1520, le 31/10/2012 à 23:47:50

oui par satellite pour orange donc pas par adsl

Olive, le 01/11/2012 à 00:04:15

Non par adsl et je peux te le prouver demain si tu veux! J'ai mon ami qui la aussi depuis deux ans lui!!! Tv d'orange par adsl.

Zplop, le 01/11/2012 à 00:12:12

Dégroupé Free sans DSLAM Freebox actif, yahoo. Y en a un qui va être déçu ici je sens.
Sinon y a bien la TV Orange dispo en ADSL sur TOU66 comme indiqué sur cette page.

Marc, le 02/11/2012 à 20:26:39

Donc si on résume, c'est un dégroupage qui est prévu pour Canohès ou bien la Fibre optique ?

ALLI66, le 02/11/2012 à 21:36:13

un dégroupage de toulouges et canohes
confirmer par free

zewood, le 05/11/2012 à 10:49:30

Oui certain vont erre déçu !!
Recevoir une freebox revolution sans dslam free ça va poser probleme.
Et attention sur canohes, free avait une erreur dans sa base il y a quelques temps : certains numéros dans le village (rue du souvenir par ex) était semble t-il raccorder à bacchus ce qui est totalement faux dans la réalité donc méfiance si free s'est basé dessus !!!

Olive, le 05/11/2012 à 16:24:38

Salut. Zewood à raison. Free ma envoyer ce mat une freebox v5 pour mon raccord internet. Je la renverrai chez eux au premier décembre quand le nra de canohes sera actif et je pourrais brancher ma révolution. On me la confirmer par tel chez free, et chez France telecom aussi. Pour ce qui est de l'erreur chez eux dont tu parles, c'est normal pour France telecom. Canohes est diviser en quelque sorte, certain son brancher à Toulouges, d'autres, comme mon beau Père qui est au trois ormes, sont brancher à celui de la prison!!! Bizarre mais vraie. Au premier décembre, si tout va bien, on sera tous brancher à celui de canohes.

Zplop, le 05/11/2012 à 18:25:14

Sinon au risque de me répéter : le nouveau NRA de Canohes (C7X66) n'est actuellement PAS prévu au dégroupage Free. Cf carte de dégroupage.

alli66, le 06/11/2012 à 10:44:39

canohes est prévu au degroupage au meme titre que tou66 confirmer par free

alli66, le 06/11/2012 à 10:46:16

maintenant on verra au mois de decembre ca sert a rien de se prendre la tete pendant 20 ans

nounou, le 06/11/2012 à 10:48:47

http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement.html

Zplop, le 06/11/2012 à 11:00:10

Libre à vous de croire de bêtises alors que la carte de dégroupage du site de Free indique clairement le contraire.
Ne venez pas vous plaindre après par contre et crier au scandale.

herve66, le 06/11/2012 à 14:51:58

juste pour info free que j ai contacté a l instant n a aucunes informations sur un degroupage et pour france telecom les previsions sont fin decembre ou janvier et ils parlent de previsions donc a vos stylos il ne nous reste plus qu a ecrire au pere noel

Phil66, le 23/11/2012 à 01:15:41

Free à communiqué la liste des NRA qu'il va installer dans les 12 à 18 mois. Pas de Toulouges en vue : http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf

montana1520, le 23/11/2012 à 10:33:48

pour info phil66 ce communique et pour les nouvelles demande donc normal que tou66 ne soit pas dedans car la demande a etait fait avant

crod66, le 24/11/2012 à 16:04:01

Le degroupage de tou66 est annoncé depuis mars 2011.
J'aimerais bien savoir qui de free ou orange ou de la mairie de toulouges, freinent ce degroupage.
Vraimment du foutage de gueule.

montana1520, le 26/11/2012 à 10:39:29

les travaux ont repris au nra de canohes , il y a la societe spie qui y travaille

herve66, le 26/11/2012 à 14:29:44

je confirme , travaux en cours , peut etre pouvons nous dire merci au papa noel ;)

alli66, le 26/11/2012 à 16:01:51

http://www.stats-degroupage.fr/66038C7X

Olive, le 27/11/2012 à 07:51:25

Comme je l'avais dis plus haut, prêt pour décembre!
C'est obligatoire pour canohes d'avoir le très haut débit ou même la fibre, car beaucoup d'entreprises vont s'installer
Au pôle technologique qui se construit actuellement dans la zone derrière le stade.

ricopc, le 28/11/2012 à 12:04:38

oui enfin bien préciser que la fibre c'est juste pour les entreprises voir les immeubles...pour les pavillons il ne faut pas rêver! Par contre le débit ADSL sera très bon, ca c'est un bon point.

Montana1520, le 30/11/2012 à 12:17:45

Les travaux sont arrête il y à plus personne fini ou pas??

montana1520, le 01/12/2012 à 11:32:03

dernière nouvelle dans le canohès mag , on sera degroupé au mois de février 2013

alli66, le 01/12/2012 à 17:49:48

Zplop, ; la tv d orange passe par satellite et non par adsl j ai été chez orange et il me l on confirmer , obliger de prendre une parabole et un décodeur

fred, le 03/12/2012 à 13:42:54

@ Montana > tu parles de degroupage, ok mais orange c'est à dire avec tv par adsl 20 mega max, ou free avec sont 28 mega max ATM ? car cela m'etonnerai que free soit op pour fevrier sur canohes avant que toulouges ne le soit ?
CF 500 lignes sur canohes, contre 6000 pour toulouges à l'ehure actuel sur le repartiteur C7X ?

fred, le 03/12/2012 à 13:47:03

La question que je me pose le NRA C7X est un NRA HD et fonctionnera donc encore avec celui de toulouges, ou bien un vrais NRA ? vue le peut de ligne possible pour le moment 500 je pense plutot a un HD

herve66, le 03/12/2012 à 18:29:48

compte tenu des infos , il s agit d un nra independant de toulouges qui est relié a la fibre depuis la ligne tgv qu elle longe dans un premier temps canohes village tel qu on le connait equipé en 20 mega et en suite la nouvelle partie zone economique en 100 mega pas de bol va falloir demenager oups mais tout de meme que c est long pfff

jipe66, le 03/12/2012 à 19:06:13

Zplop, je suis de toulouges et sa fait 2 ans que j'etait chez orange et j'avais la tele adsl (je confirme) la je vient de changer et je suis chez free, mais j'ai plu la tele... mais c'est pas grave je la regarder pas, je suivais mes replay sur l' ipad :D

jipe66, le 03/12/2012 à 22:25:46

desolé pour Zplop, c'est a alli66 que je m'adresser :/

alli66, le 04/12/2012 à 07:14:06

POURTANT LA FEMME DE FRANCE TELECOM ME L A BIEN DIT

Olive, le 04/12/2012 à 07:55:15

Chez orange ils comprennent rien alli66, j'ai eu la tv par adsl orange a canohes depuis 3 ans! Mais ils veulent pas la vendre!!!

ricopc, le 04/12/2012 à 19:09:20

jipe66: tu n'as plus la tv avec Free car tu es en non dégroupé avec eux, tout simplement.
Il n'y a pas d'équipement free dans le tou66. Free et les autres louent leur réseau à Orange.

