Les données de ce site ne doivent pas être considérées comme étant à jour pour cause de sources automatisées s'étant taries. Seules les déclarations de DSLAM Bouygues et Free sont à peu près fiables.
NRA RPE59 - 59499RPE
Rexpoëde
situé à Rexpoëde (59499)
Nombre de lignes : 950
Données du recensement de 2007 pour Rexpoëde :
Population 1 754
Ménages 641
Couverture : Rexpoëde et alentours
Marque de(s) DSLAM FT :
FAI État
Bouygues Possiblement dégroupé via SFR
Completel Non dégroupé
Free/Alice Dégroupé le 06/05/2014
OVH Non dégroupé
SFR Dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
Les informations de dégroupage de cette page sont fournies à titre indicatif et n'engagent pas les fournisseurs d'accès. Les prévisions de dégroupage ne sont pas des promesses.
Cliquez pour afficher la situation de RPE59
La position des NRA figurant sur la carte se fait à partir de leur nom et de la ville où ils se situent donc la position indiquée n'est qu'approximative.

Discussion RSS

Budzzy, le 22/10/2013 à 18:08:18

Basculé sans aucun préavis sur ce nouvel NRA en octobre 2012, voici un an que j'ai perdu tous les avantages de ma freebox Revolution qui dort dans un coin ! (TV, disque multimédia, blu-ray, etc...)
Et toujours pas de dégroupage chez FREE alors qu'il est disponible chez SFR et OVH depuis plusieurs mois !
Faut-il vraiment quitter Free pour avoir enfin satisfaction ??

Kuj, le 22/10/2013 à 20:33:30

Il faut que tu demandes au 3244 !
En tout cas c'est très bizarre que tu aies changé de NRA et que tu sois passé de dégroupé à non dégroupé sans avoir été prévenu...
Ton adresse mail de contact est encore bonne ? Tu as regardé dans les courriers indésirables ?
En tout cas je pense que Free le dégroupera d'ici peu

Budzzy, le 30/10/2013 à 17:52:08

Bonsoir,
Pourtant c'est bien ce qui s'est passé ! Absolument pas prévenu du changement de NRA !

Après 1 an d'attente, il semble que le NRA RPE59 soit prévu au dégroupage chez Free !!

Comment connaitre le planning du dégroupage ?
quel est généralement le délai ? quelques semaines, quelques mois, ... encore 1 an ou 2 ??

Merci pour votre aide :o)

Budzzy, le 01/03/2014 à 13:49:02

Bonjour, Toujours moi en attente de dégroupage Free de ce NRA :o'
Donc depuis octobre 2012 perte sans aucun préavis du dégroupage free...
Je constate maintenant qu'il y a un "DSLAM déclaré le 03/02/2014" pour Free/Alice !
Que puis-je en conclure ? Free a commencé à dégrouper ? Serait-ce une question de jours ou semaines ? Ou bine est-ce Alice uniquement qui dégroupe ?
Merci pour les infos !

., le 01/03/2014 à 14:07:32

Budzzy, avant d'être sur RPE59 tu étais sur quel NRA ?
Quand tu as changé de NRA tu es passé de dégroupé à non dégroupé ? (en attendant le dégroupage de RPE59)

Budzzy, le 02/03/2014 à 11:42:02

Avant octobre 2012, j'étais sur le KIL59 (Killem) en dégroupé depuis plusieurs années !
Orange ainstallé un nouvel NRA à rexpoede (le RPE59)à 300m de chez moi, mais en non dégroupé biensur et sans prévenir ! (coupure de 4h en plein transfert de fichiers et 1 semaine sans ADSL avant de recevoir le freebox V5)

Depuis octobre 2012 , j'ai une freebox Revolution dans un placard ! mais toujours 35.90€ d'abonnement alors que je n'ai plus le triple play.

., le 02/03/2014 à 15:53:03

Ah...
C'est donc un NRA HD ou MeD ou ZO.