jipe66, le 05/12/2012 à 12:44:25

t'a fait un test sur le site orange avec ton num ? si oui il dit quoi ?
moi j'avais le open 1 pour 59€ ; internet 8mega+ tele adsl+appel internationaux ilimité+1 heure sur mobile+1 heure pour mon portable avec internet et sms illimités ...je trouve que c'est cher, c'est pour ça que ch'ui partis de chez eux ...

alli66, le 10/12/2012 à 17:24:15

les travaux ont repris au nra de canohes

zebra3, le 15/12/2012 à 20:40:03

Toulouges serait le village des p.o qui a le plus d'habitants sans dégroupage. C'est une honte, la nouvelle médiathèque arrive comment vont ils faire pour bosser sérieusement et raidement. En plus le dégroupage total permettrait de supprimer les antennes moches sur les toits.
Ou se ferait le nouveau central téléphonique???
Même Escarro est dégroupé

ricopc, le 18/12/2012 à 19:09:21

@zebra: être en zone non dégroupé ne veut pas dire que le débit est pourri...sur Toulouges, les débits sont très bons...le seul problème c'est que tu n'as pas la TV avec les opérateurs tiers et que du coup les tarifs sont aussi plus élevés. Pour la médiathèque je ne vois pas le rapport.

stéf, le 18/12/2012 à 20:26:11

pour ma part je rencontre de sérieux problèmes de débit FREE depuis 3 ou 4 jours. Et ça devient de plus en plus lent ...

zewood, le 19/12/2012 à 09:13:49

@stef : Pareil sauf que moi c'est depuis cet été avec des synchros digne d'une connexion RTC alors qu'il y a 3 ans je synchronisais à 14 Mb :/

alli66, le 19/12/2012 à 10:46:41

moi c est au niveau du telephone que j ai des problemes , je peux pas telephoner et aller sur internet en meme temps

ricopc, le 19/12/2012 à 11:20:57

Mon beaupère habite Toulouges, il est chez Orange, 650m du répartiteur, affaiblissement de 9dB, il a du 16 mégas et strictement aucun problème depuis son emménagement il y a 2 ans.

crod66, le 06/01/2013 à 20:35:33

Alors toujours pas de bonne nouvelle pour cette année 2013 ???
Resterons encore longtemps, les seuls à être dégroupé total, que par un seul opérateur ??
Tous les villages environnant, du plus petit au plus grand,du plus prés au plus éloigné, sont dégroupés par free.
Et nous ???
Toujours pas d'explication qui tiennent la route???

Fred, le 07/01/2013 à 09:26:46

Effectivement c'est la honte pour Toulouges...

Aucune info concernant le locale pour free ? sur toulouges, rien non plus sur le site de free, meme les communes du haut vallespir sont degroupé jusqu'a Arles sur tech... !

En plus depuis la mise à jour de la box orange les soucis internet sont de plus en plus frequent et orange qui ne fait rien pour cette mise a jour a problème... il faut vraiment vite que Free debarque, histoire de partir avec une vrais box et du vrais degroupage fiable...

alli66, le 07/01/2013 à 12:50:15

personne au nra de canohes aujourd hui on verra dans la semaine

papyjo66, le 09/01/2013 à 08:57:15

Je confirme les propos de Fred, beaucoup de soucis actuellement avec la box Orange sur Toulouges avec le voyant @ qui passe régulièrement à l'orange et parfois au rouge. Obligé de la rallumer pour la faire fonctionner, ça commence à saouler.
Vivement le dégroupage d'un opérateur tiers, Free SFR...

ricopc, le 09/01/2013 à 18:53:26

pour vos problèmes avec Orange, n'hésitez pas à les signaler au service technique. Pour le dégroupage par d'autres opérateurs, c'est très loin d'être à l'ordre du jour (NRA même pas en déclaré test par free!). Et puis ca ne voudra pasd dire qu'il n'y aura pas de soucis avec eux...

montana1520, le 10/01/2013 à 15:21:12

pour tous ceux qui n'ont rien compris

info de free : overture du NRA HD DE CANOHES en dégroupage et déclaré le 19 FEVRIER 2013 .

donc il s agit bien d un nra hd .

montana1520, le 10/01/2013 à 15:42:17

je les eux au tel cette apres midi et il y aura bien un vrai dslam pour free et il degroupe en meme temps tou66 voila

ricopc, le 10/01/2013 à 19:28:45

oui enfin entre une déclaration et le dégroupage effectif, il va s'en passer des mois...
Il ne faut pas trop s'enflammer quand même...

montana1520, le 14/01/2013 à 07:25:30

desole si je ma suis mal exprime mais ça sera un degroupage effectif le 19 février

Fred, le 15/01/2013 à 21:14:34

effectivement regardez en haut de la page c'est passé de prevu a dslam déclarer le 11/01/2013 pour TOU66 :)

Fred, le 15/01/2013 à 21:23:46

donc le dslam repond a un ping ce qui veut dire que le local est deja pret, il ne reste plus qu'a etre patient et enfin pouvoir migrer sur free pour ma part cela fait 5 ans que j'attend ça :)

ricopc, le 16/01/2013 à 18:31:33

c'est clair que c'est une super nouvelle! pas de bol mon beaupère va déménager sur Millas (moi je suis en RP)! Des infos sur celui de Millas par hasard ?

freeyeah, le 16/01/2013 à 18:44:59

Le nra de millas n'est malheureusement pas dégroupé par free à ce jour. http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pyrenees-orientales/mil66-66108mil.html

Fred, le 17/01/2013 à 11:48:05

@ Montana, tu as eu quel service chez Free ? car malgres la déclaration effective ils n'ont pas sus me dire quand cela serai dispo sur Toulouges. J'ai voulu les appeler et la femme na pas d'info sur la date du 19 Fevrier.

Meme ci cela va ce faire maintenant que le materiel est opperationnel depuis le 11 Janvier, je voudrai bien savoir ci l'info est sûr :)

Merci

montana1520, le 17/01/2013 à 17:29:57

l'info est sur car je me bas avec free depuis un moment sur ma ligne vu que j'ai des problèmes et de plus j'ai une revolution qui dort dans mon garage , je suis sur canohes que depuis 1 ans avant j'etais degroupe alors j'ai demande des explication au technictien de free pour ma ligne qui es pourri.Parceque il arrête pas d'ouvrir des ticket mais avec 1 mega on peut pas faire grand chose je ta sur c'est le bordel pour téléphoner et surfer.donc l'info viens bien d'un technicien de chez free voila.

fernando , le 18/01/2013 à 11:14:23

quelqu un peut dire si les travaux on repris a canohes au rna merci

montana1520, le 18/01/2013 à 12:02:57

pour le moment rien mais a mon avis c'est termine il manque plus que le passage de sotranasa pour clôture l'histoire on les vois un peut partout sur canohes et toulouge le gros du travail doit être entrain de se faire sur toulouge car il déplace toute les lignes de canohes

montana1520, le 18/01/2013 à 14:27:36

nouvelle info ma belle soeur a telephone a free pour sa ligne un technicien viens chez elle de plus on lui a dit que sont problème surtout venez du déplacement des lignes de canohes pour le degroupage cette info je les eux se midi et confirmation de la date du 19 février donc c'est en route

Fred, le 18/01/2013 à 18:56:19

Nice :) merci il y a plus qu'a :)

fernando , le 18/01/2013 à 23:29:56

la migration pas avant mais

herve66, le 19/01/2013 à 10:53:25

pour avoir les informations vous pouvez faire le test degrouptest éligibilité et cela va vous indiquer que votre ligne est en cours de migration et ceci sera effectif le 19/02/2013 pour canohes

ricopc, le 19/01/2013 à 12:10:12

Oui l'info fonctionne sur degrouptest pour les numéros de téléphone de Canohès. Par contre si vous testez avec un numéro de téléphone de Toulouges, l'info n’apparaît pas (en tout cas pas pour la ligne de mon beaupère).

Fred, le 20/01/2013 à 11:35:48

Ha oui mais attention vous parlez de la migration des lignes de canohés vers le nra HD, pas les lignes de toulouges ici on est sur le TOU66 qui lui ne pas besoin d'etre migré, donc le 19 on parle simplement de migration nra pas du degroupage free sur toulouges donc ? je dit bien toulouges pas canohes hein ;) TOU66, du coup j'ai un doute sur le degroupage effectif de free le 19 Fevrier "sur toulouges"... ?

freeyeah, le 20/01/2013 à 11:58:06

Toulouges, c'est bien la ville roge ? :-)

Bon ok, je sors

ricopc, le 20/01/2013 à 18:52:55

Oui il y a grosse confusion là.... TOU66 va être prochainement dégroupé free (la date on ne sait pas).
Pour canohès, le nouveau NRA HD va être en service le 19/02, ce qui va augmenter énormément les débits dans la ville. Est ce qu'il va être lui aussi dégroupé free en même temps que le TOU66 ? Ca, pas d'info de mon coté!
Attention à ne pas mélanger les deux!

jipe, le 21/01/2013 à 19:25:37

mais pourquoi vous parlez de canohes ? poutant il y rien sur canohes dans le tatleau ci-dessu...

freeyeah, le 21/01/2013 à 19:49:22

@jipe
Il est question de canohes aussi car canohes est un nra hd relié au nra de toulouges (TOU66)
Certains abonnés résidant à canohès sont actuellement reliés au nra de toulouges. Ils ont un faible débit compte tenu de la longueur de leur ligne. Lorsque le nra hd sera ouvert commercialement et que les accés seront migrés, les débits seront plus importants pour ce public.

montana1520, le 22/01/2013 à 11:33:04

salut nouvelle info a ce jour j'ai brancher ma freebox révolution.comme j'ai marquer plus j'en possède une jusqu'a présent elle était bloque en etape 4 a ce jour elle vas jusqu'a l'étape 10 avec prise de mis a jour sauf pas encore active car adresse mac non attribue marquer directemant sur l'ecran lcd de la freebox donc comme le techinicien de free me la dit il faut que je leur telephone pour attribue mon adresse mac le 19 février

corine, le 25/01/2013 à 11:09:46

bonjour a tous y a t il des personnes qui travail au nra de canohes parce-que je vois jamais personne bizare

montana1520, le 25/01/2013 à 11:47:09

aujourd hui ils y sont car je passe tous les jours devant

corine, le 25/01/2013 à 14:06:08

et tu sais quel entreprise qui travail au nra

montana1520, le 25/01/2013 à 14:12:23

de nouvelles news:
je suis allé me renseigner au près de l 'entreprise qui travailler au nra.
Eux ont terminés sur le nra et que tout était installés , que la fibre arriver bien au nra et qui manquer juste le déplacement des lignes de tou 66 au nra de canohés et que c'est un dégroupage tout opérateur adsl.
Donc ça confirme ce que le technicien de FREE m'a dit , que le dslam sera activé et actif le 19 FEVRIER 2013.
Et ça concerne que le NRA de Canohès et il m' a dit que Canohès serait la 2 ème ville à très haut débit des PO

Olive canohes, le 25/01/2013 à 18:22:52

Salut.
C'est ce que j'ai dis plus haut. Par contre, comme j'ai entendu,
Le village ne sera pas dégrouper complètement mais certains quartier seulement, comme le centre de canohes, la nouvelle zac, etc...

ricopc, le 25/01/2013 à 19:06:39

Oui et puis ne rêvez pas: la fibre, ca sera pour pour les entreprises et pour les immeubles qui en feront la demande...Pas pour les pavillons. Pour ces derniers, Le "seul" avantage c'est une forte augmentation du débit en adsl car le NRA sera beaucoup plus proche des habitations de Canohès. Donc malgré tout c'est pas mal.

crod66, le 26/01/2013 à 09:47:54

Et voila Toulouges (TOU66), restera toujours non dégroupé.
C'est quand même bizarre, et après la mairie continuera de dire qu'elle n'y ait pour rien.
Mais peut être que si elle géré le problème comme les autres villages, on serait dégroupé aujourd'hui.
Mais non elle attend que cela se passe.

ricopc, le 26/01/2013 à 17:13:11

Pourquoi tu dis cela cod66 ?

Tou66 a été déclaré par free début janvier, son dégroupage va arriver prochainement (avant mars).

crod66, le 26/01/2013 à 17:31:38

Parce que je pense que tout sera fait sur canohes et rien sur toulouges, etant donné que la mairie de canohes gere et celle de toulouges depuis le debut, n'a qu'une reponse "c'est pas moi"

Fred, le 27/01/2013 à 00:31:54

Ne nous affonlons pas, un NRA HD veut dire qu'il fonctionne grace au NRA principal donc TOU66, ce qui veut dire que ci TOU66 n'est pas degroupé canohes ne pourra l'etre avant en toute logic, le NRA HD est en fait grossièrement un gros ampli qui va permettre de reduire la distance entre le client et le repartiteur, ce qui avant cela vous donnais des distance jusqu'a plus de 5000 Metres ce qui pouvais donner du 512 max en debit ADSL, en faite cela s'appel le RE ADSL au dessu de cette distance.
Donc ci c'est "certain" qu'il vous instal un NRA HD et pas un NRA indépendant, cela veut dire que TOU66 reste le moteur de votre nrahd sur canohes et que sans ce moteur le reste ne suivrai pas...

Pour ce qui est de la fibre optic tout nra dégroupé avec télé via adsl est fibré obligatoirement, mais point. La fibre, elle n'arrive pas chez les utilisateurs, et donc vous n'aurez pas de trés haut debit sauf sur les grosses zone industrielle ou ils tirent les lignes de fibre en bord des routes, mais en aucun cas dans nos vieille maison à l'heure actuel.

Pour résumer ci Canohes a un NRA HD, automatiquement le jour ou vous etes degroupé free, Toulouges le sera obligatoirement, Ci c'est un NRA indépendant la c'est une autre histoire.