Il faut que tu insistes auprès du 3244 pour en savoir plus sur cette situation : quid de la facturation de ton abonnement ? Quid de la date de dégroupage ?

Parfois ces enfoirés d'Orange ouvrent des NRA (HD, MeD, ZO) avant la date convenue avec les FAI alternatifs.
Du coup les abonnés de ces FAI alternatifs se retrouvent en non dégroupé car les FAI alternatifs n'ont pas eu le temps d'installer leurs DSLAMs dans ces nouveaux NRA.
C'est ce qui est arrivé notamment pour le NRA B1125

Orange n'a pas le droit de faire ça car les conditions de la concurrence doivent être respectées. Ils risquent une sanction de l'ARCEP.

Budzzy, le 03/03/2014 à 11:21:41

Orange et Free se rejettent la balle comme d'habitude :o(
Free prétend ne pas être au courant de ce changement de NRA et bien sur Orange prétend avoir prévenu les autres FAI!

Comme j'ai toujours la Box revolution, Free me facture le tarif normal, même si je n'ai pas le triple play car.. ce n'est pas leur faute mais la faute d'Orange.
Bref... un beau merdier!

J'ai vu que ce nouvel NRA RPE59 était dans la prochaine vague de dégroupage Free. Maintenant il y a un DSLAM Déclaré le 03/02/2014... Combien de temps encore avant d'être raccordé en dégroupé et récupéré le triple play ?

Merci pour votre aide.

Secouss, le 03/03/2014 à 12:56:37

Je ne peux que t'encourager a contacter l'arcep
http://www.arcep.fr/index.php?id=2211

Et pourquoi pas un panel de consomateur genre 60 milions de consomateurs ou UFC que choisir et tu va voir souvent ils débloquent la situation ^^

Si Orange est bel et bien en faute tu va les voir revenir vers toi assez vite je pense ^^

tony.wils59, le 24/03/2014 à 11:01:21

Il est vrai que sa devient embettant de ne pas savoir quand on pourra réutiliser notre freebox revolution. De plus, je suis dans la même situation qu'un bon nombre de personne c'est à dire que j'ai ma freebox qui prend la poussière dans un coin.
Je trouve le temps vraiment long et encore plus depuis que SFR à dégrouper car je me dis que free va le faire bientôt mais les semaines s'écoulent....et toujours rien!
J'aimerais juste avoir de plus ample info sur une date ...

Budzzy, le 14/04/2014 à 15:08:22

Bon.. j'ai quelques nouvelles :o)
Je suis tombé sur un technicien travaillant sur ce NRA !
Il paramétrait le matos Free pour le dégroupage des lignes :o) :o)
D'après lui, la demande à Orange de basculement des lignes Free en dégroupage a été faite ce vendredi 11 avril ! Il m'a dit qu'il fallait compter une semaine (voir 2..) pour que Orange réalise l'opération.
DOnc si tout cela est vrai on devrait être enfin dégroupé avant la fin du mois !

nulenpseudo, le 24/04/2014 à 10:04:37

Depuis quelques jours j'essaie chaque jour de tester ma ligne sur le site free. Chaque fois, c'est la vieille box qui m'est proposée.... mais ce matin MIRACLE on me propose la révolution. J'ai tout rebranché ... erreur 10 grrrrrrrrrrrrr je les appelle !

nulenpseudo, le 24/04/2014 à 10:16:27

Je les ai appelé, rien de concluant pour l'instant. Erreur 10 ça veut dire que la ligne n'est pas dégroupée ! Si par contre, le jour ou je peux réutiliser ma révolution (dans 10 ans !) elle affiche erreur 80 au lieu de l'heure, je pourrais les rappeler, il me réglerait ça en 10 secondes. Pfffffffffff

Budzzy, le 24/04/2014 à 19:52:08

Oui... pareil pour moi...
Une fois de plus Orange traine les pieds pour basculer les lignes sur la matos de free !
C'est chez Orange qu'il faut appeler pour demander la date d'exécution de la demande de free!