De toute façon Le dégroupage Free sur Toulouges est terminé puisque le dslam est déclarer depuis le 11 Janvier, maintenant ce n'est qu'une histoire de mois avant l'activation definitive sur TOU66 par Free :)

ricopc, le 27/01/2013 à 10:39:48

Fred a bien résumé la situation.
J'ajouterai juste que la fibre pourra certainement être dispo dans les résidences (immeuble).
Après il faudra s'organiser avec son syndique pour fibrer verticalement les étages.
Pour les maisons, par contre rien du tout car pas rentable pour les opérateurs.

zebra3, le 27/01/2013 à 16:31:06

Je suis chez Free depuis plusieurs mois, je réside à Toulouges à proximité de la nouvelle médiathèque et du central téléphonique. Je voudrais savoir si je vais passer en dégroupage total rapidement. Et si les autres opérateurs (SFR Bouygues etc.. vont suivre. merci

ricopc, le 27/01/2013 à 17:32:18

Oui tu vas pouvoir prendre Free en dégroupage total sur Toulouges à partir du 19 février 2013.
Pour SFR, rien de prévu pour le moment. Bouygues loue le réseau à SFR, donc même réponse.

montana1520, le 27/01/2013 à 18:27:41

attention bouygue loue pas a sfr mais a numericable d'ou le faite qu'il propose la fibre avec la bbox sensation car j'ai pote qui la il bien sur réseau de numericable

val1984, le 27/01/2013 à 21:51:23

@montana1520 Bouygues loue bien le réseau SFR pour le dégroupage : http://www.bouygues.com/wp-content/uploads/2007/09/bouyguestelecom-accordneufcegetel-26092007-fr.pdf

ALLI66, le 27/01/2013 à 22:22:33

http://www.universfreebox.com/article/12253/Bouygues-s-associe-a-Numericable-pour-lancer-son-offre-fibre


neuf cegetel n existe plus

3ormes, le 27/01/2013 à 22:36:40

Salut,
J'ai essayé de tout lire mais ... C'est long !
Une question: le degroupage sera-t'il effectif aux 3 Ormes, qui, si j'ai bien compris, est relié à Perpignan Bacchus???
En vérité, ça commence à bien faire (caguer) cette connexion minable sans TV etc... pour le prix qu'on paie.

Je vous remercie

zewood, le 28/01/2013 à 09:40:41

@3ormes ne pas regarder les infos de free qui sont fausses pour certains sur canohes :
les 3 ormes sont bien branchés sur tou66 et pas bacchus !!!

corine, le 28/01/2013 à 12:38:45

bonjour y a du monde qui travail cette semaine au nra

ricopc, le 28/01/2013 à 18:04:19

- ADSL: bouygues loue 90% de ses connexion à SFR. Le reste c'est l'ancien réseau club-internet (racheté il y a quelques années).

- fibre: bouygues loue le réseau à numéricable.

Olivier66680, le 29/01/2013 à 10:02:50

Salut. Alors moi je viens de faire un test sur canohes, comme tout les matins, sur degrouptest et surprise, mon débit est passer de 2mega a 20 mega!!! Je me suis dis qu'il y avait une erreur et fais un autre test, pareil!
Je précise, je teste depuis une ligne pro dans canohes.

val1984, le 29/01/2013 à 16:13:17

@ALLI66 Neuf-Cegetel a été ingéré par SFR et le contrat sur le dégroupage ADSL avec Bouygues est toujours d'actualité comme l'indique ricopc.

L'accord avec Numéricable concerne l'offre Bbox "fibre" (entre guillemets car c'est du câble FTTLA).

freeyeah, le 29/01/2013 à 17:04:16

Le dslam de free de toulouges vient d'être activé aujourd'h ui ! Le dégroupage par free est imminent. Je répète le dégroupage est imminent :-)

ALLI66, le 29/01/2013 à 17:27:49

cool qui sont activé

@val1984 : je sais que neuf cegetel c est sfr

ricopc, le 29/01/2013 à 18:28:30

activé ne veut pas dire proposé aux habitants.
Lorsque l'on teste un numéro de téléphone de Canohès et de Toulouges sur le site de Free, c'est toujours proposé en non dégroupé.
Je pense que ca ne devrait plus tarder!
Encore un peu de patience... A surveiller tous les jours sur le site de Free ou d'Alice.

ricopc, le 29/01/2013 à 19:08:53

Ou peut être que le dégroupage est activé d'abord pour les abonnés Free ND. Ils doivent être prioritaire je pense...

Fred , le 29/01/2013 à 19:44:47

Ho purée ! c'est quand meme bien rapide de passer de déclaré le 11 a actif le 29 :) vivement, avec un peut de chance peut etre que nous aurons accés au degroupage avant le 19 fevrier :) en révant ^^

jipe, le 29/01/2013 à 20:08:14

normalement on aura du très haut débit ? c'est combien exactement ? 20 mega ? c'est eu qui vont nous le proposer, on doit faire la demande ou bien c'est au niveau de l'interface du modem qu'il y aura la modif ?

freeyeah, le 29/01/2013 à 20:18:05

@jipe

Non tu n'auras pas de très haut débit, tu auras 20 Mb/s environ ce qui plus que confortable mais le véritable très haut débit offre un débit de 100Mb/s
Le véritable haut débit est une connexion en fibre optique jusqu'au domicile de l'utilisateur (FTTH)
Dans le cas présent, la fibre va jusqu'au nra (enfin plus précisément jusqu'aux dslams) et ensuite du nra à ton domicile, c'est raccordé via une ligne téléphonique France Telecom (paire cuivrée).

Olivier66680, le 30/01/2013 à 09:53:11

Salut. Je viens d'avoir free au tel, le degroupage est actif sur canohes depuis ce matin. Je suis chez eux depuis septembre par contre pour migrer pour la révolution, ils me demande 139€! J'étais pas au courant de ça, ça fais un peu cher.
Voilà, juste pour dire que le très haut débit est actif depuis ce matin pour les abonnes free sur canohes.

herve66, le 30/01/2013 à 11:26:40

olivier bonjour je viens aussi de telephoner a free qui m indique ne pas avoir de degroupage sur canohes mais me propose l abonnement classique puis le basculement de l activation du degroupage , j ai parlé de la somme de 139 € pour avoir le freebox revolution il m assure que ce n est pas le cas car jusqu a aujourd'hui je ne peux pas beneficier d une offre en degroupage donc la modification serait gratuite

Olivier66680, le 30/01/2013 à 12:51:19

Salut. Y'a un souci la!!! On a pas les mêmes versions!!!

herve66, le 30/01/2013 à 13:03:23

effectivement , peut etre que free met en en place les abonnements en degroupé pour ses clients existants mais pas pour les autre apparement, pour info un ami a qui est arrivé les memes deboires en ce qui concerne le reglement des 139€ leur a dit qui allait resilier son abonnement et se reabonner pour eviter les frais de la revolution ils ont rallés mais acceptés de proceder directement sans facturer

alli66, le 30/01/2013 à 13:33:02

on est par encore degroupé , je suis chez free et dans la gestion de mon abonnement y a marque freebox only donc il faut attendre

LEON , le 30/01/2013 à 14:56:50

ON RACONTE TOUT ET N IMPORTEQUOI ICI PERSONNE EST SUR DU DEGROUPAGE LE 19FEVRIER MEME LA MAIRIE NE LE SAIS MEME PAS MEME FRANCE TELECOM IL VA FALOIRE ATTENDRE DES MOIS ENCORE CROYER MOI DE SOURCE SUR DESOLé

jj_ff, le 30/01/2013 à 15:13:53

Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait n'importe quoi, dans le sens où
tou66-1.dslg.proxad.net répond au PING.
Bref : il y a un DSLAM Free avtif dans le NRA TOU66.
Bon courage pour votre attente !

benj66, le 30/01/2013 à 16:39:55

Le NRA a bien été activé car il répond au ping comme a dit jj-ff, mais tout n'est pas aussi simple : il faut encore attendre que chaque abonné soit basculé en dégroupage total, ce qui peut prendre un certain temps...
Il y a 7 ans j'habitais en région parisienne, free avait dégroupé mon village en février mais je n'ai été basculé en dégroupage total qu'au mois de juin. Patience donc.

val1984, le 30/01/2013 à 17:06:37

@LEON La mairie n'est pas forcément au courant lors du dégroupage (si elle n'est pas mise au courant par l'opérateur et qu'il n'y a pas besoin de travaux sur le domaine public).

Etant donné que le DSLAM est raccordé en fibre optique et en électricité, ça ne devrait pas durer plus de quelques semaines sauf surprise (ce qui arrive des fois).

Fred, le 30/01/2013 à 18:37:11

Pop pop, @ benj66, attention quand vous parlez de "basculer" c'est pour ceux qui sont "deja" chez free en non dégroupé, cela risque d'etre plus long effectivement, qu'une personne qui va s'inscrire en tant que nouvel abonné.

@LEON le rois de la majuscule :) à partir du moment ou un dslam est activé le but est de le remplir le plus vite possible pour faire du benefice et pas de la perte sur une machine qui tourne pour rien...(surtout sur commune comme toulouges et canohes ou il y beaucoup de ligne)

Donc effectivement il faut laisser le temps de finir de mettre en place tous ça du côté de chez Free maintenant qu'il est actif, et ci aucun souci n'apparais d'ici la, la mise en route definitive ne ce fera pas d'ici des mois ;)

Pour les "sources sûr" mon petit doigt me dit qu'il y a erreur ;)

ricopc, le 30/01/2013 à 18:37:35

après des années d'attente, le bout du tunnel est proche...
Quelques semaines de plus, ce n'est pas la mort quand même.

ALLI66, le 30/01/2013 à 20:31:43

@3ormes : teste ta ligne sur le site de free car apparement de cette rue est dregroupé ( si c est bien a canohés)

ricopc, le 31/01/2013 à 09:04:46

la date de migration semble repoussée:
quand je teste le numéro de tel de ma bellemère qui habite canohès, il est indiqué sur degrouptest:
Migration prévue le 03 avril 2013.

Cela fait 3 ou 4 fois uqe cette date change....

alli66, le 31/01/2013 à 09:12:45

c est du foutage de gueule j ai telephoner a free qui m a dit pas avant le 3 avril pour la migration mais il est possible que pour le degroupage pas avant cette été .
il aime bien prendre les gens pour des cons

et aujourd hui pas d internet et free me dit il faut que j attend 1 semaine pour récupérer ma ligne
donc j ai une freebox avec PPP qui me sert de deco

leon, le 31/01/2013 à 09:21:58

fred change ton petit doigt

Fred, le 31/01/2013 à 09:24:49

Je suis comme saint thomas :) J'attend de voir, la on parle de migration sur canohes, toulouges na pas besoin d'etre migré donc croisons les doigts :)

Ou alors le retard viendrais du faite que canohes retarde toulouges avec leur NRAHD ?

brigitte, le 01/02/2013 à 08:49:45

bonjour plus personne a de bonne nouvelles pour canohes

jj_ff, le 01/02/2013 à 10:43:16

Bonjour,
Il semble que le NRA C7X66 (= celui de Canohes)
est dans les serveur DNS de Free depuis hier.
mais un ping c7x66-1.dslg.proxad.net, ne répond
pas encore.
Bon courage, pour l'attente

herve66, le 01/02/2013 à 14:52:25

bonjour le nra de canohes C7X66 est declare depuis aujourd'hui par free

herve66, le 01/02/2013 à 14:56:12

vivement la migration des lignes !!!!!!

en ce debut de semaine il y avait des gens de chez orange qui bossaient a cote du nra de canohes vivement la fin ca devient penible de choisir entre surfer ou telephoner

Mathieu, le 01/02/2013 à 15:55:35

En ce qui concerne Canohes, vous voulez pas plutôt poster sur la page dédiée ? (<http://www.stats-degroupage.fr/66038C7X>)

Non parce que ça commence sérieusement à devenir illisible cette confusion permanente entre TOU66 et C7X66.

ALLI66, le 01/02/2013 à 15:58:32

cool pour le nra

herve66, le 01/02/2013 à 17:41:48

orange vient de telephoner chez moi pour proposer un abonnement internet a 20 mega je vais surement attendre que free me propose la meme chose, desolé mathieu

herve66, le 01/02/2013 à 17:43:19

et mathieu pour la petite histoire finalement toulouges et canohes meme combat si ce nouvel nra soulage celui de toulouges ca va surement vous permettre d obtenir des possibilites des plus interressantes ;)

Fred, le 05/02/2013 à 18:56:04

Petit exemple de Rivesalte ou je vient de voir qu'ils sont "deja degroupé", le dslam a été déclaré puis activer en meme temps que toulouges, et ils sont deja degroupé, c'est donc allé trés vite pour eux...

URoulon, le 06/02/2013 à 07:29:39

Rivesaltes était déclaré depuis mi 2010 ...

un simple freenaute, le 06/02/2013 à 10:25:18

Oui, mais a priori pas installé. Or ici le DSLAM répond, donc il est en place et raccordé au réseau.

Payoo, le 06/02/2013 à 11:00:30

Esperons que le dégroupage total soit réalisé rapidement car nous emménageons sur Toulouges fin avril... ;)

leon, le 06/02/2013 à 14:04:15

toujour;toujour;toujour;des betises se fred

Fred, le 06/02/2013 à 18:54:09

@ Leon, Non pas toujour, mais souvent :) Pour le coup de rivesalte j'ai bien surveillez et il ete bien marque en declaré le 11 janvier, activé le 31 janvier et actif quelques jours aprés, et comme je ne regardais pas rivesalte avant, je n'avais pas vue l'avant declaration donc ;)

Ensuite j'ai eu au telephone un technicien de Free qui ma dit qu'en faite une fois le dslam activé c'etait au bon vouloir de france telecom de finaliser pour degrouper, eux de leur côté tout est ok, l'info est en temps reel il ma dit, et donc une fois finalisé par FT nous pourrons de suite nous abonner.

Voila ses dires en tout cas ;) comme on entend de tout, affaire à suivre...



leon, le 07/02/2013 à 10:55:22

pour canohes la migration pas avant juillet

Fred, le 07/02/2013 à 13:13:57

houchhh ca fait loin tous ça, esperons que toulouges soit activer avant, pas d'info la dessu Leon ?

leon, le 07/02/2013 à 14:35:45

toulouges apres canohes desolé

Fred, le 07/02/2013 à 16:54:21

c'est vraiment sûr ? car on entend de tout, en plus bizarement on ma toujours affirmé qu'un nra hd est toujours en second au nra principale, ce qui me parait normal puisqu'il fonctionne grace au principal NRA en faite ??

Fred , le 08/02/2013 à 18:35:06

lollll les gens je vient de taper mon numero chez free il me dit que je peut avoir le degroupage total et V6 a ce jour j'appel de ce pas :) et vous tiens au jus

ricopc, le 08/02/2013 à 18:41:44

je confirme:
Canohès et Toulouges sont dégroupés totalement par Free depuis aujourd'hui.

freeyeah, le 08/02/2013 à 18:43:36

@Fred.

Vous êtes nouveau abonné donc vous bénéficier directement du dégroupage. En revanche, ceux qui sont déjà abonnés à free n'ont peut-être pas encore été tous migrés sur les offres en dégroupage.