Budzzy, le 24/04/2014 à 19:53:38

En tout cas, dès que nous serons à nouveau dégroupé, je demande le dégroupage total et j'envoie balader Orange une fois pour toute !!!

Rexpoedepasfree, le 25/04/2014 à 09:56:05

J'habite egalement cette sympathique commune.
Perso j'avai resilié mon abonement Free apres le changemnet de DSLAM.
J'attend comme bcp de pouvoir revenir chez free et c'est chose presque faite puisque sur le site free.fr maintenant il nous propose la freebox revolution en full option... J'ai donc lancé une souscription.
Cela m'a permis de tester Orange puis SFR... Orange c'est vraiment le pire de tous : Box pas terrible, debit tres moyen.
SFR c'est mieux niveau debit mais c'est une box vraiment pas terrible...

nulenpseudo, le 26/04/2014 à 11:27:16

J'ai reçu un mail de free :-D
"Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0328626922 et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
<http://subscribe.free.fr/login/> et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit"

ça vient bon !

Budzzy, le 27/04/2014 à 12:35:15

Je crains que ce soit un mail envoyé automatiquement ! loin de représenter une réalité technique :o/

Néanmoins, la date du 25/04/2014 est venue renseigner la zone "Mise en réseau OU Déclaration" !

D'après ce qu'on constate pour pleins d'autres NRA, les premières détections de connexion ont lieu 1 semaine après la demande de Déclaration ! et la fin de du dégroupage, 2 semaines après !

Donc j'espère bien que la semaine qui s'onnonce sera pleine de bonnes surprises pour nous Respoëdois

Budzzy, le 05/05/2014 à 12:50:59

Ca avance...
Dans mon compte sur Free, dans la section "Suivi de votre commande", j'ai ce message:

Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom (Samedi 26 avril 2014.

nulenpseudo, le 05/05/2014 à 21:40:10

Pareil

budzzy, le 06/05/2014 à 13:24:22

Bon...
Un technicien a bossé ce matin dans le NRA.
Il dégroupe un premier lot de 60 lignes.. Dont la mienne
Jusque là c'était super, mais après installation de la freebox révolution , j'ai une belle Erreur 80!
D'après la hotline faut attendre quelques jours pour qu'ils renvoient les infos d'orange sur le paramétrage des lignes!
Donc me voilà bloquer sans internet pendant Xx jours alors que c'est indispensable pour mon boulot (créateur de sites internet et infographie) !

un simple freenaute, le 06/05/2014 à 17:31:43

Retourne voir le technicien si tu peux, il pourra corriger l'erreur de câblage plus vite.

Buddzy, le 06/05/2014 à 17:56:49

Le technicien avait disparu à 13h30...
Pourquoi serait ce une erreur de câblage ?
La hotline de Free me dit qu'il doivent attendre la 'fin de travaux' Fournit par Orange afin d'avoir les infos techniques et pouvoir activer ma ligne dégroupée...
La ligne orange fonctionne et j'ai une IP sur la freebox révolution (10.xxx.xxx.xxx)

Jit, le 06/05/2014 à 20:30:05

ça peut être une erreur de câblage car chaque Freebox est prévue pour fonctionner sur une position précise du DSLAM (en fonction de l'adresse MAC de la Freebox).

Donc si on branche la Freebox sur une autre ligne que celle sur laquelle elle est prévue de fonctionner, ça fait une erreur 80.

L'adresse MAC est indiquée sur étiquette à l'arrière de la Freebox.

Nul en pseudo, le 06/05/2014 à 21:09:16

Erreur 80 pour moi aussi. J'ai appelé la hotline... réponse: il faut patienter pfff

Jit, le 06/05/2014 à 21:14:46

ça sent la grosse erreur de câblage, par exemple le technicien qui a décalé toutes les lignes d'un cran, du coup personne n'est sur la bonne position sur le DSLAM.