Fred , le 08/02/2013 à 18:49:54

voila je vient d'etre inscrit :) plus qua recevoir le matos :)

C'est bien ce que je disais @Leon je suis comme st thomas :)

5 ans d'attente, enfin dispo :) bon courage pour vos migration en tout cas et bon surf :)

leon, le 08/02/2013 à 20:32:29

bien jouer fred

3 ormes, le 09/02/2013 à 11:37:59

salut,
je viens de recevoir un mail comme quoi je suis enfin dégroupé aux 3 ormes.
le problème est qu'étant déjà client Free (depuis 8 ans avec un débit de merde!!!) ils me refusent la Freebox Revolution pour un V5.
Alors qu'en m'inscrivant comme nouvel abonné la Revolution est accessible..
Je commence à devenir fou

crod66, le 09/02/2013 à 20:53:05

Pareil, je suis en v4, et désire passer directement en v6 et ce la m'est impossible.
L'interface free ne me propose que que la v5, et lorsque je téléphone, on me dit que je ne suis pas en zone dégroupage total, mais me parle de zone hyper adsl.
Si quelqu'un a la solution merci ???

ricopc, le 10/02/2013 à 08:38:16

la solution c'est d'attendre quelques semaines. Le DSLAM vient tout juste d'être activé, les migrations pour les abonnés free ND se feront petit à petit selon un planning.
Pour le coup, il vaut mieux être nouveau abonné que ancien.

activa66, le 11/02/2013 à 12:22:33

La v6 est dispo chez moi ! je commande ce soir, par contre v6 dispo que sans abonnement france telecom je crois :)

Fred, le 11/02/2013 à 14:52:02

A ce jour piur le moment c'est rapide affazire a suivre...

ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 08 février 2013.

ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 11 février 2013.

ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

activa66, le 11/02/2013 à 16:26:54

Fred t'as créé une nouvelle ligne? car impossible de migrer depuis mon compte...

Fred, le 11/02/2013 à 17:39:13

Oui je suis chez orange, donc l'inscription freebox revolution est dispo de suite, d'ailleur cela va trés vite j'ai maintenant deja reçu mon numero de tel, fax, et ip fixe dans le suivi de mon compte :)

Plus que 2 etapes, les plus longue sans doute,

ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Vivement, je vous tiens au jus :)

activa66, le 11/02/2013 à 20:04:31

bah visiblement pour les abonnés, impossible de migrer pour le moment, on va voir dans la semaine / semaine prochaine !

benj66, le 12/02/2013 à 10:58:18

@ activa66 : abonné sur Toulouges depuis 2005, je viens de recevoir un mail de free confirmant que ma ligne va être dégroupée dans les prochains jours. Les migrations sont donc en cours et se font automatiquement pour les anciens abonnés. Reste à voir ensuite comment se gère l'option "dégroupage total" ou "partiel" si tu ne l'avais pas choisie avant dans ton interface de gestion...

leon , le 12/02/2013 à 15:29:36

fred raconte nous la fin merci

brigitte, le 12/02/2013 à 23:16:52

savez vous si y a du monde qui travail ai nra de canohes merci

Fred , le 13/02/2013 à 13:42:34

Freebox V6 expedié à ce jour, donc reçeption Vendredi, restera plus que l'activation de la ligne par FT dans quelques jours sans doute, je vous tiens au jus.

Fred, le 14/02/2013 à 08:14:57

Bon et bien je suis déjà raccorde plus de net chez moi il me manque juste la freebox c est de l ultra rapide du coup je me retrouve sans net livraison prévu aujourd'hui ou demain

Fred, le 14/02/2013 à 14:39:09

Voila box reçu, debit de fou par rapport à orange j'etai a 15800 de syncro sur orange, la je depasse les 20000 :) ultra rapide, service télé au top, box au top ca change d'orange voyont la suite, en tout cas 4 jours depuis mon inscription je dit chapeau bas Free :)

herve66, le 14/02/2013 à 14:47:47

salut fred , livré par ups ? car j attends la mienne

Fred, le 14/02/2013 à 14:51:24

oui ils sont passe a 14 H

herve66, le 14/02/2013 à 14:55:09

merci mon fils vient de me tel ils viennent de livrer , je suis tout a fait d accord avec toi en ce qui concerne la mise en place de la ligne le traitement de la commande et la reception du materiel je dis tres bon travail de la part de free

ALLI66, le 14/02/2013 à 16:47:50

fred? t es relié a quel nra?

Fred, le 14/02/2013 à 19:39:40

Toulouges ;) 941 Metres

ALLI66, le 14/02/2013 à 22:42:23

t es de canohes??

Nicky, le 16/02/2013 à 10:02:21

Reçu email de Free le 12 comme benj66. Je suis sur Toulouges. Sur interface Free, je ne peux accéder qu'à "suivi de ma commande" qui indique :
ETAPE 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 31 mars 2010.
(Mouhahaha, date de mon inscription à l'époque)
Bref, on attend

activa66, le 18/02/2013 à 02:21:09

Pareil que Nicky, je ne peut acceder qu'a cette page et si je bouge j'ai session expiré :)

zewood, le 18/02/2013 à 09:38:37

Idem pour moi
Par contre on recevra juste le player HD
pour la V6 nous qui sommes déjà abonnés free en non degroupé ça sera 119 € :/

alli66, le 18/02/2013 à 11:18:00

@zewood; oui c est la V5 qu on aura
pour avoir la V6 ma soeur a telephoné a free et elle doit payer 59,99EUROS FRAIS DE PORT COMPRIS

activa66, le 18/02/2013 à 12:13:58

Des différences de débit entre la v5 et la revolution?

Sinon j'attendrai juillet pour me la prendre

merci :)

jipe66, le 19/02/2013 à 08:21:59

genial :D !!! message de free aujourd'hui pour le passage en degroupage total !!! enfin ça bouge

brigitte, le 20/02/2013 à 10:08:12

bonjour vous voyais du monde qui travail au nra de canohes merci

aLLI66, le 20/02/2013 à 10:59:50

moi j ai vu personne hier

benj66, le 20/02/2013 à 20:56:12

Étape 6 validée aujourd'hui. Après reboot de ma freebox tout fonctionne nickel. J'ai de nouveau accès à ma console de gestion.
La migration n'aura finalement pris qu'une semaine entre la réception du mail et le dégroupage effectif de ma ligne.

greg66, le 21/02/2013 à 09:46:23

Bonjourn ben66 tu habites Toulouges ou Canohes?

chris66, le 21/02/2013 à 10:14:27

bjr a tous moi aussi j'attend avec impatience le dégroupage tjr rien a l'horizon + vite +vite +vite rien a toulouges l'annonce est d'une semaine !!!!!!!!!!!!!!!

zewood, le 21/02/2013 à 10:49:46

toujours étape 1 pour moi et je suis de toulouges
mail reçu il y a une semaine

chris66, le 21/02/2013 à 11:41:31

oui ça traine faut voir quand cela sera définitif

chris66, le 21/02/2013 à 14:11:47

mais que font ils ils bossent comme des escargots c'est pourtant facile de raccorder les fils aller aller plus vite plus vite..........

ricopc, le 21/02/2013 à 19:16:32

n'oubliez pas que Free respecte le délais de rétractation de 7 jours...
Chez eux, un raccordement et une activation c'est environ 15 jours quand tout va bien...
Après ça dépend aussi des demandes. Et je pense que sur Toulouges-Canohès elles doivent être très fortes! Patience...

benj66, le 21/02/2013 à 19:44:05

@greg66 : je suis sur le NRA de Toulouges, abonné free depuis septembre 2005.

greg66, le 22/02/2013 à 11:37:19

Merci benj66, ma ligne est coupée depuis ce matin, ça arrive!!!!!

greg66, le 22/02/2013 à 13:52:11

"Comme prévu, Free Haut Débit a procédé au dégroupage de votre accès ADSL
opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement
aux équipements de Free Haut Débit.
Celui-ci est effectif depuis le vendredi 22 février 2013."