ça s'est déjà vu, et dans ce cas, faut tout recommencer !

Budzzy, le 06/05/2014 à 22:19:05

Bon... c'est vraiment la merde :o(
Moi je ne peux plus bosser !!!
Et la hotline ne réagit pas du tout ... à part attendre!
D'ailleurs je n'ai aucun ticket incident d'ouvert dans mon manager alors que j'ai téléphoné 2 fois à la Hotline ....
Comment les forcer à déclencher un test de position au DSLAM ?
c'est vraiment des guignols :o((

Budzzy, le 06/05/2014 à 22:34:37

Humm petite question:
La position de ma ligne adsl dans le DSLAM doit être transmise par le technicien Orange (qui a fait le dégroupage) à Free ? afin que FREE puisse mettre à jour le lien Mac Adresse -> Position dans le DSLAM ?

c'est bien ça ? ce qui veut dire que sans cette info, Free ne peut activer la freebox revolution ?
Si c'est ça, il faut attendre au moins 48h pour que le transfert soit pris en compte non ?

Nul en pseudo, le 07/05/2014 à 08:39:21

J'ai reçu un mail ce matin me précisant que je peux rebrancher ma révolution. Mais ça marche pô :-(

Budzzy, le 07/05/2014 à 10:29:46

Pareil pour moi !!!
Il y a donc bien un problème de cablage au niveau du dslam... comme je m'efforce à essayer de le faire comprendre à la hotline depuis hier :o(

Budzzy, le 07/05/2014 à 10:48:41

En plus de ça le 3244 est injoignable !
C'est quand même incroyable de voir un tel manque de sérieux !

Nul en pseudo, le 07/05/2014 à 11:18:54

J'ai rappelé le 3244. Un incident est déclaré sur ma ligne pour une erreur de cablage. Un technicien devrait intervenir d'ici quelques jours maxi. J'ai demandé le remboursement des jours payés pour rien à compter d'hier, le virement sera fait sur mon compte. L'operateur m'a conseillé d'utiliser ma connexion free wifi pour avoir internet en secours,mais comme plus personne n'a la freebox dans mon quartier forcément çà marche pas!

Budzzy, le 07/05/2014 à 13:32:29

Bon, j'ai enfin eu la hotline.
Aucune explication sur le fait qu'aucun ticket incident n'ai été créé hier malgré mes 2 appels téléphonique !!
Cette fois ci un ticket a bien été créé... reste à attendre le test de position + l'intervention du technicien,
Soit 8 jours de délais + 1 jour férié !
Quand la connexion reviendra je n'aurais plus de clients...
Si ça se trouve, ce n'est que nos 2 freebox révolution qui sont inversées ! Lol

Nul en pseudo, le 07/05/2014 à 19:41:47

C'est forcément ça puisqu'on doit être les 2 seuls du village à être resté chez free :-D

nulenpseudo, le 07/05/2014 à 21:50:52

ça maaaaarche :-D

Budzzy, le 08/05/2014 à 00:50:38

Je viens de rentrer et effectivement ça fonctionne !
J'ai eu un post sur le forum de l'ADUF d'un "Corp Free" qui m''indique que ma freebox est synchronisée (à 21h25).
La solution a été trouvée enre 19h30 et 21h25....

Philip, le 08/05/2014 à 13:07:09

En tout cas vous êtes pas les deux seuls Freenautes, yen a au moins 21, et encore, les migrations ne sont pas terminées !

---> http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=rpe59-1&nra=RPE59&periode=C

Budzzy, le 10/05/2014 à 13:06:09

Effectivement Philip,
On en est à 48 aujourd'hui.
Sachant que la première vague de dégroupage en comportait 60...

boulstar, le 12/05/2014 à 09:40:00

moi aussi j'ai eu le problème, ils ont résolu mais pas sur la bonne freebox. Le nom de ma freebox n'est pas le mien donc je dois utiliser freewifi pour cela fonctionne ou mettre un rj45