Plus qu'à recevoir la v6, bon courage à tous.

zebra3, le 23/02/2013 à 15:13:35

Abonné free depuis 3 ans sur toulouges, ma ligne est en dégroupage total depuis hier 16H00, la nouvelle box est en cours d'envoi. Juste un peu de patience. La coupure a duré une dizaine de minutes hier et c'est tout.

nicky, le 24/02/2013 à 09:54:12

@zebra3, benj66 et les autres ...
Je constate que c'est au petit bonheur la chance, certains sont dégroupés, d'autres non ... Toujours en attente de mon côté.

Question : Finalement ? V6 ou pas V6 ?

jipe66, le 24/02/2013 à 19:32:11

bah en fait a t on vraiment le choix ? si oui, on m'a rien proposer... donc, comment on fait ? ... sinon je prefairerai la v6 mais bon si on n'a droit qu'a la v5, tampis ...

Zplop, le 24/02/2013 à 20:04:39

Les v6 sont disponibles dans toutes les zones dégroupées, sans *aucune* exception.
Pour passer de v5 à v6, il faut juste faire la demande sur l'interface de gestion.

zewood, le 25/02/2013 à 16:23:02

Toujours pas d'avancement pour moi mais bon ca va venir :)

chris66, le 26/02/2013 à 12:54:16

et oui moi aussi toujours rien ça traine en longueur les pouces tournent .......

lolcat, le 27/02/2013 à 09:47:15

doc pour l'avoir il faut appeler free?

chris66, le 27/02/2013 à 12:09:57

tjr rien a l'horizon mais je commander la nouvelle free révolution patience patience

zewood, le 02/03/2013 à 10:42:48

etape 2 ce matin

zewood, le 04/03/2013 à 13:52:21

etape 4 et possibilité de commander la freebox v6

chris66, le 04/03/2013 à 17:13:04

moi étape 5 bientôt la fin la future box est en route bientôt elle sera la enfin le bout du tunel!!!!!!!!!!!!!!!

jipe66, le 06/03/2013 à 13:34:41

étape 4 aujourd'hui et pour commander la v6 ils me demande 119€ ...

chris66, le 07/03/2013 à 10:19:22

et oui ils demandent 119€ pour manque d'ancienneté 30€ en moins par année moi ça fait huit ans que je suis chez free et tout est gratuit sauf la la le transport 20€ bientôt la fin d'attente la télé le tel internet enfin bon courage a tous

herve66, le 07/03/2013 à 11:20:59

resilie ton abonnement jipe66 et reabonne toi ;)

ils aiment pas ca mais ne peuvent pas faire autrement en general cela permet d obtenir une bonne conciliation

freeyeah, le 07/03/2013 à 12:25:15

ATTENTION !!!

En cas de résiliation puis de réinscription au même nom à une offre free au cours des 3 mois suivant la résiliation, des frais de réactivation de 100 € seront appliqués en plus des 45 € prélevés à la résiliation ce qui fait un changement de box à 145 € au lieu des 119 € en restant abonné et en demandant le changement de box.

herve66, le 07/03/2013 à 14:24:08

effectivement alors partez ailleurs si pas d entente n est trouvée les fai concurrents remboursent les frais de resiliations , n oubliez pas que le client c est vous et que sont "logiquement" des commercants

chris66, le 08/03/2013 à 08:30:41

bonjour a tous voila enfin dégroupé totale la box révol sera la lundi enfin le bout du tunnel est la bon courage a vous tous

zewood, le 08/03/2013 à 09:38:58

Quelle chance :) moi je suis toujours bloqué à l'étape 4 ! c'est loooooooong !!!!!

activa66, le 09/03/2013 à 16:52:07

dégroupé, je suis a 3 mega, 350ko/s environ, ca va etre drole pour la télé

zebra3, le 10/03/2013 à 17:41:41

Dégroupé depuis 3 semaines j'ai reçu la box V6 que du bonheur toutes les chaines en majorité en HD j'ai même retiré mon antenne télé qui ne me servait plus à rien et beaucoup moins de fils derrière la télé. Les radios la programmation tout est ok. Plus le design de la box que ça dure comme ça longtemps.

zewood, le 13/03/2013 à 16:17:55

Et voila je suis degroupé depuis le 11 mars, en attente de la freebox V6 par contre je vais attendre un peu mais j'ai une moins bonne connexion qu'avant synchro à 9Mb au lieu de 14 en non dégroupé :/ ça craint.

freeyeah, le 13/03/2013 à 16:27:07

@Zewood

Essayez de changer de cable rj11 (dans le doute)

jipe66, le 16/03/2013 à 15:17:45

étape 5 et 6 ; en cour d'envoi et dégroupé :D
perc contre j'avai recupéré la freebox hd de chez ma mère et elle fonctionne pas :s c normal ? il faut activer quelque chose ? ou c'est eux qui l'active ?

jip66, le 16/03/2013 à 16:46:00

c'est bon, il fallait rebooter la tvhd ... ça marche nickel ; hd, 3d ...
;D

zewood, le 18/03/2013 à 11:25:45

Bon ben voila freebox v6 installée, tout marche nickel le dégroupage c'est bien :)

jipe66, le 25/03/2013 à 19:27:27

par contre je n'ai pas de message pour la réception du tvhd ? comment on fait ? il y a une option pour commander le v6 mais je le veut pas, je veut le v5

bob, le 26/03/2013 à 15:33:42

il faut faire la demande par tchat

jipe66, le 26/04/2013 à 18:47:13

c'est pourri quand même et ça rame a fond :/
avec orange j'avais 8 mega et la j'ai 10mega ... normalement on devrai être pas l'oing des 20mega ? non ?

Fred, le 08/05/2013 à 12:45:25

bjr,

Etant chez free avec la V6 depuis le degroupage de toulouges, il ce trouve quand ce moment les debits sont au plus bas depuis quelques temps, la télé marche bien, youtube on connai le probleme depuis longtemps, mais
il faudrai voir ci d'autres personnes sont toucher par ce souci ou ci je suis le seul...

J'ai une trés bonne syncro Voie descendante Voie montante
Débit brut 21468 kbit/s 1168 kbit/s

mais je suis limité a 650 Ko/s au lieu des 2 Mo/s que j'avais au debut du degroupage, apres appel et test de ligne pour eux tout va bien...

Je pense à une saturation de leur réseau mais pour cela il faudrait savoir ci nous somment plusieurs dans ce cas la, et je parle de toulouges pas de canohes qui est un autre probleme...

Pour ceux qui ne savent pas comment avoir sa syncro vous entrez ce lien dans votre navigateur > http://mafreebox.freebox.fr/ vous tapez votre mot de passe, ensuite vous allez dans l'onglet "ADSL" et "Statistiques" vous aurez alors toutes les infos concernant votre ligne.

pourriez mettre ici meme les resultat de votre syncro et de votre téléchargement avec par exemple comme logiciel pygrenouille ou de mon côté je suis à 23 de ping, 123 debit montant, et 650 debit descendant au lieu des 2000 que je devrai avoir en fonction de ma syncro...

Merci pour ceux qui pourrai faire le test

zewood, le 19/06/2013 à 11:50:36

Peut être que c'est ton serveur de test qui est saturé quand tu fais ton test.
Je synchronise à 13Mb et je dl à 1.35 Mo/s sur par exemple le téléchargement d'un gros patch de jeu sur un serveur peu sollicité de clubic

zewood, le 19/06/2013 à 11:52:20

Ah oui le test il faut le faire télé éteinte bien évidemment !!!

SqL, le 19/06/2013 à 16:31:26

Toulouges c'est la ville roge ?

Fred, le 19/06/2013 à 18:19:28

un coustougien ? ^^ pour la ville roge...

Nop pas de souci, de mon côté en faite il doit y avoir un probleme de blocage de port car sur un telechargement standard sa bloque a 600, mais ci je telecharge plusieurs fichiers à la foi j'ai bien met 2.2 Mo/s
ensuite sur les mise a jour de jeu ca debite mais genre clubic ou autre sur un simple fichier ca plafonne à 600 Ko sur un mono fichier alors quand multi telechargement j'ai bien mon debit max, une histoire de fou, heureusement que je télécharge rien en gros fichier à part sur les maj de jeux qui elles ne rame pas

Jean, le 19/06/2013 à 18:26:30

Mais ce bridage d'un port ça vien nécessairement de chez toi, non ? Réglage des ports de ta Freebox ? Réglage des paramètres TCP de Windows que tu aurais modifié involontairement ?
Car sinon tous les autres freenautes auraient le même problème.
En tout cas ça n'a rien à voir avec une saturation du réseau puisqu'avec plusieurs threads tu peux atteindre 2,2 Mo/S

Fred, le 21/06/2013 à 17:36:31

nop aucun souci chez moi ni sur la freebox, du moins config général tout va bien, apres hardware freebox sa... que ce soit sur pc, Mac ou portable android meme souci, je pense plutot à un souci sur la ligne chez moi, mais ils me disent que non, et qu'a partir du moment ou ils vois qu'avec plusieurs fichiers j'ai le debit, pour eux c'est pas une excuse pour faire venir un tech, alors qu'ensemble on vois bien quand je passe par la seedbox qu'avec 1 seul fichier sur le ftp free sa bride a 650 K, et qu'avec plusieurs on atteind le debit max. Puis le soucie c'est par exemple sur steam quand je telecharge ou qu'un jeu ce met à jour la j'ai debit plein pot 2MO/ 2.2Mo une histoire de fou

Jean, le 21/06/2013 à 17:56:58

Non effectivement je confirme que ça n'a rien à voir avec la qualité téléphonique, si elle arrive à te fournir 2 Mo/s c'est qu'elle est excellente, point.
Tu as essayé un hard reboot (configuration d'usine) de la Freebox Server pour effacer tous les paramètres que tu aurais pu modifier sans t'en souvenir ?

fred, le 21/06/2013 à 19:09:15

oui deja fait plusieurs fois, en plus en passant directement par la seedbox on est sur que cela ne vient pas de son installation, donc vraiment bizare, a moins d'un probleme materiel exceptionnel,mais vue leurs réponse ils ne sont pas pret de faire quelques choses tant que cela marche en multi téléchargements...

fred, le 21/06/2013 à 19:10:55

j'ai meme changer plusieurs fois de mode de connection voir ci cela change via mon compte free, mais rien la le meilleur compromis chez moi c'est en fastpass donc sensé etre uniquement pour les bonnes lignes, et effectivement pas de frize télé ping extra upload augmenté, mais meme probleme sur un mono fichier ^^

saccades en tv adsl, le 23/06/2013 à 23:26:48

c bizare :/ je n'arrive pas a voir la tv adsl en ce moment , sa saccade vachement, c ch***t !!! :(

fred, le 24/06/2013 à 10:25:42

bienvenue au clu ici aussi j'ai lancé un ticket j'attend des nouvelles

jean, le 24/06/2013 à 13:17:26

moi aussi j ai ouvert un ticket de probleme technique chez free pour la TV qui fige saute...
**** A tous ce qui on un PROBLÈME DE TÉLÉVISION appelez le 3244 pour ouvrir un ticket (c'est gratuit)plus nous serons plus la réparation ira vite

fred, le 25/06/2013 à 10:05:09

bon a 1ere vue ils sont en train de corriger le tire, plusieurs deconnection ce matin, et la debit au top télé au top, je croise les doigts que ca dur :)

zewood, le 27/06/2013 à 10:51:57

Idem c'est bien mieux depuis 2 jours

jean, le 29/06/2013 à 13:51:09

ok pour les saccades.
Mais toujours de micros coupures de temps en temps et quelques flashs de mosaïques.Si pour vous aussi merci de faire suivre l'info.

zewood, le 01/07/2013 à 14:12:05

des saccades mais c'est vraiment tres rare pour moi.

zebra3, le 25/07/2013 à 17:55:06

Je suis actuellement chez SFR, ils viennent de ma dire que Toulouges va passer en dégroupage Total chez eux dans quelques petites semaines est ce quelqu'un à d'autres info à ce sujet.

zebra3, le 25/07/2013 à 17:58:36

Concernant Free il y a des problèmes suite au raccordement de la nouvelle médiathèque sur le central téléphonique ils ont plusieurs lignes à ajouter vu la surface de ce nouveau batiment.

corine, le 25/10/2013 à 19:53:05

Où as-tu eu l'info du dégroupage Total chez SFR ?

ZEBRA 3, le 07/11/2013 à 14:56:24

C'est l'opérateur de SFR qui me l'a indiqué lors de mon changement de forfait BOX SFR ca devrait arriver très prochainement

fred, le 04/09/2014 à 20:26:12

Bjr,

toujours pas d'infos sur le VDSL2 sur Toulouges ? On va encore passer les derniers du departement, quand on vois la carte de dégroupage sur Free, enormement sont deja passé au VDSL2...

Décidement Toulouges traine malgrés l'augmentation d'habitant de mois en mois !

ricopc95, le 30/10/2014 à 16:47:55

@ Fred: si tu demandes pour la VDSL2, c'est que tu es à moins de 1100m du répartiteur TOU66 ! Tu dois déjà avoir entre 13 et 18 mégas! Ca ne te suffit pas ?!? Tu as besoin de plus de débit pour ton usage ?!?

Fred, le 02/11/2014 à 20:25:27

@ ricopc

effectivement debit en vdsl2 35/40 Mega down, 4/6 Mega Up (ATM). 900 metres du NRA je suis actuellement syncro à 21000 (ATM) mode fast path pour un ping trés bas.
La ou c'est "trés" intéressant c'est au niveau de l'upload surtout quand on envoie souvent de gros fichiers, puis le ping qui ce vois lui aussi grandement amelioré en vdsl2 sans option fast path !

jean, le 04/11/2014 à 19:04:37

bonjour, quelqu'un sais quelque chose a propo du numericable sur toulouges ?

nazukau, le 30/07/2018 à 19:54:25

et depuis 2014 plus rien , ou est la fibre !